Tu soulèves une question qui me turlupine. A en lire certain la France est une dictature sans nom, peuplé par des cowboys, des pu_tes et des beaufs, tous aussi racistes les uns que les autres. Mais vraiment, vraiment la France est un pays de m.... Et là la question ( généraliste, car je crois que tu as su rester fidèle à ta pensée ) : Pourquoi vouloir encore émigrer dans un pays où ta vie va devenir, c'est certain, un enfer sur terre. Pourquoi ne pas choisir un pays où il fait bon vivre pour un musulman, indonésie, qatar, as, bosnie, etc... Il y a du taf pourtant. Alors ?Pour chouiner ? Se faire plaindre ? Il doit bien y avoir qq chose de puissant pour vouloir continuer à se frotter à l'ignoble oppresseur. Masochisme, stupidité ?
Je ne comprends pas cette "logique", car le monde est vaste...
c'est qui "certains" ?
je dis juste que c'est une dictature douce, molle, le reste je t'en laisse la responsabilité
les gens émigrent de dictatures brutales ravagés par la corruption, le chômage, la guerre, (soutenus bien souvent par la France = Maroc, Tunisie, Sénégal, Mali, Cote d'Ivoire etc ou dévastée aussi par la France = Libye, ce que tu ne peux nier) vers des dictatures douces pour survivre et travailler.
Je te le donne en plein dans le mille c'est en Europe et aux USA où il y a le plus de chance de survivre car il y a du travail, surtout que ces pays facilitent l'entrée de ces immigrés pour les intérêts de leurs amis patrons et certainement pas pour faire la charité, si le travail se trouvait en Chine ou en Russie, bah il iraient là bas, les gens vont là où y'a du fric tu piges ?
c'est pas parce que le Maroc est pire que la France qu'il faut s'auto censurer et ne rien critiquer
Secondo, les personnes instruites du Maghreb ou d'Afrique noire, ne visent pas la France, ils préfèrent largement l'Angleterre, le Canada, les Emirats, les pays scandinaves ou le Qatar, et c'est vers ces pays où ils se dirigent, les immigrés pas instruits on les laisse pas entrer dans ces pays contrairement à l'Europe, ils sélectionnent leurs immigrés, même les ouvriers.
Les maghrébins diplômés partent de plus en plus, de nombreux jeunes diplômés français ont le désir de partir, les expatriés ne font qu'augmenter
En Bosnie et en Indonésie y'a du travail ? ah bon on découvre....
le problème c'est que tu comprends rien, j'espère que lorsque tu fais ton chèque pour le fisc tu dis vive la France !