Morocco, la dernière chanson de shelley segal, très critique envers le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La jeune chanteuse australienne Shelley Segal vient de sortir son niveau single, baptisé Morocco. Cette dernière y dénonce l'inégalité des sexes, la pauvreté et le harcèlement dans le Royaume.
Sur son site web officiel, la jeune chanteuse déclare : « J'ai connu le Maroc lors d'une visite à Marrakech et Essaouira avec quelques amis proches en 2007. Le single décrit la place du marché et d'autres zones touristiques et explique mon lent changement de perception concernant le Maroc, d'un heureux endroit (...)

- Maroc / Marrakech, Tournage, Musique, Essaouira, Jamaâ El Fna

Morocco, la dernière chanson de Shelley Segal, très critique envers le Maroc

Déjà de une, siri jem3i bzazltek :D
De deux, elle a visité juste marrakech et essaouira et elle fait une thèse sur ce pays en tirant des conclusions bêtes et hâtives? jusqu'à en faire une chanson?:D
De Trois si le Maroc ne te plaît pas, pkoi tu y retournes faire ton clip?

Lay n3el li may 7shem! gouli amine :D

La jeune chanteuse australienne Shelley Segal vient de sortir son niveau single, baptisé Morocco. Cette dernière y dénonce l'inégalité des sexes, la pauvreté et le harcèlement dans le Royaume.
Sur son site web officiel, la jeune chanteuse déclare : « J'ai connu le Maroc lors d'une visite à Marrakech et Essaouira avec quelques amis proches en 2007. Le single décrit la place du marché et d'autres zones touristiques et explique mon lent changement de perception concernant le Maroc, d'un heureux endroit (...)

ferme la a tout jamais Shelley

Moi je denonce son appartenance a une nation de nazis qui a eradiqué les aborigenes d'Australie

chante pour les aborigenes et les tasmaniens vielle chiure de kangourou

Ki chti l'Australie c'est le paradis :)

Le clip est une CATASTROPHE l'horreur, super vulgaire avec un décolleté de 3 km. Après elle dénonce le harcèlement dans la rue, certes je dis pas qu'il n'existe pas, mais après faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre parce qu'avec un accoutrement pareil elle se ferait malheureusement aussi harceler dans le métro parisien lol! C'est même pas la question d'être sexy car on peut être sexy sans être vulgaire mais là c'est la vulgarité à l'état pur de la coiffure en passant par l'attitude et surtout le décolleté où on voit vraiment tout.

Après pour ce qu'elle dénonce, ben le Maroc n'est pas un pays parfait c'est clair , y a aussi le même genre de problèmes dans des pays d'europes de l'est, d'amérique latine etc, y a les bons et les mauvais côtés.Mais c'est bizarre de tourner son clip à Marrakech en faisant participer donc dans son clip des commerçants marocains, si c'est pour cracher sur le Maroc...

j'ai cherché, je n'ai pas trouvé un passage dans ses propos où il s'agit de descendre le bled comme tu le prétends...

voici les paroles :

Walking down the market streets in Morocco
When an old man came up to me
He said ‘Rasta, come here, have a look what I got
Have a look yeah coz looking is free’
I say ‘Thanks but no thanks, didn’t bring that much money,
I’m gonna save it for the things that I need’
And he looks me up and down and he says with a smile
He says, ‘Rasta, do you wanna buy some weed?’

He said, ‘Rasta do you wanna go fly in the sky
Rasta don’t you want to get high?
And watch all your worries and your troubles pass you by
Rasta don’t you want to fly’

hey hey hey yeah…..

Jamming with the clan we were a traveling band
Playing in Marrakech park just after 3am
A little boy across the street came over to listen
And he asked us if he could play

He was eight years old with no home for his younger brothers
And he could play the drums better than me
He was high as a kite from sniffing glue all night
And as I wondered if he’d make it to sixteen he asked me

Shelley do you wanna go fly in the sky
Shelley don’t you want to get high?
Shelley don’t you want to fly’

hey hey hey yeah…..

Running through the streets at night
I was approached by a guy
Who held out his palm to me
And my money was in my pocket but my sex was in the air
And I knew he thought he was giving me a real good fright

As I turned around to leave through his toothless grin he whispered
‘Rasta, I’m gonna love you tonight!’

He said, ‘Rasta do you wanna go fly in the sky
Rasta don’t you want to get high?
Rasta don’t you want to, don’t you want to

Shelley do you wanna go fly in the sky
Shelley don’t you want to get high?
Shelley don’t you want to fly’

hey hey hey yeah…..

Shelley, tu oses porter des cheveux sales, tu ne peux pas porter des vêtements, même sales, pour te couvrir ? Tu aurais à la limite pu faire la manche, les Marocains t'auraient offert une douche pour laver tes cheveux et des vêtements pour te couvrir.

Shelley is a beauty she looks a lot like a chelha.

Sina in the other hand well.....she is creepy and looks pretty ridiculous to say the least.

Le clip est une CATASTROPHE l'horreur, super vulgaire avec un décolleté de 3 km. Après elle dénonce le harcèlement dans la rue, certes je dis pas qu'il n'existe pas, mais après faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre parce qu'avec un accoutrement pareil elle se ferait malheureusement aussi harceler dans le métro parisien lol! C'est même pas la question d'être sexy car on peut être sexy sans être vulgaire mais là c'est la vulgarité à l'état pur de la coiffure en passant par l'attitude et surtout le décolleté où on voit vraiment tout.

Après pour ce qu'elle dénonce, ben le Maroc n'est pas un pays parfait c'est clair , y a aussi le même genre de problèmes dans des pays d'europes de l'est, d'amérique latine etc, y a les bons et les mauvais côtés.Mais c'est bizarre de tourner son clip à Marrakech en faisant participer donc dans son clip des commerçants marocains, si c'est pour cracher sur le Maroc...

Non elle ne se ferait pas harceler dans le métro.
Ou alors par d'ex-blédars en manquent de repaire.
Pour le reste ce n'est que pour faire du buzz.
De toute façon du fait de la contre façon elle ne fera pas un dh de vente au bled.
Pourquoi se gêner.
Je trouve qu'elle a une belle voix cependant et malgré tout

De deux, elle a visité juste marrakech et essaouira et elle fait une thèse sur ce pays en tirant des conclusions bêtes et hâtives? jusqu'à en faire une chanson?:D

Ahahahahaha

Je dirais en plus que vu le nombre de personne qui la connait ça va pas changer grand chose.
C'est comme si Bladi chante une chanson à propos de Melbourne!!

Haha vous êtes teeeellemet susceptibles c'est fou !

Jai lu les paroles, et elle dit rien de particulierement grave, ell eraocnte ce qu'elle a vu.

Si elle a vu des gamins sniffer de la colle, des relous la draguer a chaque coin de rue, et qu'elle avait de quoi fumer en quantite ... C'est bien qu'elle etait au Maroc ... Je ne trouve rien de condescendant dans les paroles !!

Si vous n'aimez pas entendre la verite ... Ca reste quand meme la verite ...

Je pense que c'est la facon dont est redige l'article qui fait passer cette chanteuse pour une *****, mais, a mon avis, c'est pas elle la *****.

Elle se fait pas militante de quoi que ce soit.

en gros c'te bagra vient chez nous, dans nos rues et tourne un clip ou elle se fout de notre gueule sans que les autorités ne lui ait un mis un coup de botte dans son gros ***.....

c'est fou quand même.

Christina cordula lui dirait ma chérrrrrie c'est quoi ce décoltée, c'est voulgaire, tu peux pas te balader comme cha
on dirrait une vache prete à traire et cette robe horrible avec les motifs ça te tasse ça te grossi, la coifoure c'est une catastrophe, tou manque de féminité, ah mon avis le harcèlement c'était pour éviter de couper l'appetit aux gens qui mange sur la place jamaa el fna !

tu peux citer tes sources ?

mam

Retour