Moncton pour bientot, des conseils?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
Bonjour ,

Je vais bientôt à Moncton , et je connais absolument rien sur cette ville , pouvez me donner quelques conseils , en terme d'études , cout de vie , de transport , travail , d'achat ... ?

Bonjour,

Sur le forum il y a quelques sujets qui traitent des informations sur la ville de Moncton; grâce à la fonction recherche tu pourras en trouver pas mal.

Ceci dit, voici un copier-coller d'un témoignage (lui même repris par un autre sujet du forum).

Sinon je ne sais pas s'il y a des Bladinautes qui vivent dans cette ville, je souhaite vivement qu'ils puissent contribuer.

TÉMOIGNAGES:

Moncton c'est tranquille si tu compares avec Paris, Montréal, Toronto, Halifax.... mais c'est plus dynamique que Fredericton, qui est une ville de fonctionnaires.
Et ce même si Marie Joe Therio, enfant du pays chante "Gisèle j'te callais yinque de même à cause c'est boring à soir pis qu'y a rien qui va on à Moncton"
Les Stones ont bien donné un concert l'été dernier à Moncton!!!!

C'est assez grand pour que la France ait décidé d'y installer le consulat pour le Canada Atlantique.
Vous pouvez prendre contact avec eux, ainsi que l'Alliance française et la chambre de commerce du Grand de Moncton et la ville de Dieppe (banlieue francophone de Moncton et rien à voir avec ma vie natale en Normandie au bord de la Manche avec son château et ses falaises ) ou la fédération acadienne du NB.
www.consulfrance-moncton.org/ (attention la photo de la page d'accueil c'est le front de mer à Halifax )
www.af.ca/moncton/
www.gmcc.nb.ca/
www.dieppe.ca/
www.acadie.net/guide/index.cfm
www.tourismnewbrunswick.ca/

Par contre il faut que vous preniez en compte que la province est officiellement bilingue et que les locaux passent du français à l'anglais le plus naturellement au monde. Et que c'est aussi le berceau du chiac www.cyberacadie.com/dialecte.htm
http://www.cyberacadie.com/acadie_dialecte.htm

Les acadiens sont chaleureux et très accueillants tout comme les canadiens anglophones (et ici les maudits ce ne sont pas les français ). Les provinces acadiennes sont magnifiques mais après, il faut pouvoir y travailler et y vivre.

Merci pour ton aide , j'ai lu tout ce qui est en relation avec Moncton sur le forum avant de lancer ce sujet :) , et s'il y a des infos de plus ça sera gentil de votre part .

Bonjour ,

Je vais bientôt à Moncton , et je connais absolument rien sur cette ville , pouvez me donner quelques conseils , en terme d'études , cout de vie , de transport , travail , d'achat ... ?

Pourkoi Moncton? C'est une petite ville par rapport a Montreal et il y a moins de mouvement fiha. Peut etre t'es etudiant a l'universite?

Bonjour,
J'ai eu deux admissions pour faire une maîtrise en environnement l'une à sherbrook et l'autre à moncton, j'ai enttendu dire que le diplôme de sherbrook est plus valorisé que celui de moncton cependant la vie à moncton est plus paisible et les gens sont très gentil làbas. Le temps presse pour moi car on m'a remis le dossier médical pour le permis d'étude et je dois prendre ma décision dans la semaine, je suis perdue je ne sais pas quelle ville choisir!!
Donnez moi vos avis svp

Retour