Quand l’ambassade ou le consulat de Belgique envoie votre demande de visa à l’Office des étrangers pour décision, l'application « Où en est ma demande ? » vous permet de suivre la procédure.
Quatre résultats sont possibles: en cours d'examen, documents supplémentaires, accord ou refus.
Comment lancer la recherche ?
> Choisissez le poste dans le menu déroulant et indiquez la référence de votre demande. Ensuite, lancez ensuite la recherche.
Attention:
(a) Si vous avez demandé un visa à Abuja, sélectionner Lagos.
(b) La Haye n'est pas encore dans le menu déroulant. Contactez directement l'Infodesk.
Que faire si je ne connais pas la référence de ma demande ?
> Prenez contact avec le poste.
Que faire si aucun résultat n'apparait?
> Vérifiez si cette référence a bien été attribuée par le poste. L'application ne reconnait pas une référence attribuée par un Visa Application Center (VAC).
> Réessayez régulièrement car votre demande n'est pas visible immédiatement.
Si vous avez demandé un visa pour un court séjour (visa C), votre demande sera en principe visible quelques jours après l'envoi électronique de votre dossier par le poste à l’Office des étrangers.
Si vous avez demandé un visa pour un long séjour (visa D), votre demande sera en principe visible 2 à 4 semaines après la date d'envoi de votre dossier par valise diplomatique à l’Office des étrangers.
Ne prenez contact avec l’Office des étrangers que si ces délais sont manifestement dépassés.
consultation du dossier visa ici
(suivre les instructions)
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx