Mosquee Al-Aqsa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Douni
  • Date de début Date de début
Salamoilikoum wa Rahmaoullilahi wa Barakatuh a tous,
Cheres fréres et cheres soeurs,
Je vous écris car il y des choses qui se passe d'ont nous n'avons peut-etre meme pas idee, j'aimerai vous parler de la Mosquee Al-Aqsa il y urgence les recherches des Israeliens menace notre Mosquee Al-Aqsa tout d'abord vous devez savoir que la plupart du temps on nous montre pas la bonne Mosquee, on nous montre souvent la Mosquee du Dome du Rocher (le bout est de couleur or, la Mosquee Al-Aqsa non, faites quelques recherches et vous verez) vous devez savoir que les Israeliens on mis tout un barrage autour, seuls les Palestiniens marier et qui ont entre 45-50ans ont le droit d'y prier cela ne vous intrigue pas?????????? pour tout les autres c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Il y font des recherches archeologique (vous croyez que c'est tout ce qu'il veulent????) qui menace les fondations!!! Cette Mosquee est un Lieu trés saints pour les musulmans pas que pour eux d'ailleurs...... (faites quelques recherches) ceci est trés grave!!!! Vous devez savoir que Moise(RHDI), Issa(RHDI), Muhammad(SSAWSL) sont tous passez par la, et on prier la, c'est la que notre Prophete Muhammad (SSAWSL) est montée jusqu'au 7 Cieux, faites passer le message mes fréres et soeurs n'oubliez pas qu'il y un moment ou nous devrions TOUS unir nos forces..........
Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous
 
Salamoilikoum wa Rahmaoullilahi wa Barakatuh a tous,
Cheres fréres et cheres soeurs,
Je vous écris car il y des choses qui se passe d'ont nous n'avons peut-etre meme pas idee, j'aimerai vous parler de la Mosquee Al-Aqsa il y urgence les recherches des Israeliens menace notre Mosquee Al-Aqsa tout d'abord vous devez savoir que la plupart du temps on nous montre pas la bonne Mosquee, on nous montre souvent la Mosquee du Dome du Rocher (le bout est de couleur or, la Mosquee Al-Aqsa non, faites quelques recherches et vous verez) vous devez savoir que les Israeliens on mis tout un barrage autour, seuls les Palestiniens marier et qui ont entre 45-50ans ont le droit d'y prier cela ne vous intrigue pas?????????? pour tout les autres c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Il y font des recherches archeologique (vous croyez que c'est tout ce qu'il veulent????) qui menace les fondations!!! Cette Mosquee est un Lieu trés saints pour les musulmans pas que pour eux d'ailleurs...... (faites quelques recherches) ceci est trés grave!!!! Vous devez savoir que Moise(RHDI), Issa(RHDI), Muhammad(SSAWSL) sont tous passez par la, et on prier la, c'est la que notre Prophete Muhammad (SSAWSL) est montée jusqu'au 7 Cieux, faites passer le message mes fréres et soeurs n'oubliez pas qu'il y un moment ou nous devrions TOUS unir nos forces..........
Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous

A3likoum el salam !

A se demander si cette confusion n'est pas faite pour détourner les regards de ce qui se passe vraiment sous la mosquée Al Aqsa !

http://www.bladi.info/bladinautes/asteroideb61/albums/ghaza-photos-3452/28308-a/
 
les fouilles concernent les les vestiges de l'ancien temple de sulaiman. en vue de reconstruire peut être un nouveau temple à la place de la mosquee d'al aqsa. cette reconstruction vient en réponse à une prophétisation soit disant contenue dans l'ancien testament, qui veut que le temple soit rebatit le plus tot possible pour que la communauté juive puisse s'accomplir. il y a des mouvements qui pensent le contraire même au sein de la communauté juive et s'opposent à cette reconstruction qui pour eux sonnera la glas du début de la fin.

D'un autre coté, une remarque a été prononcée par Amr khaled dans l'un de ses discours par laquelle il se trouve que dans notre histoire, et de tout temps soubhana Allah, lorsque la communauté musulmane est fragilisée, ce lieu de culte lui échappe. elle ne le retrouve que lorsqu'elle se renforce, par le renforcement de l'islam dans l'esprit et le coeur des croyants.

Allahoumma harrir biladana wa 7fad massajidana wa nssourna ya rab wa 9awwi l'imana fi noufoussina.
 
Salamoilikoum wa Rahmaoullilahi wa Barakatuh a tous,..../...que Moise(RHDI), Issa(RHDI), Muhammad(SSAWSL) sont tous passez par la, et on prier la, ..../...

Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous

Salam

Une petite curiosité que veut dire : RHDI et SSAWSL ??

Y a t'il une différence entre nos prophètes ? des grades ? ou des mini salut pour certains ou respect diffèrent ?

Salam
 
Salam

Une petite curiosité que veut dire : RHDI et SSAWSL ??

Y a t'il une différence entre nos prophètes ? des grades ? ou des mini salut pour certains ou respect diffèrent ?

Salam

Salam alikoum,

Aucune difference entre les prophétes et messagers.
Tu peut dire sws pour tout les prophétes d'ALLAH.

Mais le faîte de dire sws pour Mohammed , c'est pour le remercier par exemple d'avoir prier sur nous bien que l'on ne sois pas née.
Le remercier aussi de nous avoir transmis la révélation et de supporter ce que l'homme ne peut supporter.

Le Coran a étais descendu à Mohammed sws, et etant donné que l'on suit le coran , nous disons sws pour Lui.

Mais je répéte que si tu dit sws pour un autre prophéte c'est tout à ton honneur.

Traduction de l'arabe au francais
sws : priére, benediction et paix ..
as : Sur lui la paix et la benediction d'ALLAH
 
Salamoilikoum wa Rahmaoullilahi wa Barakatuh a tous,
Cheres fréres et cheres soeurs,
Je vous écris car il y des choses qui se passe d'ont nous n'avons peut-etre meme pas idee, j'aimerai vous parler de la Mosquee Al-Aqsa il y urgence les recherches des Israeliens menace notre Mosquee Al-Aqsa tout d'abord vous devez savoir que la plupart du temps on nous montre pas la bonne Mosquee, on nous montre souvent la Mosquee du Dome du Rocher (le bout est de couleur or, la Mosquee Al-Aqsa non, faites quelques recherches et vous verez) vous devez savoir que les Israeliens on mis tout un barrage autour, seuls les Palestiniens marier et qui ont entre 45-50ans ont le droit d'y prier cela ne vous intrigue pas?????????? pour tout les autres c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Il y font des recherches archeologique (vous croyez que c'est tout ce qu'il veulent????) qui menace les fondations!!! Cette Mosquee est un Lieu trés saints pour les musulmans pas que pour eux d'ailleurs...... (faites quelques recherches) ceci est trés grave!!!! Vous devez savoir que Moise(RHDI), Issa(RHDI), Muhammad(SSAWSL) sont tous passez par la, et on prier la, c'est la que notre Prophete Muhammad (SSAWSL) est montée jusqu'au 7 Cieux, faites passer le message mes fréres et soeurs n'oubliez pas qu'il y un moment ou nous devrions TOUS unir nos forces..........
Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous

Et on est cense faire quoi la ?
 
La mosquée Al-aqsa va être détruite car ils veulent reconstruire le temple de Salomon.C'est un des derniers signes intermediaires avant les signes majeurs.C'est pour cette raison que les médias montrent volontairement la mosquée du rocher(Al-sakarah) cette méthode a pour objectif de detourner les yeux du monde de la véritable mosquée Al-aqsa.
Elle sera malheureusement détruite car les hadits le disent.
 
Salam alikoum,

Aucune difference entre les prophétes et messagers.
Tu peut dire sws pour tout les prophétes d'ALLAH.

Mais le faîte de dire sws pour Mohammed , c'est pour le remercier par exemple d'avoir prier sur nous bien que l'on ne sois pas née.
Le remercier aussi de nous avoir transmis la révélation et de supporter ce que l'homme ne peut supporter.

Le Coran a étais descendu à Mohammed sws, et etant donné que l'on suit le coran , nous disons sws pour Lui.

Mais je répéte que si tu dit sws pour un autre prophéte c'est tout à ton honneur.

Traduction de l'arabe au francais
sws : priére, benediction et paix ..
as : Sur lui la paix et la benediction d'ALLAH

Ne serait il pas tout simplement mieux et non discriminant ( ce mot est a la mode) d'utiliser le meme pour tous ? puisque on peut ?

Aucunes differences entre les prophetes selon Allah, donc pourquoi en faire ?

PS: ce n'est pas que par moment que je vois cela ,c'est tout le temps, certains ont droits au "sws" ou "pbsl" les autres jamais...
 
Ne serait il pas tout simplement mieux et non discriminant ( ce mot est a la mode) d'utiliser le meme pour tous ? puisque on peut ?

Aucunes differences entre les prophetes selon Allah, donc pourquoi en faire ?

PS: ce n'est pas que par moment que je vois cela ,c'est tout le temps, certains ont droits au "sws" ou "pbsl" les autres jamais...

fait le....chacun son libre arbitre !

Rien n'est imposé....c'est juste suggéré !

;)
 
fait le....chacun son libre arbitre !

Rien n'est imposé....c'est juste suggéré !

;)

Mais ca il en a toujours été question,c'est immuable...

Le juste milieu, la mesure...

Et puis c'est bien une question suggestion que je fais :langue:

Les gens feront comme cela leur convient...

:chacun son libre arbitre !

Rien n'est imposé....c'est juste suggéré ! ont peu le ressortir a chaque et sur chaque sujet
 
Salamoilikoum wa Rahmaoullilahi wa Barakatuh a tous,
Cheres fréres et cheres soeurs,
Je vous écris car il y des choses qui se passe d'ont nous n'avons peut-etre meme pas idee, j'aimerai vous parler de la Mosquee Al-Aqsa il y urgence les recherches des Israeliens menace notre Mosquee Al-Aqsa tout d'abord vous devez savoir que la plupart du temps on nous montre pas la bonne Mosquee, on nous montre souvent la Mosquee du Dome du Rocher (le bout est de couleur or, la Mosquee Al-Aqsa non, faites quelques recherches et vous verez) vous devez savoir que les Israeliens on mis tout un barrage autour, seuls les Palestiniens marier et qui ont entre 45-50ans ont le droit d'y prier cela ne vous intrigue pas?????????? pour tout les autres c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Il y font des recherches archeologique (vous croyez que c'est tout ce qu'il veulent????) qui menace les fondations!!! Cette Mosquee est un Lieu trés saints pour les musulmans pas que pour eux d'ailleurs...... (faites quelques recherches) ceci est trés grave!!!! Vous devez savoir que Moise(RHDI), Issa(RHDI), Muhammad(SSAWSL) sont tous passez par la, et on prier la, c'est la que notre Prophete Muhammad (SSAWSL) est montée jusqu'au 7 Cieux, faites passer le message mes fréres et soeurs n'oubliez pas qu'il y un moment ou nous devrions TOUS unir nos forces..........
Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous


La mosquée d'Al aqsa a une certaine ressemblance avec le temple de Salomon si vous enlevez le dôme qui a été mis par après :

http://www.lareinedesaba-lelivre.com/wp-content/uploads/2008/11/800px-jerusalem_ugglan_1.jpg

Les juifs seraient-ils en train de détruire leur propre temple (sa reconstruction en tout cas) ?
 
Ne serait il pas tout simplement mieux et non discriminant ( ce mot est a la mode) d'utiliser le meme pour tous ? puisque on peut ?

Aucunes differences entre les prophetes selon Allah, donc pourquoi en faire ?

PS: ce n'est pas que par moment que je vois cela ,c'est tout le temps, certains ont droits au "sws" ou "pbsl" les autres jamais...


Il n'y a pas de diffrence entre le message des prophètes mais Mohammed(sws) est le dernier messager de Dieu et le plus important comme le dis clairement l'atach3hud.

Ash3adu La ilaha ilallah ash3adu Mohame Rasul Allah.

Il est désigné comme LE mesager de Dieu et les Musulmans doivent l'attester plusieurs fois par jour.
 
Dôme du Rocher


Appelé parfois mosquée d'Omar, plus ancien monument musulman, est un sanctuaire érigé sur ordre du calife Abd al-Malik ben Marwan à Jérusalem, sur l'Esplanade des mosquées (Haram al-Sharif), à l'emplacement de l'ancien Temple d'Hérode.
Achevé en 691 ou dans la seconde partie de l'année 692[1] selon les chercheurs, il constitue donc l'un des plus anciens monuments de l'islam [2]. Il s'agit aussi du troisième lieu saint musulman après La Mecque et Médine, actuellement associé au miraj.
Il ne doit pas être confondu avec la Mosquée al-Aqsa batie sur le même site.

La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa

(en arabe : المسجد الاقصى, al-masjid al-Aqsa, le terme al-Aqsa étant généralement traduit en français par : « la plus lointaine » ) est une mosquée construite au VIIe siècle à Jérusalem (al-Quds) . Elle fait partie d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des mosquées. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes[1]. L'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.
 
Salam alikoum,

Merci beaucoup,

Mais pourquoi deux mosquée côte à côte?

wa alaykoum Salam wa rahmatullah.

de rien, mais en fait même sur la photo, il y a une erreur, Al Masjid al Aqsa c'est toute la superficie qui encadre les 2 mosquée (celui du dome de rocher et Al Jami3 Al qibali (nissbatane ila qibla)
 
Dôme du Rocher


Appelé parfois mosquée d'Omar, plus ancien monument musulman, est un sanctuaire érigé sur ordre du calife Abd al-Malik ben Marwan à Jérusalem, sur l'Esplanade des mosquées (Haram al-Sharif), à l'emplacement de l'ancien Temple d'Hérode.
Achevé en 691 ou dans la seconde partie de l'année 692[1] selon les chercheurs, il constitue donc l'un des plus anciens monuments de l'islam [2]. Il s'agit aussi du troisième lieu saint musulman après La Mecque et Médine, actuellement associé au miraj.
Il ne doit pas être confondu avec la Mosquée al-Aqsa batie sur le même site.

La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa

(en arabe : المسجد الاقصى, al-masjid al-Aqsa, le terme al-Aqsa étant généralement traduit en français par : « la plus lointaine » ) est une mosquée construite au VIIe siècle à Jérusalem (al-Quds) . Elle fait partie d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des mosquées. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes[1]. L'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.

en gros c'est quoi la différence entre Al Masjid Al Aqsa, et Al Haram Ach'Charif, et Al Jami3 Al Qibali (l'autre mosquée qui se trouve à côté de Masjid Qubbat As'Sakhrah)??

Salam.
 
Retour
Haut