Mort de mehdi faria : profonde tristesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Allah irahmo il va etre enteré au Maroc....

....selon sa volonté !

"Mon sang est brésilien mais mon coeur est marocain" disait il toujours .

Par ailleurs, selon Khalifa Abd, ex international de l'équipe de 1986, qui était trés proche du défunt, Mehdi Faria aurait traversé des moments trés difficile à la fin de sa vie ......suite à l'ingratitude de la FRMF et de l'équipe des FAR auxquels il a apporté beaucoup !

Et ce sont les ex internationaux kénitréins qui lui seraient venus en aide ainsi ....que Moncef Belkhayat qui lui a assuré un salaire "décent" à travers le Fonds Med6 pour le sport, salaire qui lui a permis d'avoir un "toit" et de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille .

http://hespress.com/sport/90924.html

Ca donne la rage de voir le sort d'un etre humain (marocain) qui a tout donné a ce pays ! Et a la fin de ces jours il n'arrive pas de quoi a se loger et se nourrir !!! :fou:
Mes remerciements vont a notre legendaire Khalifa et aussi au ministre belkheyate qui a pu debloquer quelque chose pour feu Mehdi Faria et sa famille....paix sur son ame, allah yrahmou :pleurs:

....selon sa volonté !

"Mon sang est brésilien mais mon coeur est marocain" disait il toujours .
Hommage à ce grand humble HOMME, Il nous a fait pleurer au Match Maroc / Portugal de 1986.
Il nous a émerveillé et ravi par sa décision de rester vivre au Maroc et se convertir.
J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai entendu la nouvelle de son décès Hier.
Et aujourd'hui ma poitrine est si opprimée d'apprendre que la FRMF n'a pas pris soin de ce géant du Foot alors que des ratés on leur donne de gros salaires et en prend bien soin de leur chien (chien de Gerets en l'occurence).
Ohhh les responsables sportifs de mon pays !!!!! Wakkalna aalikoum Allah

Dernière édition:
Badou Zaki, Ali Fassi Fihri... Le décès, ce mardi, de Mehdi Faria suscite une vive émotion collective. L'ancien sélectionneur du Onze national sera inhumé mercredi au cimetière Chouhada.

Badou Zaki, en sanglots, a eu du mal à parler au téléphone quand Le360 l’a approché pour recueillir, en ce jour de mardi 8 octobre, ses réactions et émotions à la nouvelle de la mort de Mehdi Faria. Badou Zaki a décroché son téléphone en retenant son souffle et étouffant sa douleur avant de répondre : "c’est une grande perte pour le Maroc et son football... Il avait travaillé avec fidélité à la tête de l’équipe des FAR de Rabat et de la sélection marocaine". Et le plus bel hommage de l’actuel entraîneur de Safi a surtout été cette émotion-là, prenante et palpable, qui entravait ses mots.

http://www.le360.ma/fr/société/mort-de-mehdi-faria-profonde-tristesse-4505

Un grand homme, un coach d'exception
Le président sortant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, s'est déclaré consterné par la mort de Mehdi Faria. "C’est un homme qui a marqué le football marocain par deux approches, celles de la discipline et de l'affection. A la tête de la sélection, il avait été un grand patron. Il a doublement donné en réalisant une bonne performance au Mexique en 1986 d’une part, et en transférant à toutes nos générations le plaisir d’aimer nos footballeurs d’autre part", a souligné Ali Fassi Fihri. "Ces générations gardent toujours le souvenir de son amour pour le Maroc, son pays d’adoption, et de son dévouement pour son travail. Mes condoléances à sa famille dont son épouse marocaine. Qu’il repose en paix".

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, déplore la perte de ce "grand entraîneur qui a marqué de son empreinte son passage à la tête des Lions de l'Atlas". "Mehdi a marqué le football marocain. Il suffit de revenir en arrière pour reconnaître que nous avons vécu avec lui de très bons moments de football. Il a beaucoup donné à l’équipe des FAR et à la sélection nationale. C’était un amoureux du Maroc où il avait ses attaches. C’était un grand monsieur", confie le ministre. Pour Mustapha Al Khalfi, ministre de la Communication, "c'est une perte cruelle. Quand j’étais encore gosse, je suivais son parcours avec le club des FAR et de la sélection nationale. Avec lui, nous avons appris que les Marocains sont capables de créer des miracles en football" a-t-il conclu.

Fin de l'article

Par ailleurs, selon Khalifa Abd, ex international de l'équipe de 1986, qui était trés proche du défunt, Mehdi Faria aurait traversé des moments trés difficile à la fin de sa vie ......suite à l'ingratitude de la FRMF et de l'équipe des FAR auxquels il a apporté beaucoup !

http://hespress.com/sport/90924.html

C'est malheureusement vrai. 7chouma ou 3ar ! Mais ce n'est pas grave...allah i ra7mou, s'était un "homme" un "vrai" :(

Retour