Mort d'un harki israélien dans les 21 membres de l'armée d'occupation morts à Gaza

Ou d'un collabo, vous utilisez le terme que vous voulez.

Comme indiqué dans le post d'Encore1 aujourd'hui 21 membres de l'armée d'occupation israélienne sont mort dans le territoire occupé de Gaza. (lien : https://www.bladi.info/threads/tsah...x-soldats-tombes-a-gaza.545287/#post-18124591).

Parmi ces 21 soldats figure Ahmed Abu Latif un arabe israélien musulman de 26 ans membre de la brigade bédouine (je vous garantie que je l'invente pas et que cette brigade existe !)

Après le 7 octobre, il avait publié sur Facebook un message dans lequel il disait toute sa fierté d’être israélien et d'avoir servi dans les rangs de Tsahal : « Je suis fier d'être un Bédouin israélien ! Pour moi, les gens avec qui je vis et avec qui je travaille sont mes frères et sœurs, nous vivons tous ensemble et nous nous respectons les uns les autres dans notre pays. Je suis fier également d'avoir servi dans Tsahal en tant que combattant dans la Brigade bédouine. Ce sont des années que je n'oublierai jamais. Nous partageons tous le même sort et devons être unis. »

Pensez-vous qu'il aura le droit à une visite contrairement au membre de l'armée d'occupation éthiopien dont la famille s'est plaint de n'avoir eu aucune visite des autorités contrairement aux autres soldats (le plus grand miracle pour ce membre de l'occupation étant d'être né visiblement l'Etat colonial n'avait pas stérilisé sa mère) ?

GCtwT8fWMAAW1m3.jpg


Sinon, c'est peut-être une impression mais je trouve que les éthiopiens et les arabes semblent surreprésentés par rapport à leur nombre dans la population israélienne dans les morts de l'armée d'occupation.

Me dites pas que comme d'autre état colonial avant eux, Israël enverrait les "indigènes" au premier front ?

C'est quand même pas le genre d'un état raciste et colonial quand même ? Non ???!!!!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est possible mais c'est aussi possible que la vermine sioniste invente ces histoires.

Les palestiniens vivant dans la colonie n'ont quasiment pas de droit, surtout pas le droit d'accéder à la propriété.

Les falashas rien à faire, aucune compassion pour ces tueurs d'enfants, qu'ils crèvent ou retournent en ethiopie.
 
C'est possible mais c'est aussi possible que la vermine sioniste invente ces histoires.

Les palestiniens vivant dans la colonie n'ont quasiment pas de droit, surtout pas le droit d'accéder à la propriété.

Les falashas rien à faire, aucune compassion pour ces tueurs d'enfants, qu'ils crèvent ou retournent en ethiopie.
Pas des Palestiniens ici mais des Arabes Israéliens (des Palestiniens naturalisé quoi). Mais on prend bien le soin de les appeler Arabes Israéliens vu qu'ils sont pas comme les autres et que ça reste des citoyens de seconde zone (comme les Falasha effectivement).

Pas sûr qu'ils mentent sur ça, les guerres et les crimes contre l'humanité ont tous leur harkis.
 
.

Avec tout ce que les colons et l'armée font aux bédouins dépouillés, frappés et chassés chaque jour ?

La mort est encore trop douce pour lui. Un collabo de première.

Dans le Néguev/Naqab au sud d’Israël, de grandes réserves naturelles et des zones militaires de tir ont été créées avec l’objectif de permettre à des habitants juifs israéliens de s’y installer et d’y développer une activité. Ces politiques ont eu des conséquences dramatiques pour les dizaines de milliers de Bédouins palestiniens qui vivent dans la région.

Trente-cinq villages bédouins, où vivent environ 68 000 personnes, sont actuellement « non-reconnus » par Israël, c’est-à-dire qu’ils sont coupés des réseaux d’eau et d’électricité nationaux, et leurs habitations sont régulièrement démolies. Les Bédouins de ces villages subissent aussi des restrictions en matière de participation à la vie politique et n’ont pas accès aux soins et à la scolarisation. Ces conditions de vie ont contraint nombre de ces personnes à quitter leur logement et leur village, ce qui constitue un transfert forcé illégal au regard du droit international.

Cette dépossession et le déplacement forcé des Palestiniens constituent un pilier central du système d’apartheid israélien.



De nombreux manifestants palestiniens ont été gravement blessés ou tués ces dernières années. C’est sans doute l’exemple le plus flagrant du recours des autorités israéliennes à un usage de la force disproportionné et à des actes illicites pour maintenir le statu quo.

En 2018, des Palestiniens et Palestiniennes de la bande de Gaza ont commencé à organiser des manifestations hebdomadaires le long de la frontière avec Israël, pour exiger la fin du blocus et revendiquer le droit au retour des réfugiés.
Avant même le début des manifestations, des hauts responsables israéliens avaient averti que tout Palestinien s’approchant du mur serait visé par des tirs. À la fin de l’année 2019, les forces israéliennes avaient tué 214 civils, dont 46 enfants.

Les citoyennes et les citoyens palestiniens d’Israël sont privés de nationalité, ce qui crée une différenciation juridique entre eux et la population juive israélienne. En Cisjordanie et dans la bande de Gaza, où Israël contrôle les services de l’état civil depuis 1967, les Palestiniens n’ont aucune citoyenneté et la majorité d’entre eux est considérée comme apatride. Elle doit par conséquent solliciter des papiers d’identité auprès de l’armée israélienne pour vivre et travailler dans les territoires.

Les réfugiés palestiniens et leurs descendants, qui ont été déplacés lors des conflits de 1947-1949 et de 1967, restent privés du droit de revenir dans leur ancien lieu de résidence. Cette exclusion des réfugiés imposée par Israël est une violation flagrante du droit international et elle abandonne des millions de personnes à une incertitude permanente liée à leur déplacement forcé.

Amnesty International

.
 
Un Harki est exclusivement une personne qui a servi dans les groupe paramilitaire en Algérie française..

Donc il n'y a pas de Harki en Israel, surtout s'il a 26 ans.
.
Un collabo peut être nommé de tous les sobriquets...peut importe lequel de ces noms...

Un beni oui oui...un traître...un vendu...un collabo.. un supplétif de l'occupant...un complice de crimes contre l'humanité...une ordure..un déchet...une sous m.erde...tu as le choix...un harki sioniste c bien....







.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas des Palestiniens ici mais des Arabes Israéliens (des Palestiniens naturalisé quoi). Mais on prend bien le soin de les appeler Arabes Israéliens vu qu'ils sont pas comme les autres et que ça reste des citoyens de seconde zone (comme les Falasha effectivement).

Pas sûr qu'ils mentent sur ça, les guerres et les crimes contre l'humanité ont tous leur harkis.
Je sais que ça existe mais je pense que les sions mettent en avant les deux ou trois harkis pour dire que même ces ''arabes'' sont d'accord avec le fait de liquider les palestiniens. Ils se servent d'eux comme de caution.

Quant aux harkis, je ne juge pas, ils ont subit un lavage de cerveau, c'est évident.
 
Je sais que ça existe mais je pense que les sions mettent en avant les deux ou trois harkis pour dire que même ces ''arabes'' sont d'accord avec le fait de liquider les palestiniens. Ils se servent d'eux comme de caution.

Quant aux harkis, je ne juge pas, ils ont subit un lavage de cerveau, c'est évident.

La cellule française des operations psy a infiltré les réseaux FLN et ont commis des massacres que les villageois de bonne foi attribuaient à la résistance.

Du coup face à ces massacres sous faux drapeau des gens ont pris les armes pour combattre le FLN.

Mais d'autres etaient des opportunistes qui sont allés du côté de l'occupation volontairement comme supplétifs en connaissance de cause.

Pour ceux là pas de pitié. D'autant qu'ils vont rempiler a Paris lors des massacres et tortures dans des hotels et arrières salles de cafés en octobre 61 lors de la manif familiale pacifique contre le couvre feu.

.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un Harki est exclusivement une personne qui a servi dans les groupe paramilitaire en Algérie française..

Donc il n'y a pas de Harki en Israel, surtout s'il a 26 ans.
Comme le sujet est tres serieux, les mots doivent avoir un sens exact et pas approximatif.
Étymologiquement l’appellation « Harkis » désigne l’ensemble des Français originaires d’Algérie qui ont soutenu la France pendant le conflit Algérien en tant que supplétifs, sous différents statuts. On estime qu’ils ont été environ 200 000 à avoir été recrutés durant les huit années de conflit.
 
Comme le sujet est tres serieux, les mots doivent avoir un sens exact et pas approximatif.
Étymologiquement l’appellation « Harkis » désigne l’ensemble des Français originaires d’Algérie qui ont soutenu la France pendant le conflit Algérien en tant que supplétifs, sous différents statuts. On estime qu’ils ont été environ 200 000 à avoir été recrutés durant les huit années de conflit.

Et tu crois que je ne le sais pas ?

Avec une dizaine d'auteurs sur la guerre d'Algerie tu penses bien que je connais la question et même des aspects dont les emissions n'ont jamais parlé.

Le garçon qui a mis ce titre le sait aussi.

Allons...

Mais c un titre qui appuie sur la collaboration alors qu'il y'a un génocide en cours avec des souffrances indescrpitables.

.
 
Je sais que ça existe mais je pense que les sions mettent en avant les deux ou trois harkis pour dire que même ces ''arabes'' sont d'accord avec le fait de liquider les palestiniens. Ils se servent d'eux comme de caution.

Quant aux harkis, je ne juge pas, ils ont subit un lavage de cerveau, c'est évident.
Ca c'est sur.

C'est à ça que servent les nègres de maison.

 
Un Harki est exclusivement une personne qui a servi dans les groupe paramilitaire en Algérie française..

Donc il n'y a pas de Harki en Israel, surtout s'il a 26 ans.
Je suis certaine que tu as très bien compris la référence.

Harki, collabo, hmong, etc. Comme je l'ai dit, vous utilisez le terme que vous voulez.

Même la presse et les institutions françaises usent du terme "harki" très populaire pour désigner ceux qui combattent contre les leurs.



C'est fou que certain votre haine des Algériens vous conduise même à venir chipoter et à tenter de détourner des sujets consacrés à la Palestine. Vous avez aucune limite. La honte.
 
Dernière édition:
Je suis certaine que tu as très bien compris la référence.

Harki, collabo, hmong, etc.

Même la presse et les institutions françaises usent du terme "harki" très populaire pour désigner ceux qui combattent contre les leurs.



C'est fou que certain votre haine des Algériens vous conduise même à venir chipoter et à tenter de détourner des sujets consacrés à la Palestine. Vous avez aucune limite. La honte.
.

Non je ne crois pas que ce soit ça...c plutôt

qu'il voulait jouer à l'académicien et nous

apprendre aussi un fait de base pourtant connu

par tous. Un égo surdimentionné tout au plus.

.
 
Comme le sujet est tres serieux, les mots doivent avoir un sens exact et pas approximatif.
Étymologiquement l’appellation « Harkis » désigne l’ensemble des Français originaires d’Algérie qui ont soutenu la France pendant le conflit Algérien en tant que supplétifs, sous différents statuts. On estime qu’ils ont été environ 200 000 à avoir été recrutés durant les huit années de conflit.
Tiens, tiens, l'association de défense de la sémantique est venue détourner un sujet lié à la Palestine.

Vous pourriez vous offusquer du détournement du terme "antisémite" qui désormais désigne n'importe quel juif d'Europe ou d'Amérique Latine mais surtout pas les Arabes ou les Palestiniens alors qu'il n'y a pas plus sémite qu'eux.

Surtout que là le terme est détourné pour un usage contraire à son vrai sens.

Mais bon, on choisit ses combats après tout !

Bien qu'ici l'usage de ce terme soit parlant et adapté, je te laisse aller de plaindre au Sénat et à la presse qui usent aussi de ce terme pour désigner traitre et collabo.
 
.

Non je ne crois pas que ce soit ça...c plutôt

qu'il voulait jouer à l'académicien et nous

apprendre aussi un fait de base pourtant connu

par tous. Un égo surdimentionné tout au plus.

.
Je parle de la fille.

La honte. Et ce terme vaut pour les deux.

Les mêmes qui n'ont rien à redire quand le terme "antisémite" est détourné pour être utilisé contre les sémites.

Mais font semblant de ne pas avoir vu ma première phrase "Ou d'un collabo, vous utilisez le terme que vous voulez."

Harki, la référence est très parlante et on comprend tout de suite de quoi il en retourne. Bien plus qu'avec le terme collabo ou traitre (qui ne désigne pas forcément des militaires se battant contre les leurs avec l'armée d'occupation).
 
Comme le sujet est tres serieux, les mots doivent avoir un sens exact et pas approximatif.
Étymologiquement l’appellation « Harkis » désigne l’ensemble des Français originaires d’Algérie qui ont soutenu la France pendant le conflit Algérien en tant que supplétifs, sous différents statuts. On estime qu’ils ont été environ 200 000 à avoir été recrutés durant les huit années de conflit.
Viva Wikipedia
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Il y a des dizaines voire centaines de membres des tribus bédouines du Néguev qui s'enrôlent dans l'armée IS.
J'ai lu un article dessus. Ils sont généralement mal vus quand ils rentrent dans leur village.
 
Il y a des dizaines voire centaines de membres des tribus bédouines du Néguev qui s'enrôlent dans l'armée IS.
J'ai lu un article dessus. Ils sont généralement mal vus quand ils rentrent dans leur village.
.
Il y'a aussi les Druzes. Il y'a eu 4 soldats israeliens druzes envoyés en éclaireurs lors d'une incursion qui s'étaient fait déglingués par la résistance il y'a qlq années.

Ils exposent les falachas et druzes en premiers.

.
 
Un Harki est exclusivement une personne qui a servi dans les groupe paramilitaire en Algérie française..

Donc il n'y a pas de Harki en Israel, surtout s'il a 26 ans.
.

C'est évident ça...tout le monde est au courant.

L'auteur de ce titre a voulu marquer les esprits

en nommant ce supplétif collabo comme

les harkis l'ont été lors de l'occupation française.

Il n'y a pas de quoi chipoter franchement.

Tempête dans un verre d'eau.

Mais sinon sur le fond...pas de commentaires ?

.
 
Il y a des dizaines voire centaines de membres des tribus bédouines du Néguev qui s'enrôlent dans l'armée IS.
J'ai lu un article dessus. Ils sont généralement mal vus quand ils rentrent dans leur village.
Parce qu'on les laisse rentrer ? La honte.

De toute façon, il suffit de voir les images de l'enterrement de cet harkis vs les enterrements de nos martyrs tombés sous les balles de Tsahal pour comprendre qu'ils ont 0 soutien et surtout pas des Israéliens qui bien sûr ne se sont pas présentés à l'enterrement.
 
.

C'est évident ça...tout le monde est au courant.

L'auteur de ce titre a voulu marquer les esprits

en nommant ce supplétif collabo comme

les harkis l'ont été lors de l'occupation française.

Il n'y a pas de quoi chipoter franchement.

Tempête dans un verre d'eau.

Mais sinon sur le fond...pas de commentaires ?

.

La première phrase de mon post est tout de même "Ou d'un collabo, vous utilisez le terme que vous voulez".

Mais concernant cette personne, je pense plutôt que sa haine de l'Algérie et de tout ce qui peut s'y rapporter est tellement forte que ça ne la gêne pas de détourner un post sur la Palestine.
 
Parce qu'on les laisse rentrer ? La honte.

De toute façon, il suffit de voir les images de l'enterrement de cet harkis vs les enterrements de nos martyrs tombés sous les balles de Tsahal pour comprendre qu'ils ont 0 soutien et surtout pas des Israéliens qui bien sûr ne se sont pas présentés à l'enterrement.
.
Les occupants n'ont des sentiments que pour
les leurs...pas pour les goims qu'ils ne considerent que comme des animaux à 2 pattes.

Fussent ils sous un uniforme de l'occupant qui défend la colonisation.

Au final il ne sont considérés ni par ceux pour lesquels ils risquent afin défendre une occupation ni par les victimes de l'occipation.

Ils crèveront seuls sans les honneurs rendus par ceux qui les utilisent ni par ceux qui sont issus du peuple opprimé par l'occupation.

.
 
Haut