Morano porte plainte contre Dahan et dépose un recours au Conseil constitutionnel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Comme promis, Nadine Morano va porter plainte contre l'humoriste Gérald Dahan pour son canular téléphonique. L'ancienne ministre va aussi déposer un recours au Conseil constitutionnel pour invalider sa défaite aux législatives.
L'ex-ministre UMP Nadine Morano, battue aux législatives (44,3%), dépose ce jeudi "plainte au tribunal" contre l'imitateur Gérald Dahan, qui l'a piégée dans un canular, et un recours au Conseil constitutionnel pour demander l'annulation du scrutin.

Un peu plus tôt, l'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle a émis deux tweets coup sur coup: "La presse rapporte que Gérald Dahan et Thomas Hollande ont déjeuné ensemble au restaurant Le Cosi, rue Cujas, à Paris mardi..." puis "... jeudi, je dépose un recours au Conseil constitutionnel et ma plainte au tribunal".
Nadine Morano fait ici allusion au déjeuner, mardi, entre le fils aîné du président François Hollande et Gérald Dahan, révélé par Le Point.fr.
Interrogé sur le sens de cette rencontre, Thomas Hollande a répondu: "Gérald s'est engagé durant la campagne. On a sympathisé et on a gardé des liens. Il n'y a aucune instrumentalisation."

Morano dénonce "une manipulation"

"On a partagé l'addition", a indiqué de son côté Gérald Dahan en rappelant que "Ségolène Royal (l)'avait accusé d'avoir été envoyé par Sarkozy après un canular effectué à ses dépens". "Nadine Morano était dans l'actu, j'ai fait mon métier. Je ne vois pas de polémique", a-t-il ajouté.

A la veille du second tour des législatives, Nadine Morano avait été piégée dans un canular téléphonique par l'humoriste Gérald Dahan, qui s'était fait passer pour le numéro deux du Front national, Louis Aliot. Elle avait dialogué en sympathie avec ce faux Louis Aliot.

L'ex-ministre s'était insurgée contre ce qu'elle qualifie de "manipulation" en mettant en avant les liens de Gérald Dahan avec le PS: "Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas", avait-elle lâché en annonçant son intention de porter plainte. Les avocats de l'imitateur avaient aussitôt jugé "absurde" cette "idée d'un coup monté".
 
Vous portez plainte contre Gérald Dahan. Vous ferez aussi recours en invalidation pour votre élection?

Nadine MORANO.- Oui, parce que cette élection est entachée de multiples irrégularités sur lesquelles le Conseil constitutionnel sera amené à statuer. J'observe que personne n'a remis en cause, pas même mon adversaire socialiste, mon travail et tout ce que j'ai apporté dans la circonscription et dans le département. Il a donc fallu pour m'abattre de basses manœuvres électorales. Dans une démocratie, il y a des règles que chacun se doit de respecter. M. Dahan ne s'est pas comporté en humoriste mais en militant socialiste, par un traquenard politique à 48 heures des élections. Il aura à en répondre devant la justice.

Êtes-vous favorable au droit d'inventaire réclamé par certains à l'UMP?

J'aurais aimé que ceux qui réclament un inventaire mettent la même énergie à défendre notre bilan et montent au créneau quand la situation était difficile. Ma loyauté et mon courage ont souvent été salués voire caricaturés, mais je dois dire que je me suis souvent sentie peu accompagnée quand il fallait monter au feu… Alors, n'allons pas nous perdre dans des déballages et querelles inutiles qui ont entraîné, en son temps, le Parti socialiste dans des batailles internes qui l'ont éloigné du pouvoir national pendant longtemps. Nous avons une mission qui est de construire l'avenir. Les Français nous regardent et nous attendent pour répondre à leurs préoccupations. Quand six millions d'entre eux choisissent le vote extrême, il y a matière à s'interroger et à apporter des réponses. Parmi les électeurs du FN, je n'ai pas rencontré des fascistes ou des racistes mais des gens qui veulent être entendus. Quand des policiers, des commerçants ou des agriculteurs vous disent qu'ils votent FN, mettre un mouchoir sur ces interpellations pour se donner bonne conscience serait irresponsable! Le programme économique de Marine Le Pen amènerait le pays à la ruine, nous le savons tous. Ses électeurs expriment un ras-le-bol de financer l'assistanat, de voir des fraudeurs, de supporter des gens qui ne respectent pas le pays dans lequel ils se sont installés, de voir l'ascenseur social en panne. Notre famille politique se doit d'apporter des réponses pragmatiques audacieuses et populaires.

Que pensez-vous du débat sur la droitisation de l'UMP?

La droitisation, ça ne veut rien dire. C'est comme quand j'entends parler des humanistes. Je me sens tout aussi humaniste que les autres. Arrêtons ces débats stériles qui n'intéressent pas les Français. Construisons un projet de société pour le pays qui soit porteur d'espérance.

Êtes-vous optimiste pour l'UMP?

Je suis attachée à notre famille politique. Ce qui a fait sa force, c'est notre diversité comme en 2007, quand nous construisions ensemble un vrai projet. Ce qui fait sa faiblesse aujourd'hui, c'est que cette diversité devient désordre par querelle d'ego. Nos statuts prévoient que les militants éliront notre nouveau président. Il ne devra pas être populaire de façade. Il devra être courageux et rassembleur. Jean-François Copé nous a proposé une méthode et un planning que nous avons adoptés en bureau politique. Que chacun les respecte. Nos militants sont exaspérés par les déclarations des uns et des autres. Montrons-leur que notre ambition c'est la France.
 
Si elle a besoin d'une décision du Conseil constitutionnel pour la calmer une bonne fois pour toute.. pourquoi pas !

En tout cas, elle peut encore se brosser si elle pense obtenir gain de cause :D
 
Remarquez que Marine Le pen est dans la même lancée ..

Marine Le Pen, présidente du Front national, a annoncé, aujourd'hui(15 juin), qu'elle déposerait "plainte en diffamation" contre son rival PS Philippe Kemel qui a accusé les militants FN d'avoir dégradé sa ville de Carvin.

"M. Kemel aura à répondre de diffamation et de manipulation parce que jamais nous n'avons commis de dégradations", a déclaré à l'AFP la présidente du FN et candidate aux législatives à Hénin-Beaumont.

Finalement Jean Marie avait raison sur Nadine et Marine : "Elles sont les soeuuuuuurs jumelles, je ne sais plus laquelle est ma fiiiiillle .."

http://www.youtube.com/watch?v=3v92bhBqPoE

Je trouve que la marionette de marine a un petit air d'Anders breivik :D
 
Moi aussi je vais porter plainte contre Nadine Morano : pour pollution auditive :rolleyes: Ma poissonnière à l'air de souffrir d'extinction de voix comparée à elle, ça fait désordre :D
 
Quelle pathétique mauvaise perdante la poissonnière. Elle a multiplié les bourdes, imprécisions et elle n'accepte pas de ne plus être sous le feu des projecteurs. La pauvre. Marine Le Pen lui a tiré une balle dans le pied en la soutenant et en déclarant que son zozo de compagnon devrait lui aussi se plaindre des canulars de Dahan.

En tout cas, j'en suis bien content. Elle pourra de nouveau revendre dorades, saumon, sole, flétan et autre merlan.

++
 
Quelle pathétique mauvaise perdante la poissonnière. Elle a multiplié les bourdes, imprécisions et elle n'accepte pas de ne plus être sous le feu des projecteurs. La pauvre.

En tout cas, j'en suis bien content. Elle pourra de nouveau revendre dorades, saumon, sole, flétan et autre merlan.

++

Grave.

Tout l'ancien gouvernement ne jouit plus de leurs avantages mssakine

Il suffit de les voir dans les médias: pas maquillés et surtout les coiffeurs sont morts...

Ahe la vie de Ministre ça embellit:D
 
Vous portez plainte contre Gérald Dahan. Vous ferez aussi recours en invalidation pour votre élection?

Nadine MORANO.- Oui, parce que cette élection est entachée de multiples irrégularités sur lesquelles le Conseil constitutionnel sera amené à statuer. J'observe que personne n'a remis en cause, pas même mon adversaire socialiste, mon travail et tout ce que j'ai apporté dans la circonscription et dans le département. Il a donc fallu pour m'abattre de basses manœuvres électorales. Dans une démocratie, il y a des règles que chacun se doit de respecter. M. Dahan ne s'est pas comporté en humoriste mais en militant socialiste, par un traquenard politique à 48 heures des élections. Il aura à en répondre devant la justice.

Êtes-vous favorable au droit d'inventaire réclamé par certains à l'UMP?

J'aurais aimé que ceux qui réclament un inventaire mettent la même énergie à défendre notre bilan et montent au créneau quand la situation était difficile. Ma loyauté et mon courage ont souvent été salués voire caricaturés, mais je dois dire que je me suis souvent sentie peu accompagnée quand il fallait monter au feu… Alors, n'allons pas nous perdre dans des déballages et querelles inutiles qui ont entraîné, en son temps, le Parti socialiste dans des batailles internes qui l'ont éloigné du pouvoir national pendant longtemps. Nous avons une mission qui est de construire l'avenir. Les Français nous regardent et nous attendent pour répondre à leurs préoccupations. Quand six millions d'entre eux choisissent le vote extrême, il y a matière à s'interroger et à apporter des réponses. Parmi les électeurs du FN, je n'ai pas rencontré des fascistes ou des racistes mais des gens qui veulent être entendus. Quand des policiers, des commerçants ou des agriculteurs vous disent qu'ils votent FN, mettre un mouchoir sur ces interpellations pour se donner bonne conscience serait irresponsable! Le programme économique de Marine Le Pen amènerait le pays à la ruine, nous le savons tous. Ses électeurs expriment un ras-le-bol de financer l'assistanat, de voir des fraudeurs, de supporter des gens qui ne respectent pas le pays dans lequel ils se sont installés, de voir l'ascenseur social en panne. Notre famille politique se doit d'apporter des réponses pragmatiques audacieuses et populaires.

Que pensez-vous du débat sur la droitisation de l'UMP?


Êtes-vous optimiste pour l'UMP?

Je suis attachée à notre famille politique. Ce qui a fait sa force, c'est notre diversité comme en 2007, quand nous construisions ensemble un vrai projet. Ce qui fait sa faiblesse aujourd'hui, c'est que cette diversité devient désordre par querelle d'ego. Nos statuts prévoient que les militants éliront notre nouveau président. Il ne devra pas être populaire de façade. Il devra être courageux et rassembleur. Jean-François Copé nous a proposé une méthode et un planning que nous avons adoptés en bureau politique. Que chacun les respecte. Nos militants sont exaspérés par les déclarations des uns et des autres. Montrons-leur que notre ambition c'est la France.
lol une saisine du conseil constit et bien elle persiste
et signe sa bétise. hate de lire la décision du Conseil.
Quand Bachelot demande un droit d'inventaire là
on la comprend parfaitement , Morano est une honte pour l'UMP
et une honte républicaine.
 
Retour
Haut