Mort de Cheikha El Hammounia, icône de la Aïta

ould khadija

fédalien
Contributeur
Hajja Fatima Hamounia, l'une des figures emblématiques de l'art d'El Aita au Maroc, est décédée mardi 2 Juillet 2013 au matin, à l'âge de 76 ans.

L'artiste qui a rendu l'âme dans son domicile à Safi était atteinte d'asthme, a déclaré à la MAP le fils de la défunte, Abdelfettah Ayouchi.

La défunte a été inhumée aujourd'hui après la prière d'Al Asr au cimetière Saada à Safi.

MAP

Pour les fans de Hajja Hamounia et de l'art d'El Aîta, écoutez la défunte ici :[/b]
Hajja Hammounia - Siri Awa Hya - YouTube

Cheikha El Hammounia, de son vrai nom Fatema El Kout, est décédée mardi à l'âge de 76 ans, dans sa maison, à Safi, des suites d'une longue maladie respiratoire. L'artiste, icône de l'art de la Aïta au Maroc, est l'une des plus célèbres chanteuses populaires du pays.
"Mal hbibi malou" et "li bgha hbibi", figurent parmi les chansons cultes de la diva populaire, qui se produisait depuis les années '1970, essentiellement dans les "moussems", de sa ville natale de Safi et à El Jadida.
El Hamounia, a chanté (...)

-Société/Cheikha El Hammounia,Décès,Safi ,Musique

Mort de Cheikha El Hammounia, icône de la Aïta...

Cheikha El Hammounia, de son vrai nom Fatema El Kout, est décédée mardi à l'âge de 76 ans, dans sa maison, à Safi, des suites d'une longue maladie respiratoire. L'artiste, icône de l'art de la Aïta au Maroc, est l'une des plus célèbres chanteuses populaires du pays.
"Mal hbibi malou" et "li bgha hbibi", figurent parmi les chansons cultes de la diva populaire, qui se produisait depuis les années '1970, essentiellement dans les "moussems", de sa ville natale de Safi et à El Jadida.
El Hamounia, a chanté (...)

-Société/Cheikha El Hammounia,Décès,Safi ,Musique

Mort de Cheikha El Hammounia, icône de la Aïta...

"A MAL 7bibi o malo 3liya, mabidi mane dir a sidi"

Allah i r7am8a ou i sabbar 3a2ilt8a!

Cheikha El Hammounia, de son vrai nom Fatema El Kout, est décédée mardi à l'âge de 76 ans, dans sa maison, à Safi, des suites d'une longue maladie respiratoire.

Allah yrhamha !
J'ai ouvert un topic sur son décés ici :
http://www.bladi.info/356489-celebre-artiste-d-el-aita-hajja/

Mais bon...Bladi Robot n'en fait qu'à sa tête :prudent:

Ceci dit, la défunte est décédée d'une crise d'asthme .

Pour avoir vécu un certain temps à Safi , j'ai souffert de l'horrible atmosphére polluée (je parle météo) qui régne dans cette ville : humidité élevée, air sentant les odeurs désagréables des usines chimiques du groupe OCP, etc.. !

Bref c'est pas une ville que je recommanderai pour ....y vivre !

Mais bon "li mektoub ...mektoub" !

N'étant pas fan non plus, je ne peux répondre. Allah Yrahmha.

PS: Wa fiiinnne????

f'dounia comme disent les chamalis :D

prete pour le ramadan ?? (moi, bini w binek, j'aurai attendu qq mois pour le faire , qd le maghreb est à 17h et qd il fait 20° :( )

pour pas être hs , tu connais la cheikha Tsunami dont parle wld khadija??
tsunami !!!!

f'dounia comme disent les chamalis

prete pour le ramadan ?? (moi, bini w binek, j'aurai attendu qq mois pour le faire , qd le maghreb est à 17h et qd il fait 20° :( )

pour pas être hs , tu connais la cheikha Tsunami dont parle wld khadija??
tsunami !!!!

ça fait plaisir de te relire ...

Oh tu sais, c'est comme ces dernières années, on se plaint, mais tout fini par bien se passer ...

Tsunami ??? menayene had l3ayla? :D

Retour