Mort d'Azeddine Laraki

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien premier ministre marocain, Azeddine Laraki, est décédé à 81 ans ce lundi matin à Rabat. Azeddine Laraki fut premier ministre de 1986 à 1992 et secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) entre 1997 et 2000. Membre influent du parti de l'Istiqlal et professeur en médecine, Azeddine Laraki a également occupé le poste de ministre de l'éducation de 1977 à (...)-Société/ Rabat, Décès, Azeddine Laraki

Mort d'Azeddine Laraki...

J'ai toujours eu le respect des morts;

Mais lui il est dans un % très élevé résponsable des maux que connait l'enseignement au Maroc.

Le changement des langues d'enseignement des matières scientifiques aux écoles du français vers l'arabe alors que tout les instits et les profs sont formés au cycle universitaire en français;

Lui qui a instauré l'arabisation obligatoire de l'enseignement au détriment et la marginalisation des langues amazighs au Maroc, alors que ses enfants étaient scolarisés à la mission française;

Son bilan autant que 1er ministre est l'un des plus catastrophique qu'a connu le Royaume, etc....

Eh Travelers, quand on ne sait pas de quoi on parle on se taît s'il te plait. C'est facile de critiquer son action sachant que l'arabisation n'est pas la cause de l'échec de notre système d'éducation. Le problème c'est que cette réforme n'a pas été continuée par le ministre qui l'a suivi.
De plus, d'où tu connais les enfants de azeddine laraki pour dire qu'ils étaient à la mission ? tu en sais quelquechose ? Je pense que tu as dû lire un certain fameux article sur le parti de l'istiqlal sur telquel qui est par ailleurs très consternant et tu en as tiré tes conclusions.
Je suis le petit fils de azeddine laraki et ses enfants et ses petits enfants n'étaient pas à la mission. Sur ce à bon entendeur salut.

Eh Travelers, quand on ne sait pas de quoi on parle on se taît s'il te plait. C'est facile de critiquer son action sachant que l'arabisation n'est pas la cause de l'échec de notre système d'éducation. Le problème c'est que cette réforme n'a pas été continuée par le ministre qui l'a suivi.
De plus, d'où tu connais les enfants de azeddine laraki pour dire qu'ils étaient à la mission ? tu en sais quelquechose ? Je pense que tu as dû lire un certain fameux article sur le parti de l'istiqlal sur telquel qui est par ailleurs très consternant et tu en as tiré tes conclusions.
Je suis le petit fils de azeddine laraki et ses enfants et ses petits enfants n'étaient pas à la mission. Sur ce à bon entendeur salut.

On connait l'histoire,

Moi j'ai osé critiqué Laraki alors que j'étais encore lycéen au Maroc sous Hassan II.

Telquel n'éxistais pas à ce que je sache,

Si une critique vers une personalité publique qui en plus est Feu Laraki te gêne, tu n'as qu'à ne pas venir ici

J'ai toujours eu le respect des morts;

Mais lui il est dans un % très élevé résponsable des maux que connait l'enseignement au Maroc.

Le changement des langues d'enseignement des matières scientifiques aux écoles du français vers l'arabe alors que tout les instits et les profs sont formés au cycle universitaire en français;

Lui qui a instauré l'arabisation obligatoire de l'enseignement au détriment et la marginalisation des langues amazighs au Maroc, alors que ses enfants étaient scolarisés à la mission française;

Son bilan autant que 1er ministre est l'un des plus catastrophique qu'a connu le Royaume, etc....

ton arguments concernant la catastrophe provoqué par la migration du francais
vers l arabe concernant les matieres scientifiques est d une stupidité hallucinnante.
je te signale qu au japon la pays de la technologie par excellence tous l enseignement est en langue japonaise ce qui ne les empeche pas d avoir fabriqué
ce que l on sait.

ces polemiques steriles pour disrediter la langue arabe doivent etre rangés aux oubliettes si tu es motivés pour apprendre et elever le peuple marocain alors
la meilleur facon c est d etre fiere de la langue arabe classique.

Retour