Morte avant de revoir sa fille

Pirouettete

杜妮娅
Candice Cohen-Ahnine, une Française de 35 ans qui se battait pour récupérer sa fille enlevée en 2008 par un prince saoudien, a été retrouvée morte «dans des circonstances troubles» à son domicile parisien vendredi, a annoncé l'éditeur de son livre «Rendez-moi ma fille!». Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes du décès, ont précisé les éditions de l'Archipel.

Candice Cohen-Ahnine racontait dans son livre son calvaire avec Saddam al Saoud, un prince saoudien membre de la famille royale, dont elle a eu une petite fille en 2001, Aya. Une petite fille enlevée par son père en 2008. Depuis, la jeune femme avait multiplié les procédures judiciaires pour ne serait-ce que voir son enfant.

Elle avait obtenu un droit de visite

Elle avait justement obtenu récemment un droit de visite et devait se rendre début septembre à Ryad pour voir sa fille. En janvier 2012, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait en effet délivré une première décision en sa faveur et exigé que l'enfant soit rendue à sa mère, le père s'exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d'arrêt international.

Sur son blog, Jean-Claude Elfassi, avec qui Candice Cohen-Ahnine avait écrit son livre, lui rend hommage : Je rends hommage à cette maman au courage exemplaire, avec qui j'ai partagé tant d'épreuves et qui n'a jamais sombré dans le découragement.

Retour