Mortalité sur les routes

C'est vraiment remarquable:
"345 personnes sont mortes sur les routes de France le mois dernier. (...)C'est même "la mortalité routière la plus faible jamais enregistrée pour ce mois depuis 1948, date des premières statistiques", souligne la Sécurité routière."

http://www.franceinfo.fr/transports...s-baisse-de-5-7-en-juillet-1098497-2013-08-08

Dans ma famille où le nombre de jeunes morts sur la route est élevé, ce genre d'info n'est pas qu'un chiffre...

C'est vraiment remarquable:
"345 personnes sont mortes sur les routes de France le mois dernier. (...)C'est même "la mortalité routière la plus faible jamais enregistrée pour ce mois depuis 1948, date des premières statistiques", souligne la Sécurité routière."

http://www.franceinfo.fr/transports...s-baisse-de-5-7-en-juillet-1098497-2013-08-08

Dans ma famille où le nombre de jeunes morts sur la route est élevé, ce genre d'info n'est pas qu'un chiffre...

J'ai constaté ça en venant vivre dans le sud : pratiquement tout le monde à dans sa famille un ou plusieurs jeunes morts sur les routes. Quand je suis arrivée ici, sérieusement j'ai trouvé que personne ne savait conduire :eek: (notamment dans les ronds points : vous les détestez ou quoi ???). Finalement j'ai vu que les départements qui comptent le plus de morts sur les routes sont dans l'ordre : les bouches du Rhône, l'Hérault, et le Var. Vous avez des auto-écoles spéciales dans le sud ou quoi ?

Enfin ça reste une bonne nouvelle, même si le chiffre est encore trop élevé :(

Non. On a plein de touristes du Nord qui viennent en vacances et qui savent pas conduire :intello:

J'ai liké parce que tu m'as fait rire. Mais tu es dans le déni, sérieux quand je disais à ma frangine que j'avais la trouille de conduire dans Montpellier (et surtout prendre les rond points, y en a partout en plus :malade:) elle me disait : "mouais enfin tu détestes conduire de toute façon" (ce qui est vrai). Elle est monitrice auto je vais te dire quand elle est venu passer des vacances chez moi : elle a confirmé que vous ne saviez pas conduire et encore moins prendre des ronds points!

De toute les chiffres le disent! Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi, vous achetez les inspecteurs ou quoi ?

elle a confirmé que vous ne saviez pas conduire et encore moins prendre des ronds points!
Naaan tu généralises...c'est dans le Gard qu'ils ne savent pas prendre les ronds points. D'ailleurs s'il y a deux voies qui mènent au rond-point, ils se mettent tous sur la file de droite.

Dans l'Hérault, des scientifiques ont prouvé qu'on était les meilleurs conducteurs du monde.
Tu peux rien contre la science.
Alors museau stp :)

Non...Normalement sur une année si le nombre de morts diminue, le nombre de blessés aussi. Sur un seul mois on peut avoir une baisse des tués et une hausse des blessés graves, mais quand on lisse sur une année la tendance à la baisse du nombre de blessés suit celle des tués...
Pas forcément du tout. L accidentologie ne se resume pas qu à 1 seul chiffre. Il faut prendre le nombre d accident, le type d accident, la catégorie des blessés, la cause du décès, le type de lésion, etc. À iso impact, selon la conception du véhicule, pour 3 occupants, dans un cas 1 décès et 2 blessés légers sans troubles chroniques, dans un autre cas aucun décès et 3 blessés handicapés à vie. Est ce pour autant mieux ?

Va pas en Lozère (48): de vrais oufs...

je sais pas comment ils sont en Lozère mais si c'est comme les 27, ça craint !
Le 27 dans un rond point, il va se mettre au milieu de la file... le 27 dans un rond, il s'arrête comme ça en plein milieu, pourquoi ? on sait pas ! Les clignotants n'existent pas dans leur voiture et ils inversent les limitations de vitesse :claque:

une fois sur le périph parisien, j'ai failli me cartonner avec un .... 27 ! une centaine de voiture, fallait que je tombe sur un des leurs !! :prudent:

Pas forcément du tout. L accidentologie ne se resume pas qu à 1 seul chiffre. Il faut prendre le nombre d accident, le type d accident, la catégorie des blessés, la cause du décès, le type de lésion, etc. À iso impact, selon la conception du véhicule, pour 3 occupants, dans un cas 1 décès et 2 blessés légers sans troubles chroniques, dans un autre cas aucun décès et 3 blessés handicapés à vie. Est ce pour autant mieux ?
Non mais normalement ils distinguent les blessés légers, de ceux qui nécessitent une hospitalisation. Comme dans cet article:
http://www.liberation.fr/societe/20...ur-les-routes-en-forte-baisse-en-avril_902034

je sais pas comment ils sont en Lozère mais si c'est comme les 27, ça craint !
Le 27 dans un rond point, il va se mettre au milieu de la file... le 27 dans un rond, il s'arrête comme ça en plein milieu, pourquoi ? on sait pas ! Les clignotants n'existent pas dans leur voiture et ils inversent les limitations de vitesse :claque:

une fois sur le périph parisien, j'ai failli me cartonner avec un .... 27 ! une centaine de voiture, fallait que je tombe sur un des leurs !! :prudent:

Comme dans l'hérault n'en déplaise à centreat (:p). De toute façon le clignotant c'est tout le temps qu'il est en option dans l'HERAULT.

Chez moi les pires c'est les 73....si peu qu'ils aient une Modus c'est mort tu mets 1h50 au lieu de 15 minutes pour faire ton parcours.
Sans parler des touristes mais c'est à part, eux ne savent pas du tout conduire en général sur nos routes...si peu que tu tombes derrière un camping-car tu met 3h20 pour faire ton parcours au lieu de 15 minutes.

Retour