Mon rêve c'est d'aller au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lostmer
  • Date de début Date de début
salam tt le monde ,
je suis marocaine résidence et étudiante en Italie en faculté de verone depuis 09/2007 en Licence Linguistique et didactique des langues étrangères, avant de partir en italie j'ai obtenu un diplôme de TS en développement multimédia en 2005 et j'ai travaille pendant 9 mois en tant que webmaster ici au Maroc.Je désire étudier au canada dans le domaine "science de l'éducation " merci de m'aider j'ai besoin de klk informations

Les meilleurs universités a qui je peux adresser??
et la procédure que je dois suivre

Vous pensiez que j'aurai de la chance d'avoir le visa !!!!

Merci d'avance pour vous conseils :)

tu pourrais aller visiter les sites internet suivants: 1- cic 2-le site du gouvernement de quebec 3-le site de l'embassade de canada au maroc à rabat,une autres possibilités celle de visiter les sites des universités quebecoises ou canadiennes.bob courage

Les meilleurs universités a qui je peux adresser??
Tu prefere faire des etudes en francais ou en anglais?
tu as une idee sur la province ou tu veux t'installer?

et la procédure que je dois suivre
tu choisis l'universite ou tu veux t'inscrire ou tu veux une inscription en ligne
si c'est au quebec tu va devoir demander un CAQ.
Apres tu demande le visa.

Vous pensiez que j'aurai de la chance d'avoir le visa !!!!
La chose la plus importantes et de prouver que tu as assez de resources financieres.

les études au Canada sont privés et les droits sont (à confirmer par les canadiens) de l'ordre de 50 000 à 100 000 dollards par an

tu dois être super riche pour faire tes études la bas voir si possible sportive de haut niveau

les études au Canada sont privés et les droits sont (à confirmer par les canadiens) de l'ordre de 50 000 à 100 000 dollards par an

tu dois être super riche pour faire tes études la bas voir si possible sportive de haut niveau

50 000$ à 100 000$. Non pas du tout! Tu exagères. C'est cher mais pas à ce point sauf peut être des études de MBA (Queens, Toronto). En moyenne, il faut compter plutôt 20 000$, voire 25 000$, par an pour un étudiant étranger.

50 000$ à 100 000$. Non pas du tout! Tu exagères. C'est cher mais pas à ce point sauf peut être des études de MBA (Queens, Toronto). En moyenne, il faut compter plutôt 20 000$, voire 25 000$, par an pour un étudiant étranger.

ben ça va alors les prix ont baissé

et avec la vie sur place, celà peut coûter combien par an stp

Les prix approximatifs au Québec sont comme suit:
- Pour les études (frais de scolarité)
environ 400$/crédit pour un étudiant étranger et 58$/crédit pour un résident permanent ou québécois. Généralement, on fait 30 crédits par an quand on étudie à temps plein
- Pour vivre (loyer, nourriture, transport), il faut compter 10 000$ à 12 000$ par an pour un étudiant

Bonjour
l'université que je te conseille c'est: collège universitaire de saint boniface à Winnipeg (Manitoba) où tu peux prèparer une maitrise en "sciences de l'éducation", voici le site de l'université : http://www.cusb.ca
Bon courage

hasnaa tu va aller faire tes etudes CUSB? j epeux savoir pourquoi tu l'a choisi ?
parce que j'ai une connaissance qui veut y aller mais je n'ai pas su lui dire quoi que ce soit sur cette universite!

généralement, les formations d'enseignants ne sont reconnues que dans la province où la formation a eu lieu, sauf exceptions ou ententes entre provinces.
ainsi, une formation faite à Saint-boniface Manitoba ne sera reconnue qu'au Manitoba

Bonsoir Sidlhaj,
prq j'ai choisi le CUSB, par ce que la première chose c'est moins chère que si on étudie au quebec et la deuxième chose c prcq je vais faire mes etudes en langue française et je vais vivre dans une ville anglophone où je pourrais facilement maitriser les deux langues.
d'autres qsts n'hèsiter pas.

Bonsoir Sidlhaj,
prq j'ai choisi le CUSB, par ce que la première chose c'est moins chère que si on étudie au quebec et la deuxième chose c prcq je vais faire mes etudes en langue française et je vais vivre dans une ville anglophone où je pourrais facilement maitriser les deux langues.
d'autres qsts n'hèsiter pas.

bonsoir hasnaa et merci pour la reponse ;)

Retour