Mort de Cécric Chouviat : "J'ai la haine", déclare la veuve du livreur sur LCI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mort de Cécric Chouviat : "J'ai la haine", déclare la veuve du livreur sur LCI
mort-de-cedric-chouviat-mon-mari-a-eu-droit-a-etrangement-et-au-plaquage-ventral-20200609-0945-4f2f12-0@1x.jpeg

PoliceTÉMOIGNAGE - Doria Chouviat, épouse de Cédric Chouviat, livreur mort à Paris le 5 janvier dernier deux jours après son interpellation a réagi ce mardi sur LCI aux annonces de Christophe Castaner. Elle a réclamé une nouvelle fois l'interdiction de la technique du plaquage ventral.
09 juin 11:53 - La rédaction de LCI
Sa parole est forte. Et, malgré l'émotion encore perceptible, sa voix n'hésite pas. Doria Chouviat était l'invitée d'Audrey&Co ce mardi matin sur LCI. La veuve de Cédric Chouviat, ce livreur de 42 ans décédé 2 jours après un contrôle routier à Paris, a réagi aux annonces de Christophe Castaner faites la veille au sujet des violences dans la police et notamment l'interdiction de la technique dite de "l'étranglement". Une réaction où le "soulagement" se mêle aux regrets.

"C'est un grand gâchis comme je le dis toujours. Ca n'aurait pas dû arriver, commente Doria Chouviat très éprouvée. Aujourd'hui, quand on regarde l'actualité, on est soulagé du fait que d'une certaine manière, ces violences ont été reconnues. Fut un temps, le gouvernement était dans le déni. Je reste optimiste pour la suite. La clé d'étranglement a été interdite. C'est une bonne chose, c'est un soulagement. Je félicite le ministre d'avoir pris cette décision par contre je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas fait autant pour le plaquage ventral. Ces deux techniques sont aussi dangereuses l'une que l'autre".

Il y a cinq mois, Doria Chouviat, mère de cinq enfants perdait son mari, Cédric Chouviat. Ce livreur de 42 ans se trouvait ce 3 janvier 2020 sur son deux-roues motorisés sur le quai Branly à Paris, téléphone à l'oreille. La police procède alors à son contrôle routier mais la situation dégénère. Quatre policiers encadrent Cédric Chouviat et le plaquent au sol pour l'interpeller. Le quadragénaire décèdera deux jours plus tard, à l'hôpital des suites d'une asphyxie. Les médecins constateront également une fracture du larynx.

Pour Doria Chouviat, son mari a eu "droit aux deux techniques : l'étranglement et le plaquage ventral". "Bannir le plaquage ventral, ça sauvera des vies", assure-t-elle.

Sans avoir fait des recherches je crois que ce sont des pieds noirs ou des séfarades...
Possible, le père a un petit accent.
La mère s'appelle Doria qui peut avoir une origine :
- juive
-mais aussi arabe (étoile brillante) .......
  • peut également provenir du latin (dare)
  • du grec "theo", "Dieu" et "doron", "cadeau.
  • italienne : étymologie provient de l'agglutination du préfixe d' et de oro qui signifie (beau/ belle) comme l'or

Ça ne fait pas avance ton shmilblick :D

tu as des sources?

car Cedric avait vraiment le profil typé maghrébin, d'ailleurs, c'est tres probablement pour cette appartenance supposé a la communauté maghrébine ke il a perdu la vie,
Supposition foireuse, en plus il avait un casque de moto sur la tête p'tit chou 🙃🤡
  • s'il s'était soumis au contrôle de police, au lieu de faire le Kéké 🤡🤡
  • c'est Cédric pas Cecric
  • actualité française et pas internationale

Supposition foireuse, en plus il avait un casque de moto sur la tête p'tit chou ...
@compteblad, tu t'avances sur le typé maghrébin, t'en sais rien.
Encore une fois, c'est terrible qu'un type meurt comme ça mais une fois encore, le garçon n'était pas très clair.
Plus de permis depuis le 02/10/2018
Plus de points sur son permis
Proprio de 3 scooters, tous verbalisés à plusieurs reprises
Dépassement de vitesse
Non respect des feux rouges
Stationnements gênants (pompiers, trottoirs, pistes cyclables)
Au total, 375 PV pour 40000 € d'amendes pour la plupart majorées.....qu'il refusait de payer.

S'agit pas de dénigrer la mémoire de ce garçon qui n'était pas un délinquant, juste tout mettre dans la balance. Normalement, son tél était allumé et aurait enregistré les conversations avec les flics. Il les aurait insultés, leur aurait dit qu'ils passeraient un sale quart d'heure s'ils n'avaient pas leur uniforme.....
Laisse la justice s'occuper du truc.

tu as des sources?

car Cedric avait vraiment le profil typé maghrébin, d'ailleurs, c'est tres probablement pour cette appartenance supposé a la communauté maghrébine ke il a perdu la vie,
Peut être qu'il a des origines maghrébines je ne sais pas du tout.
Son demi frère est Martin Marvin il fait caucasien donc peut être il a des origines maghrébines Cédric. Le pauvre, qu'il repose en paix.

Encore une fois, c'est terrible qu'un type meurt comme ça mais une fois encore, le garçon n'était pas très clair.
Dépassement de vitesse
Au total, 375 PV pour 40000 € d'amendes pour la plupart majorées.....qu'il refusait de payer.

S'agit pas de dénigrer la mémoire de ce garçon qui n'était pas un délinquant, juste tout mettre dans la balance. Normalement, son tél était allumé et aurait enregistré les conversations avec les flics. Il les aurait insultés, leur aurait dit qu'ils passeraient un sale quart d'heure s'ils n'avaient pas leur uniforme.....

avec le temps, je suis devenu plus méfiant de tous ces rapports ki sortent de nulle part pour accabler et charger une personne décédée et ki donc ne sait plus se défendre.....

Je ne dis pas ke tous ces PV sont des faux, mais vu les enjeux, les conséquences, je peux te dire ke un certains nombre des faits a charges ont été montées de toute pièce..... bien oui, la victime n'est plus la pour se défendre.

Dépassement de vitesse

Merci pour ce rappel.
Tout cela mérite effectivement la mort par écrasement du larynx.

Supposition foireuse, en plus il avait un casque de moto sur la tête p'tit chou 🙃🤡
  • s'il s'était soumis au contrôle de police, au lieu de faire le Kéké 🤡🤡
  • c'est Cédric pas Cecric
  • actualité française et pas internationale

Je te retourne la situation

combien de femme blondes tuées par la police en Europe comparée a des hommes issus des minorités? probablement un ration de 1 pour 1 million!
combien de blonds victimes de bavures aux USA par rapport aux afro?

il aurait été blond, bcbg, il n'aurait pas été tué

Dépassement de vitesse

Meme si c est vrai ca ne mérite pas plaquage ventral , fracture du larynx et asphyxie menant a la mort

Des menottes , commissariat et convocation devant un juge auraient suffit ..

Les flics sont sensés proteger les citoyens , pas tuer des gens non armés

Merci pour ce rappel.
Tout cela mérite effectivement la mort par écrasement du larynx.
Toujours aussi objectif...... :)
Dénaturer, tronquer un propos, ajouter un pseudo sous-entendu,.... tout ça manque d'impartialité.
Tout mettre sur la table semble déranger certains. C'est pourtant la première chose à faire pour démêler et éclaircir une affaire.

Toujours aussi objectif...... :)
Dénaturer, tronquer un propos, ajouter un pseudo sous-entendu,.... tout ça manque d'impartialité.
Tout mettre sur la table semble déranger certains. C'est pourtant la première chose à faire pour démêler et éclaircir une affaire.

Quand les faits sont clairs (du 3/4 contre un), fouiller la m*** ne change rien au fait que le loubard (même récalcitrant) était maîtrisable sans problème. Au minimum, c'est indécent. Au maximum, ça en dit pas mal sur le fouille-m*** et ce qui le dérange.

La mort de G.Floyd a été filmée de a à z. Pourtant des fouilles m***** te balancent son historique.
Pourquoi faire ? o_O

Retour