mon projet de fin de formation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAFAEA
  • Date de début Date de début

SAFAEA

brunette
salam alikom
bon le prof de creation nous a demandé de preparer notre projet de fin de formation a condition qu il sera rentable et unique
et voila aprés pas mal d'idée j'ai pensé de créer un centre d'oncologie privé
qu'est ce que vous on pensés?

salam alikom
bon le prof de creation nous a demandé de preparer notre projet de fin de formation a condition qu il sera rentable et unique
et voila aprés pas mal d'idée j'ai pensé de créer un centre d'oncologie privé
qu'est ce que vous on pensés?

c'est une bonne idée ;)
mais faut bien réflichir avant tout

non je suis comptable mais j'ai l idée de créer mon propre travail et je pense que le centre d'oncologie privé n'est pas limité aux medecins puisque j'ai un package en la matiere
Est ce que c'est "éthique" tout ca .... lol
Parce que maintenant le cancer c'est du business ?!!!! Il suffit juste d'avoir un "package" et hop on s'occupe des ptits cancéreux....hmmm c'est un peu glauque tout de meme....

oui ta surement raison mais j'aime bien m'investir dans ce domaine d'un point qu il est rentable d'autre point je vais assurer une suivie medicale +que les centre publique

oui ta surement raison mais j'aime bien m'investir dans ce domaine d'un point qu il est rentable d'autre point je vais assurer une suivie medicale +que les centre publique

Mouai....enfin bon...pense à la façon dont tu vas communiquer lorsque le projet sera lancé...Parce que je m'imagine à la place d'un malade ou de sa famille honnetement une personne qui voit en moi que le portefeuille et l'argent que je represente (vu que je suis une bonne rente étant malade sur une longue durée) et qui de plus n'a comme compétences qu'un package....heuuuu comment dire.....ca risque juste de me faire fuir avec le peu de force qu'il me reste lol !!
C'est bien d'avoir de l'ambition et de vouloir créer des choses, j'apprécie les gens comme ça mais faut jamais oublier la cible, les clients, les benéficiaires bref les personnes qui sont en face ;)

pour moi mon role serai de tous se qui est administratif financier.pour le coté qui concerne les malades et leur famille se sont les medecins que je vais recruter qui vont s occupés d'eux et sa n'empeche pas mon intervention

et est ce que tous ceux qui ont des policliniques sont des medecins?
Non tout comme ceux qui dirigent les hopitaux ne sont pas médecins mais des cadres administratifs... Mais ce que je voulais te dire c'est que ton approche de la sociétéest importante.
Oui bien sur la gestion financiére, l'administratif etc sont des aspects primordiales mais on ne "gere" pas toutes les sociétés de la meme manière. Parce que c'est toi qui va impulser la politique de la société, l'image, etc. Dc juste savoir si tu en avais conscience ? Parce que meme si c'est ds le privée, il y'a des questions d'étique ds ce secteur et de discours à tenir ou tout du moins au minimum en facade...quitte à en vérité ne penser qu'euros dans ta tete lol ....

Non tout comme ceux qui dirigent les hopitaux ne sont pas médecins mais des cadres administratifs... Mais ce que je voulais te dire c'est que ton approche de la sociétéest importante.
Oui bien sur la gestion financiére, l'administratif etc sont des aspects primordiales mais on ne "gere" pas toutes les sociétés de la meme manière. Parce que c'est toi qui va impulser la politique de la société, l'image, etc. Dc juste savoir si tu en avais conscience ? Parce que meme si c'est ds le privée, il y'a des questions d'étique ds ce secteur et de discours à tenir ou tout du moins au minimum en facade...quitte à en vérité ne penser qu'euros dans ta tete lol ....

c'est vrai que le projet est rentable mais ma vision n'est pas le profit
le premier souci qui ma poussé de reflichir en serieux a ce type de projet c'est que dans ma region "meknes" n'existe pas de centre de chimio.+ que j'ai pensé a reduire leur deplacement tjr vers rabat tout en vous assurant des soins de qualité.

c'est vrai que le projet est rentable mais ma vision n'est pas le profit
le premier souci qui ma poussé de reflichir en serieux a ce type de projet c'est que dans ma region "meknes" n'existe pas de centre de chimio.+ que j'ai pensé a reduire leur deplacement tjr vers rabat tout en vous assurant des soins de qualité.
Ca c'est une bonne chose présenté comme ça on voit que le centre pourra pallier à un manque des institutions publiques. Surtout que comme tu dis devoir en plus de la maladie supporter des trajets ca peut etre usant !!!!
Mais c'est un projet réel ou fictif ?

bon c'est un projet fictif sur papier mais apres inchallah l'obtention diplome je vais le rendre réel dans ce cas j aurai besoin d'un capital et d'un partenaire :)

bon c'est un projet fictif sur papier mais apres inchallah l'obtention diplome je vais le rendre réel dans ce cas j aurai besoin d'un capital et d'un partenaire :)
Ahhhhh le capital..................Si seulement on pouvait s'en passer lol !!!
T'as une idée du capital de départ ? Il doit etre énorme non ?

Retour