Mort d'un voyageur poussé sur la voie à la gare de Lyon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superzembo
  • Date de début Date de début
Mort d'un voyageur de 52 ans poussé sur la voie à la gare de Lyon



Un homme est décédé vendredi à Paris vers 6 heures après avoir été poussé contre une rame du RER A à la station Gare-de-Lyon, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. L'homme, âgé de 52 ans, aurait été poussé d'un coup de pied par un individu qui se trouvait derrière lui au moment où le train entrait en gare, selon l'une de ces sources. Il aurait alors été heurté à la tête par la rame et serait retombé lourdement sur le quai. Grièvement blessé au visage, il est décédé un quart d'heure plus tard malgré l'intervention des secours. Son agresseur a quant à lui eu le temps de prendre la fuite.

Selon un journaliste de l'AFP, présent peu avant 10 h 30 à bord d'une rame du RER A qui n'a pas marqué l'arrêt à la station gare de Lyon, le corps de la victime, semblant de forte corpulence, le crâne dégarni, était étendu torse nu sur le quai au niveau de la queue du train. Toute la partie du quai le long de la voie était interdite au public par de nombreux agents de la RATP présents sur place.

Deux affaires similaires depuis janvier

Sur l'ensemble de la ligne, les voyageurs étaient informés, à intervalle régulier, de l'absence d'arrêt gare de Lyon "suite à un accident grave de voyageur et à l'intervention de la police". La brigade criminelle a été saisie de l'enquête, et pour permettre les premières investigations, les rames de RER de la ligne A n'ont pas marqué l'arrêt à la gare de Lyon jusqu'en milieu de matinée.

Deux affaires similaires se sont produites récemment. Le 29 janvier dernier, un homme âgé de 40 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, avait ceinturé un voyageur de 24 ans avant qu'ils ne tombent tous les deux sous une rame du RER C, à la station Bibliothèque-François-Mitterrand à Paris (13e). Les deux hommes avaient été happés par la motrice de la rame et tués. Le 10 avril 2009, c'est un voyageur âgé d'une quarantaine d'années qui avait été violemment poussé sous le métro à la station Grande Arche de la Défense sur la ligne 1 du métro et grièvement...

source le point.fr
 
Je ne comprends pas que la ville ne mette pas en oeuvre les moyens nécessaires pour installer des portes vitrées empechant ainsi tout accident de ce genre ou suicide!
 
Je ne comprends pas que la ville ne mette pas en oeuvre les moyens nécessaires pour installer des portes vitrées empechant ainsi tout accident de ce genre ou suicide!

Le coût financier est de l'ordre de 1,5 millions d'euros par station.


Le présumé coupable a été arrêté, il s'agirait d'un "déséquilibré mental" selon la presse.
 
Le coût financier est de l'ordre de 1,5 millions d'euros par station.


Le présumé coupable a été arrêté, il s'agirait d'un "déséquilibré mental" selon la presse.


Ils sont tjrs déclarés ainsi!


Quant au coût, c'est rien comparé au gaspillage fait par le gouvernement sur d'autres plans.
 
Le problème c'est que ceux qu'on désigne comme cinglés sont ceux qui montrent un comportement anormal aux yeux de la société alors que ceux qui agissent mais dont on ne soupçonnerait même pas qu'il leur manque une case ne souffrent pas forcement de ce rejet. Je dirais que ce mec est comme vous mais qu'il a agit sous l'effet d'une pulsion .. en somme nous sommes tous des prédateurs l'un de l'autre puisque nous avons tous une part d'animalité au sens que toutes nos pulsions ne sont pas contrôlables par la pensée. Le schizophrene lui au moins en est conscient et ne s'étonne pas que son voisin peut être son meurtrier.
 
Le problème c'est que ceux qu'on désigne comme cinglés sont ceux qui montrent un comportement anormal aux yeux de la société alors que ceux qui agissent mais dont on ne soupçonnerait même pas qu'il leur manque une case ne souffrent pas forcement de ce rejet. Je dirais que ce mec est comme vous mais qu'il a agit sous l'effet d'une pulsion .. en somme nous sommes tous des prédateurs l'un de l'autre puisque nous avons tous une part d'animalité au sens que toutes nos pulsions ne sont pas contrôlables par la pensée. Le schizophrene lui au moins en est conscient et ne s'étonne pas que son voisin peut être son meurtrier.

je suis daccord avec toi cher ami;)
les schizophrene sont les meilleurs
notre voisin peut bel et bien etre notre tueur
 
Le problème c'est que ceux qu'on désigne comme cinglés sont ceux qui montrent un comportement anormal aux yeux de la société alors que ceux qui agissent mais dont on ne soupçonnerait même pas qu'il leur manque une case ne souffrent pas forcement de ce rejet. Je dirais que ce mec est comme vous mais qu'il a agit sous l'effet d'une pulsion .. en somme nous sommes tous des prédateurs l'un de l'autre puisque nous avons tous une part d'animalité au sens que toutes nos pulsions ne sont pas contrôlables par la pensée. Le schizophrene lui au moins en est conscient et ne s'étonne pas que son voisin peut être son meurtrier.

Tous des prédateurs les uns des autres?
Hmmm excuse moi mais tuer pour rien ne ferait certainement pas partie de mes pulsions,
Toi peut-être, mais pas tout le monde...

Je ne me poste jamais au bord d'un quai: ni dans un métro ni dans une station de chemin de fer.
Combien de morts (tués) sur les routes en France ce week-end? Vous avez une solution aussi?

Ça empêchera pas un fou à qui ta tête ne reviens pas de te traîner jusqu'aux rails.
 
Retour
Haut