mon tiramsu un peu "raté", conseils?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess19
  • Date de début Date de début
j'ai fait dernièrement un tiramisu, d'abord, je le trouve un legerement jaune je ne sais pas si c'est normal (a cause des oeufs surement)
et quand je melange tout je trouve que c'est un peu trop liquide. quelle est la solution pour que ce ne soit plus liquide?

Merci bcp à touus !!

C'est ce qui m'est arrivée la dernière fois que j'en ai fait un "trop rapidement".
Je crois qu'il ne faut pas casser les blancs montés en neige... ni trop mélanger la pâte une fois qu'on y a intégré la mascarpone.
j'ai fait dernièrement un tiramisu, d'abord, je le trouve un legerement jaune je ne sais pas si c'est normal (a cause des oeufs surement)
et quand je melange tout je trouve que c'est un peu trop liquide. quelle est la solution pour que ce ne soit plus liquide?

Merci bcp à touus !!

Merci bcp à touus !!
Peut être n'as-tu pas assez battu le mélange oeufs+ sucre pour qu'il blanchisse
après faut bien battre tes blancs en niege et pas les casser en incorporant la préparation
et après faut le laisser au frigo une bonne nuit pr qu'il prenne une bonne consistance

Salam a'leykoum,

Pour réussir ton tiramisu il faut que tu battes bien tes blancs en neige et lorsque tu l'incorpores à ton mélange de mascarpone surtout tu dois le faire délicatement et ne pas insister tu arrêtes de mélanger une fois que c'est homogène.
Et comme l'a dit choopinett laisse le la nuit entière dans ton frigo.

Voilà :)

Merci a toutes, je vais reessayer cela en espérant reussir mon tiramisu ^^
si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Hellloooo, je suis fada des tiramisus!!! café, choco.... jaime tout!!!
un conseil essai den fer au fruits (pêche, fraise...) trooo delicious!!!
Pour ma part, je bat 3 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre avec un mixeur c'est mieu ca blanchit plus rapidement, ensuite j'incorpore ma mascarpone (250g) et toujours pareil jutilise mon mixeur. Ensuite je prend mes 3 blancs d'oeufs que je fais monter en neige avec un ti pe de sel et je l'ajoute au reste. Surtout ne pas mélanger avec un fouet ou un mixeur, il faut prendre une spatule en bois et soulever afin de garder l'onctuosité des oeufs en neige.
Autre conseil filmez vos tiramisus avant de les mettre au frigo sinon ils prennent lodeur de tout les aliments. Le tiramisu en general je le fais le soir et il est exquis le lendemin midi!!!!

voila miss!!! bon appetit!

Hellloooo, je suis fada des tiramisus!!! café, choco.... jaime tout!!!
un conseil essai den fer au fruits (pêche, fraise...) trooo delicious!!!
Pour ma part, je bat 3 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre avec un mixeur c'est mieu ca blanchit plus rapidement, ensuite j'incorpore ma mascarpone (250g) et toujours pareil jutilise mon mixeur. Ensuite je prend mes 3 blancs d'oeufs que je fais monter en neige avec un ti pe de sel et je l'ajoute au reste. Surtout ne pas mélanger avec un fouet ou un mixeur, il faut prendre une spatule en bois et soulever afin de garder l'onctuosité des oeufs en neige.
Autre conseil filmez vos tiramisus avant de les mettre au frigo sinon ils prennent lodeur de tout les aliments. Le tiramisu en general je le fais le soir et il est exquis le lendemin midi!!!!

voila miss!!! bon appetit!
lol "filmez vos tiramisu" au début j'ai pas compris pourquoi tu disais ça :D

tiramisu pomme, speculoos c'est une tuerie

salam
c'est peut etre du à la qualité de la mascarpone
cela dit certaine mettent de l'agar agar (un gelifiant vegetal) comment elle l'incorpore?
peut que qqun peut nous repondre

et quand je melange tout je trouve que c'est un peu trop liquide. Quelle est la solution pour que ce ne soit plus liquide?

Merci bcp à touus !!
bien battre les oeufs en neige et les incorporer sans les fouter mais avec une spatule delicatement
pas trop foutter le melange oeufs mascarpone
si c est trop fouette ca devient liquide et surtout pas mixer

Retour