Mort de Moumen Diouri, le dernier rebelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Moumen Diouri, fervent opposant au régime du défunt Roi Hassan II, est mort mercredi dans une clinique de Rabat, à l'âge de 74 ans. L'homme considéré par ses contemporains comme l'un des derniers rebelles marocains encore en vie, était connu pour avoir été l'un des premiers militants à avoir écrit une série de livres critiques sur la situation politique du Maroc après l'indépendance. Compagnon de lutte de Mehdi Ben Barka, Moumen Diouri était le fils d'un grand militant nationaliste et signataire du (...) - Société / France, Hassan II, Histoire, Mehdi Ben Barka, Rabat, Moumen Diouri, Décès

Mort de Moumen Diouri, le dernier rebelle...

Moumen Diouri, fervent opposant au régime du défunt Roi Hassan II, est mort mercredi dans une clinique de Rabat, à l'âge de 74 ans. L'homme considéré par ses contemporains comme l'un des derniers rebelles marocains encore en vie, était connu pour avoir été l'un des premiers militants à avoir écrit une série de livres critiques sur la situation politique du Maroc après l'indépendance. Compagnon de lutte de Mehdi Ben Barka, Moumen Diouri était le fils d'un grand militant nationaliste et signataire du (...) - Société / France, Hassan II, Histoire, Mehdi Ben Barka, Rabat, Moumen Diouri, Décès

Mort de Moumen Diouri, le dernier rebelle...

Ah oui j'avais lu de lui "A qui appartient le Maroc ?

Allah yé ra7emou

j'ai dévoré son livre a qui appartient le Maroc...

j'ai surtout apprécié quelques chapitres commes "Quand les pauvres financent les riches":D excellent.

C'est l'un des premiers à avoir dénoncé la main mise de la France sur le Maroc....la décolonisation selon lui n'est que partielle dans le sens ou la colonisation economique est tjs de mise.... elle aurait même repris de la vigueur avec l'INCROYABLE juteux contrat du TGV qui ne serivra qu'une élite marocaine et appauvrira encore plus la majorité des Marocains, dont une bonne partie est tjs cantonnée à un analphabetisme...

Rappelons que le PNUD classe le Maroc parmi les derniers au monde en terme de developpement humain et de scolarisation.... dans ce cadre, on peut dire que le TGV c'est une vaste imposture!:intello:

Perso je préfere qu'avec cet argent on construit des milliers d'ecoles pour donner un meilleur espoir de vie à une partie de la population marginalisée.

Retour