mort du ptit younes rahimahoullah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rabzouz93
  • Date de début Date de début
Tous les articles
Faits divers

Zoom
ENQUETE
Mort du petit Younes : les parents inculpés et écroués en Belgique


1 réaction | Réagir
09.11.2010, 16h28 | Mise à jour : 19h30

Le père et la mère de Younes, le petit garçon 4 ans décédé il y a un an, ont été inculpés mardi pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner». Leur fils cadet avait disparu dans la soirée du 25 octobre à Comines, dans l'ouest de la Belgique. Alors qu'un avis de recherche international avait été lancé, son corps avait été retrouvé le 11 novembre 2009 dans une rivière, la Lys, à environ 12 kilomètres de là, tout près de la frontière française.
Rapidement les enquêteurs avaient établi que la victime n'était pas morte de noyade.

L'affaire semblait au point mort lorsqu'elle a rebondi lundi avec les perquisitions au domicile familial et les auditions de plusieurs personnes par la police belge, dont le frère de la victime et le directeur d'école de ce dernier. Par ailleurs, «une trace de main a été trouvée sur le visage» de l'enfant, a déclaré la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens. Elle a précisé qu'il s'agissait de l'un des éléments à charge de l'enquête en cours, qui n'est pas terminée. «Ils nient avoir porté des coups», a souligné la magistrate. Elle a précisé que leurs protestations de bonne foi n'ont pas convaincu la justice à ce stade.

L'hypothèse d'un accident de la route exclue

L'autopsie a aussi permis de démontrer que le décès remontait à la période où la disparition avait été signalée par la famille, et non à celle où le corps a été retrouvée. Il est désormais exclu que Younes ait été renversé accidentellement par un automobiliste qui aurait ensuite tenté de le faire disparaître dans le cours d'eau. Un scénario un temps envisagé.

Décrit par certaines personnes comme «violent» et «alcoolique», le père, âgé d'une soixantaine d'années, avait évoqué l'an passé un possible enlèvement. Au moment des faits, le frère de Younes avait indiqué que son enfant avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009, profitant d'une porte laissée ouverte pendant une dispute entre ses parents. Le père et la mère ont été entendus mardi l'un après l'autre par la juge d'instruction, sans confrontation directe. Le premier a été incarcéré à la prison de Tournai, tandis que la deuxième l'a été à Mons, dans le sud de la Belgique.
 
la différence c'est que les villemin n'ont pas tué leur fils !!!!
Ces chiens .... pffffffff y'en a qui méritent pas de vivre et d'avoir la chance immense d'avoir un enfant !
La mère !!!!! ils ont tué leur fils, et l'ont jeté au bord d'un rivière en laissant le corps au moins 6 jours et 6 nuits dehors !!!!! j'ai vu des animaux mieux traités leurs cadavres !! ça dégoûte du genre humain des histoires pareils !
 
Retour
Haut