Moscou aidera l'Iran en cas d'attaque israélo-américaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion archipell
  • Date de début Date de début
La situation géopolitique autour de la Syrie et de l’Iran pousse la Russie à optimiser d’urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire, écrit jeudi le quotidien russe Nezavissimaïa gazeta.

Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement,. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

Ce problème fait partie des priorités de l’ordre du jour du sommet UE-Russie à Bruxelles jeudi avec la participation du président russe Dmitri Medvedev. La Russie a commencé récemment à exercer une influence diplomatique directe sur l’Europe et la communauté internationale concernant les problèmes d’une éventuelle guerre en Iran, après la publication en novembre par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’un rapport sur le programme nucléaire iranien.

Cependant, la préparation de la Russie visant à minimiser les pertes suite aux actions éventuelles contre Téhéran a commencé il y a plus d’un an. A l’heure actuelle, elle est pratiquement terminée. Selon les sources du ministère russe de la Défense, en octobre-novembre 2011, la 102e base militaire en Arménie a été intégralement optimisée. Les familles des militaires ont été rapatriées en Russie, et la garnison russe déployée près d’Erevan a été réduite, les unités de la garnison ont été projetées dans la région de Gumri, plus près de la frontière turque. En fait, les attaques éventuelles des troupes américaines contre les sites iraniens sont possibles à partir du territoire de la Turquie. On ignore pour l’instant quelle serait la mission de la 102e base. Mais on sait que depuis le 1er décembre les forces russes des bases militaires en Ossétie du Sud et en Abkhazie sont entièrement opérationnelles. Et les navires de la flotte russe de la mer Noire croisent près des eaux territoriales de la Géorgie, qui pourrait dans ce conflit se mettre du côté des forces anti-iraniennes.


la suite c'est ici fr.ria.ru/defense/20111215/192730486.html
 
la position de la Russie est ambigue...ont sait pas vraiment si il feront la guerre au USA quand il attaqueront l'Iran...je pense que la Russie sera l’élément clé du prochain conflit US/Iran(Chine),je pense que si les chinois intervienne il suivront...mais même si certain dise que la Chine menace les USA contre l'intervention en Iran,je pense pas que les chinois sois assez fou pour mettre leur menace à exécution...

en clair je pense que le paris des Etas-Unis est que personne n'interviendra quand il attaqueront l'Iran




.
 
15/12/2011

Le dossier du nucléaire iranien a soudain pris un tour dramatique le week-end dernier."La possibilité d'une attaque militaire contre l'Iran est plus proche que l'option diplomatique", déclarait Shimon Peres, le chef de l'Etat israélien, lors d'une interview au quotidien Israel Hayom. C'était la première fois que Peres, qui n'est pas le plus va-t-en-guerre des responsables israéliens, faisait état d'un tel risque. Un bluff ? Peut-être. Car Israël n'a pas l'habitude d'annoncer à l'avance ses raids.

Israël estime-t-il que l'Iran se rapproche du moment fatidique ? Les services de renseignement occidentaux font état de nouvelles images satellites de la base de Parchin, non loin de Téhéran, qui démontreraient que les Iraniens entendent procéder à des essais.

Des plans d'ogives nucléaires auraient aussi été trouvés dans des ordinateurs de scientifiques iraniens. Ces découvertes, que va publier l'Agence internationale de l'énergie atomique, devraient prouver la mauvaise foi des Iraniens. Et permettre d'obtenir que le dossier soit transmis au Conseil de sécurité de l'Onu pour que ses membres votent de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Mais rien n'est joué : la Chine et la Russie renâclent. La dramatisation israélienne pourrait participer d'un scénario visant à les convaincre.


_______________________________________________________________
http://www.lepoint.fr/monde/israel-menace-de-frapper-15-12-2011-1407970_24.php
 
Citation:

Cinq ingénieurs russes ayant contribué à la conception de l’usine nucléaire de Bushehr sont morts dans le crash du Tupolev-134 le 20 juin 2011. Leur appareil s’était brisé et avait pris feu lors d’un atterrissage d’urgence en dehors de la ville du nord de Petrozavodsk. Une enquête russe avait écarté la possibilité d’une défaillance technique pour orienter l’enquête vers un attentat. Certes, les TU-134 ont un taux d’accident élevé, mais les autorités russes soupçonnent un sabotage qui a entraîné des problèmes lors de l’atterrissage de l’avion.

Les trois ingénieurs –Sergey Ryzhov, 52 ans directeur général, Guennadi Banuyk, 65 ans directeur-adjoint, et Nikolay Trunov, 52 ans chef concepteur– étaient des grands spécialistes de la gestion des installations nucléaires et de la synchronisation des différents systèmes.

Leur perte porte un coup sévère à l’industrie nucléaire russe, mais aussi au programme iranien dont ils assuraient l’installation. Ils appartenaient à la société OKB Gidropress, spécialiste dans l’intégration de systèmes complexes de différentes origines. Le réacteur de Bushehr est composé d’éléments en provenance de différents pays dont l’Allemagne. Ces ingénieurs avaient conseillé à l’Iran de retirer les barres de combustible nucléaire de l’usine de Bushehr après que le virus Stuxnet avait atteint le système de contrôle. Ils craignaient l’explosion de l’usine qui devra désormais trouver de nouveaux experts.
 
Mais arrêter de délirer, les russes détestent encore plus les musulmans que les américains.

C'est que du blabla. De même pour la chine. Ils ne feront rien sinon fournir 2/3 arme en douce.
 
c'est justement ça la bonne question,quel monde serai le meilleur,celui qu'ont connait dominer par les USA ou bien un monde multilatéral gouverner avec d'autre puissance Russie/Chine et autre


sérieux moi les chinois et leur monde ou boire un café en terrasse c'est synonyme de faiblesse et de perte de temps.....ils ne me font pas du tout rêver....
 
sérieux moi les chinois et leur monde ou boire un café en terrasse c'est synonyme de faiblesse et de perte de temps.....ils ne me font pas du tout rêver....

moi non plus,faut pas oublier que sociologiquement ont est plus proche de la mentalité occidental qu'asiatique

après es que c'est bénéfique au monde qu'une seul puissance mondial dirige le monde,pour ma part je ne croit pas
 
moi non plus,faut pas oublier que sociologiquement ont est plus proche de la mentalité occidental qu'asiatique

après es que c'est bénéfique au monde qu'une seul puissance mondial dirige le monde,pour ma part je ne croit pas


je suis assez d accord avec toi....en fait le truc c'est que je ne supporte pas la mentalité de vie chinoise...c'est juste horrible....naitre pour bosser comme une fourmille....gratter sur tout....c'est juste horrible....tout mais pas eux.......
 
Retour
Haut