Mon post n'a pas vocation à créer la polémique ou à provoquer, j'invite chaque intervenant à s'exprimer. La pertinence des arguments n'étant pas interdite. Voilà un constat auquel j'arrive : l'islamophobie qui se généralise en France est certes due à une crise sociale violente, mais incontestablement le comportement d'un minorité de muslims donnent une image catastrophique de notre religion. Je cite évidemment des types comme Mohamed Merah, mais aussi les femmes en burqa qui heurtent la sensibilité des français (qu'on aime ou pas, la burqa n'est pas un élément de la culture française), les récents démantèlement de réseaux terroristes islamistes. Je sais bien que notre communauté a un mal fou à admettre qu'il existe des éléments excités qui tuent, propagent la haine et nous portent préjudice, nous préférons au contraire invoquer systématiquement l'islamophobie (un peu comme certains juifs qui n'ont que le mot antisémite à la bouche) et voir des complots plutôt que de regarder sereinement les réalités.
Cela reste un point : l'islamophobie en France ne va pas s'arrêter, elle va progresser et nous arriverons à des situations très inquiétantes. Je ne doute pas une seule seconde que nous aurons un prochain président de la république qui sera un candidat d'une droite dure (copé, le pen ou fillon version hard). D'ailleurs, je vais choquer, mais autant il fut un temps où je ne croyais pas une seule seconde à un le pen au pouvoir, autant aujourd'hui j'en suis moins sûr. Mon intime conviction est que les musulmans sont à la veille de de changements profonds qui nous obligeront soit à quitter ce pays, soit à se réinventer (ce qui passera nécessairement par lutte acharnée contre l'extrême-droite et contre les salafistes).
Cela reste un point : l'islamophobie en France ne va pas s'arrêter, elle va progresser et nous arriverons à des situations très inquiétantes. Je ne doute pas une seule seconde que nous aurons un prochain président de la république qui sera un candidat d'une droite dure (copé, le pen ou fillon version hard). D'ailleurs, je vais choquer, mais autant il fut un temps où je ne croyais pas une seule seconde à un le pen au pouvoir, autant aujourd'hui j'en suis moins sûr. Mon intime conviction est que les musulmans sont à la veille de de changements profonds qui nous obligeront soit à quitter ce pays, soit à se réinventer (ce qui passera nécessairement par lutte acharnée contre l'extrême-droite et contre les salafistes).