Mort d'un alpiniste espagnol au Mont Toubkal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un alpiniste espagnol a trouvé la mort dimanche en tentant d'escalader le mont Toubkal, plus haut sommet du Maroc (4167 mètres), situé à 60 km de Marrakech.
L'homme, un passionné de montagne de 46 ans, originaire de Sebta, aurait glissé à cause de la neige qui recouvrait en partie la falaise qu'il tentait d'escalader.
La victime se trouvait dans parc national de Toubkal, avec un groupe d'alpinistes de Sebta, pour escalader le mont dont l'ascension ne présente aucune difficulté technique d'après les (...)

- Société / Sebta, Tourisme, Espagne

Mort d'un alpiniste espagnol au Mont Toubkal...

Statistiquement, c'est le mont le plus safe.
Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler d'accident mortel au Toubkal.
J'espére que cette info attirera bcp plus d'amoureux de l'extreme au bled :cool:

c'est triste .

Ah c'est mon prochain voyage
je serais sur ce mont quelque soit le temps
incha Allah
mars ou avril 2013

Statistiquement, c'est le mont le plus safe.
Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler d'accident mortel au Toubkal.
J'espére que cette info attirera bcp plus d'amoureux de l'extreme au bled :cool:

Le Toubkal justement est facile, je pense que ce sera raté pour l'extrême sauf peut-être en hiver et encore, certains le descende en ski, c'est un des 4000 les plus accessibles au monde

Le Toubkal justement est facile, je pense que ce sera raté pour l'extrême sauf peut-être en hiver et encore, certains le descende en ski, c'est un des 4000 les plus accessibles au monde

C'est tout à fait ça...En fait, je crois que le spingouin n'a d'alpiniste que le canif et les lunettes de soleil. Wa Allahou a3lam :ange:

Retour