Montréal parmi les villes les plus sûres au monde pour les employeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Source : Aon Conseil - Une étude menée à l'échelle mondiale, la première en son genre, a révélé que Montréal et Toronto font partie des villes présentant le risque le moins élevé au monde en ce qui a trait au recrutement, à l'embauche et à la mutation d'employés, pour les raisons suivantes :


un flux constant de nouveaux employés;

une productivité relativement élevée par personne;

une faible discrimination qui permet d'utiliser le bassin local complet d'employés;

des pratiques solides en matière de santé et de sécurité au travail;

une main-d'oeuvre extrêmement scolarisée et qualifiée, et des moyens considérables de formation et de perfectionnement sur place;

des gestionnaires et des spécialistes multilingues ayant accès à d'excellentes possibilités de formation et de perfectionnement en gestion;

le peu de corruption dans les entreprises et des pratiques d'emploi et de promotion largement basées sur le mérite.

Cette étude a été menée par Aon Conseil, division de Aon Corporation (services-conseils en avantages sociaux et en capital humain). L'indice du risque lié aux ressources humaines de Aon Conseil a permis de mesurer le risque auquel s'exposent les organisations relativement au recrutement, à l'embauche et à la mutation d'employés dans 90 villes du monde, en analysant les données sur la démographie, l'éducation, les pratiques d'emploi et la règlementation gouvernementale.


Selon cet indice, les cinq villes où les employeurs courent le moins de risques sont Toronto, New York, Singapour, Londres et Montréal. À l'autre extrémité du classement, on trouve des villes comme Dhaka (Bangladesh), Phnom Penh (Cambodge), Lagos (Nigéria), Karachi (Pakistan) et Téhéran (Iran), soit celles des 90 villes qui sont les moins souhaitables pour les employeurs.

L'étude a également montré que le classement favorable de New York et de Londres était attribuable à des établissements d'enseignement et de formation de renommée mondiale et à un bassin important d'employés, compétents et expérimentés.

Singapour est la seule ville à l'extérieur de l'Europe et de l'Amérique du Nord qui compte parmi les 10 villes les plus sûres. Sa position s'explique notamment par ses lois strictes en matière de discrimination et de santé et sécurité en milieu de travail; la souplesse à l'égard des coûts liés au personnel; l'absence de corruption; et la volonté de collaborer avec le secteur privé sur les questions liées aux ressources humaines.
 
interessant mais j'aimerais avoir une étude comparative entre Toronto et Montréal, le niveau des salaires et les chances de monter en grades par exemple sont-ils plus élevés dans les entreprises de Toronto ?
 
Retour
Haut