Montrons à Allah le meilleur de nous-mêmes pendant le ramadan!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début

freemuslim

FREE PALESTINE
Essalam alaykom frères et soeurs,

Allah swt dit dans le Saint Coran:
«Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).

Et voici quelques beaux hadiths sur les mérites de ce mois sacré qu'est Ramadan

Le prophète (SAW) a dit:
«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle que l’on parcourt en 70 années.»
Rapporté par Boukhari et Muslim

Qu'Allah swt nous purifie,nous guide, nous pardonne et accepte notre jeûne!
Que ce mois sacré rime avec foi, partage, famille, générosité et paix!

Amine!

RAMADAN MOUBARAK

Merci pour ce rappel :)

J'ai assisté hier à une bagarre entre 3 rebeux qui voulaient rentrer dans un franprix et le vigile qui leur disait que c'était fermé.

On a eu droit à des "c'est le ramadan, comment je fais pour manger sale fils de..... "

Y a du boulot lol

Merci mon frère pour le partage, eh oui, y a beaucoup de boulot pour atteindre l'objectif !! qu'Allah le tout puissant puisse nous guider et faut surtout se rappeler que Ramadan ce n'est pas la belle table décorée de toutes les variétés de plats et les belles soirées et séries TV, c'est surtout un moyen et une occasion de se purifier l'âme et de se rapprocher le plus possible du créateur ! bon ramadan à tous

D'après Abu Hurayrah , le Prophète a dit : Allah a dit :
"Dépense (en charité), Ô fils d'Adam, et je dépenserai pour toi". Rapporté par al-Bukhari & Muslim.

« La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu ».
(Rapporté par At-Tirmidhi).

" Évitez l'enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte". rapporté par Muslim

http://www.muslimhands.org/fr/fr/
http://www.secours-islamique.org/index.php
....

Selon Aboû Houreyra , l'Envoyé d’Allah a dit:
«L'homme a sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c'est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c'est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône». (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

.

avant de se mobliser pours les palestiniens, aide tes vrais frères de sang, tes voisins, les membres de douar.

Les palestiniens n'ont pas besoin de la bouffe ou de vetements, ils ont besoin d'unité et de se débarrasser des extremistes, ils ont besoin des armes pour se défendre contre les occupants israeliens.

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Dieu honoré et glorifié a dit: "Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense". Le jeûne est un bouclier (contre le feu et l'Enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire: "Je suis en état de jeûne". Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeûne il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne". (al-Boukhâri, Mouslim)

.

Allah dit dans le Saint Coran sourate AL-HUJURAT 49 :
"12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

Dailymotion - Yusuf Estes - Évitez de faire des conclusions hâtives ! - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

LES MÉRITES DE LA PRIÈRE NOCTURNE

Allah décrit la prière des croyants en disant (sens du verset): « Ils dormaient peu la nuit et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon d’Allah. » (Coran : 51/17-18)

Allah swt dit (sens du verset): « Ils s'arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Coran : 32/16)

Le Prophète (saws) dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne». rapporté par Mouslim

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah (saws) a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur (swt) "descend" au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il "reste ainsi" jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Aïcha (ra) a dit : « Lorsque les dix derniers jours du mois de Ramadan commençaient, le Prophète (saws) serrait sa ceinture, priait toute la nuit et réveillait les membres de sa famille».

avant de se mobliser pours les palestiniens, aide tes vrais frères de sang, tes voisins, les membres de douar.

Les palestiniens n'ont pas besoin de la bouffe ou de vetements, ils ont besoin d'unité et de se débarrasser des extremistes, ils ont besoin des armes pour se défendre contre les occupants israeliens.

J'aime bcp cette intervention

Sourate Al kahf

Al Kahf ( La Caverne) est une Sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 110. Elle est l'une des 5 sourates qui ont commencé par ' Dieu Merci' (Alhamdu Lilah) en plus du Fatiha, Al Anam, Saba' et Fater.
Elle a été nommée ainsi du neuvième verset qui cite l'histoire des gens du Caversne ( Ahl Al Kahf) : '' Te rends-tu compte que les Gens de la Caverne et d'Ar-Raqîm constituaient une merveille d'entre Nos signes ? ''.

Cette Sourate vient en guise de réponse aux questions que les mécréants et les polythéistes de Quraysh ainsi que les gens du livre ( les juifs et une partie des chrétiens) de la Mecque lui ont posés en vue de le tester la vérité de sa prophétie et de son message . Ces trois questions étaient :
- Qui furent les "Gens de la Caverne" ( Ashab Al Kahf) ?
- Quelle est l'histoire d'Al-Khédr ?
- Que sais-tu de Dhû Al-Qarnayn ?

Ces histoires relèvent des traditions des autres gens du Livres ( juif et chrétiens ) et sont inconnues pour les arabes de Quraysh. A la fin de la Sourate Dieu invita les mécréants de tirer profit de ses histoires et de croire en le message de son prophète -paix et bénédictions sur lui- : ''L'unicité du Créateur et l'au-delà sont des vérités absolues. Pour votre propre bien, vous devez y croire, vous conformer à ce qu'elles impliquent dans votre vie et agir avec la conviction que vous rendrez des comptes à Allâh. Si vous ne vous conformez pas, vous gâcherez votre vie d'ici-bas et tout ce que vous ferez sera perdu ''.

Le Messager d’Allah sws a dit: "Celui qui lit sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" .

Selon Ibn Mas’oud le Messager d'Allah saws a dit :« Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que “ Alif, Lam, Mim ” (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre » [ Rapporté par At Tirmidi ]

Allez on se bouge, il reste que deux semaines de ce mois béni!!!!!!!!!!!
Et qui sait si on vivra jusqu'au Ramadan prochain!
On se donne à fond incha'Allah ! Ce n'est pas encore trop tard!!
Multiplions les bonnes actions!!!!!!!!!!!!!

Bon courage :)

Ce que le musulman doit retenir, c'est que le jeûne ne consiste pas uniquement à se priver de nourriture, boissons, … Mais cela doit être un jeûne complet et sincère qui nous fera profiter pleinement de La récompense divine.À cet effet, quelques points importants :

-Pratiquer le jeûne de la langue [en contrôlant sa langue]
-Pratiquer le jeûne des yeux [en maîtrisant son regard]
-Pratiquer le jeûne de l'ouïe [en se préservant les oreilles]
-Pratiquer le jeûne du corps en général [en se préservant les membres]
...
http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/jeune-complet.htm

Retour