Mon séjour à Copenhague et le cov19 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deadlift125
  • Date de début Date de début
C'était un vieux rêve de faire une escapade dans les pays nordiques mais j'aurais plutôt pensé visiter la Norvège et ses Fjords mais par un concours de circonstances j'ai choisi Copenhague et Malmoe et puis visiter les Fjords ne doit pas être donné.
Bon les Danois ont été super accueillants et ne sont pas aussi froids qu'on le prétend, ils sont tous anglophones, donc avec mon anglais approximatif ça faisait l'affaire pour découvrir la ville.

Malmoe, je l'ai fait vite fait en train car c'est à 40 minutes de Copenhague donc c'était facile de faire l'aller retour dans la journée histoire de dire "j'ai fait 2 pays en 1 voyage". :D
En tout cas ce que je retiens de ce séjour, c'est le comportement des danois ( je sais il y a un partie d'extrême droite mais pas vu pendant mon séjour ), le civisme, la politesse et aussi la profusion d'architecture, on en prend plein les yeux et moi j'avais qu'un mot à la bouche pour les danois et leur beau pays :"amazing, amazing"! c'est clair que j'étais bien vu...:rolleyes:

Bon si je fais ce post c'est surtout pour parler du cov19.
Franchement ça fait du bien d'être dans un pays ou les gens ne sont pas en pleine psychose et vivent leurs vies normalement.
Il n y a plus de masques nulle part et personne n'en porte si c'est de temps en temps quelques touristes mais les danois rien.
Pour l'aller avec Easy jet, il fallait mettre le masque dans l'avion mais au retour avec Norwegian air international rien.
J'ai appris en dernière minute que je devais faire un test antigénique avant de prendre l'avion et imposer par la France et en fin de compte ce test qui m'a coûté 50 euros n'a servi à rien puisque il n y a aucun contrôle entre les 2 aéroports.

La différence de perception du cov19 chez les danois vient sans aucun doute du fait que la gestion ne pas été celle de la peur et de la psychose et l'abandon total du masque en est une parfaite illustration.
Bon fin mot de l'histoire, il fait bon vivre ailleurs...

En tt cas bsahtek le voyage en tte livirti.

Ca change de ne plus avoir l'impression de prendre un risque pur ta vie juste en allant prendre un verre
Honnêtement, que le séjour au Danemark se soit bien passé n'est pas de bonne augure pour mon désir de continuer à vivre en France, je dirais même qu'à la moindre opportunité, tchao la compagnie...

Honnêtement, que le séjour au Danemark se soit bien passé n'est pas de bonne augure pour mon désir de continuer à vivre en France, je dirais même qu'à la moindre opportunité, tchao la compagnie...
Tu pourrais forcer le destin ? Ou t'attends une opportunité ?

Tu as l'air vraiment sous le charme de leur mode de vie duquel on entend souvent des choses positives ds les médias

Tu pourrais forcer le destin ? Ou t'attends une opportunité ?

Tu as l'air vraiment sous le charme de leur mode de vie duquel on entend souvent des choses positives ds les médias
J'ai déjà changé de vie et je suis prêt à recommencer. Maintenant je pense que j'attends le déclic comme pour la première fois.

J'ai toujours été plus sensible à certains pays que d'autres et les pays nordiques me correspondent bien.
Et comme me disait ma grand-mère : "on a du sang viking !"

PS: et leur mode de vie cité comme exemple n'est pas surfait.
Par contre j'aurais pas mis les pieds à Christiana, j'ai mes limites...😁

J'ai déjà changé de vie et je suis prêt à recommencer. Maintenant je pense que j'attends le déclic comme pour la première fois.

J'ai toujours été plus sensible à certains pays que d'autres et les pays nordiques me correspondent bien.
Et comme me disait ma grand-mère : "on a du sang viking !"

PS: et leur mode de vie cité comme exemple n'est pas surfait.
Par contre j'aurais pas mis les pieds à Christiana, j'ai mes limites...😁
Changé de vie ? Pays ou job ? Les deux ? Mode de vie ? Genre de bel appart en centre ville bcp de sorties de consommation gaspillage à petite maison campagne vélo poule bio vêtements oxfam?

J'aimerais bien mais en même temps j'aimerais d'abord retourner en Angleterre et découvrir Londrès.
Quand j'y suis allé c'était pour le travail, c'est pas pareil et l'accent de Birmingham m'a vraiment échaudé...:fou:

Londres est une chouette ville j’ai vécu quelques mois la bas y a fort longtemps j’y suis retourné y a deux ans. Les anglais sont super sympa. Belle mentalité rien avoir avec la France. Même l’Écosse c’est super sympa.
Moi j’aimerai bien faire l’Irlande …

Londres est une chouette ville j’ai vécu quelques mois la bas y a fort longtemps j’y suis retourné y a deux ans. Les anglais sont super sympa. Belle mentalité rien avoir avec la France. Même l’Écosse c’est super sympa.
Et comme disait ma grand-mère :" On a du sang viking mais on a aussi du sang anglais !" :D

Je les trouve aussi sympa , et Londres :love: qu'est-ce que jaime trop cette ville, t'as de la chance d y a voir vécu 😍

Bien oui la France il y a vraiment une très grande crispation des mentalités autour des musulmans et surtout le voile. Il y a un clivage qui je crois n existe nulle part en Europe, voir au monde. Puis avec ce regard belge d ici, ce qui me dérange énormément c'est cette incroyable banalisation de Zemmour qui n'est pour moi qu'un vrai criminel, une ordure, un voyou, un type dangereux.... Comment les médias français ont ils pu banaliser son discours daeshien? C'est vraiment très choquant... Ce type devrait être en prison pour incitation à la haine. On met les daeshiens en prison, c'est parfait mais lui pourquoi n'est il pas en prison vu que il a le même discours raciste que les daeshiens.

Pour le moment en Belgique, l'extrême droite est maîtrisée, mais si la situation en arriverait à ressembler a la situation en France, je pense que je quitterai la Belgique également.

Retour