Monothéiste et fier de l'être.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Il s'agit de la création d'une association entre gens du livre qui a comme objet de développer un climat d'entente et d'entraide entre ses membres et pour faire savoir que la religion est un puissant instrument de développement personnel.
Un espace d'échange et de communication inter religieux.

Que pensez-vous de ce projet?

Pour mémoire:

Les gens du livre ou ahl al-kitâb (arabe : اهل الكتاب) sont ceux à qui, selon le Coran, les messages divins ont été révélés. Le terme "gens du livre" (Am HaSefer) est également employé dans le judaïsme, où il se rapporte aux juifs.

Dans l'islam, le concept s'applique aux religions monothéistes préislamiques qui ont reçu la révélation (par conséquent « livre ») de Dieu. Pour les musulmans orthodoxes ceci inclut au moins tous les chrétiens, juifs (karaïtes et samaritains inclus), et les sabéens (généralement identifiés aux mandéens).

Beaucoup de juristes des débuts de l'islam, notamment Mâlik ibn Anas, fondateur de l'école malékite, conviennent aussi d'y inclure le zoroastrisme (d'ailleurs reconnu comme tel dans l'Iran actuel). Plus tard, l'interprétation légale a été étendue pour adapter le concept à d'autres non-musulmans vivant dans des pays à majorité musulmane (par exemple, hindous en Inde).
 
Retour
Haut