Mosquée de Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AichaDINE
  • Date de début Date de début
Assalamalycoum war,wab

Je n'ai pas eu le temps de poster vendredi mais je voulais revenir sur la

mosquée de Paris je suis tout simplement choquée pas de la rhotba (un petit peu) mais de

l'attitude des personnes sy rendant pour prier:

J'en ai vu de toutes les couleurs des jupes courtes, des talon aiguilles, des soeurs priant

sans hijab, tout le monde ne priez pas dans le même sens hassoul vraiment n'importe quoi

J'été accompagnée par des soeurs convertis qui n'on compris que quelques mots de la

rhotba c'est dommage car même dans les plus petites mosquées qui utlisent des gymnases

ou des locaux ils font l'effort de traduire en francais de plus l'adan a été fait 3 fois

(si quelqu'un peut m'en dire plus)

Au lieu de faire une chicha ou un retso ils devraient investir dans des paravent ou autre

pour séparer les hommes des femmes. Je trouve ca dommage car c'est une mosquée ou

beaucoup de monde se rend et qui est magnifique...
 
assalaim 3alaykoum


moi jai ps non plus un trop bon souvenir.


ya longtemps

gt pas encore dans l islam


j etais avec une amie dont le pere est musulman et la mere athée.


on avit décidé d aller voir la mosquée de paris

ct l hiver

on avait un manteau noir long et un chale sur les cheveux

il faisait super froid

ct l heure de la prière dc on ct éloigné de l entrée de la mosquée


2 femems sont arrivées et nous ont pratiquement insulté

pourtant on etait loin d etre nue.........

voila l image que je garde

bizarre

comem tu dis je prefere encore quand je vais a la mosquée de couronnes et que je prie dans une salle de cours aménagée a la cave mais ou je prie avec les soeurs


salammmm
 
salam,

j'ai fait le meme constat ke toi jy suis allé pour la nuit du destin et la g vu des nanas sans foulard et bref

j'ai plus eu l'impression que ça venait plus chassé que prier et se recueillir
je n'y suis pas retourné depuis à la mosquée de Paris :eek:

je ne comprend pas qu'on tolère des choses pareille c free style new generation ;)
 
salam,

j'ai fait le meme constat ke toi jy suis allé pour la nuit du destin et la g vu des nanas sans foulard et bref

j'ai plus eu l'impression que ça venait plus chassé que prier et se recueillir
je n'y suis pas retourné depuis à la mosquée de Paris :eek:

je ne comprend pas qu'on tolère des choses pareille c free style new generation ;)

comment ca, elle prient tete nu...tu es serieuse?:eek:
 
salam,

j'ai fait le meme constat ke toi jy suis allé pour la nuit du destin et la g vu des nanas sans foulard et bref

j'ai plus eu l'impression que ça venait plus chassé que prier et se recueillir
je n'y suis pas retourné depuis à la mosquée de Paris :eek:

je ne comprend pas qu'on tolère des choses pareille c free style new generation ;)

Salam alaycoum InayaClass

jai eu la meme impression que c'été plus de la chasse qu'autre chose Allah iedina

comment ca, elle prient tete nu...tu es serieuse?:eek:

Je confirme salat joumoua un groupe de jeune filles sont arrivées sans hijab jean slim et on

fait salat avec une echarpe sur la tête qui couvrait a peine la moitié de la tête
 
Assalamalycoum war,wab

Je n'ai pas eu le temps de poster vendredi mais je voulais revenir sur la

mosquée de Paris je suis tout simplement choquée pas de la rhotba (un petit peu) mais de

l'attitude des personnes sy rendant pour prier:

J'en ai vu de toutes les couleurs des jupes courtes, des talon aiguilles, des soeurs priant

sans hijab, tout le monde ne priez pas dans le même sens hassoul vraiment n'importe quoi

J'été accompagnée par des soeurs convertis qui n'on compris que quelques mots de la

rhotba c'est dommage car même dans les plus petites mosquées qui utlisent des gymnases

ou des locaux ils font l'effort de traduire en francais de plus l'adan a été fait 3 fois

(si quelqu'un peut m'en dire plus)

Au lieu de faire une chicha ou un retso ils devraient investir dans des paravent ou autre

pour séparer les hommes des femmes. Je trouve ca dommage car c'est une mosquée ou

beaucoup de monde se rend et qui est magnifique...

c'est l'islam ou la salate a la sarkozy ; demains des bares seront rajouter a l'interieur
 
Salam alaycoum InayaClass

jai eu la meme impression que c'été plus de la chasse qu'autre chose Allah iedina



Je confirme salat joumoua un groupe de jeune filles sont arrivées sans hijab jean slim et on

fait salat avec une echarpe sur la tête qui couvrait a peine la moitié de la tête

il fallait leur parler,si elle ne savent pas ,elle sauront...si elle savent...tu aurais fait ton devoir,avec une hassanat en plus;)
 
...l'attitude des personnes sy rendant pour prier:
J'en ai vu de toutes les couleurs des jupes courtes, des talon aiguilles, des soeurs priant sans hijab, tout le monde ne priez pas dans le même sens hassoul vraiment n'importe quoi

...
j'avais déjà eu de mauvais échos sur la Mosquée de paris...mais pas à ce point :eek:
çc!! Ca Craint!!!
 
c ki est chokant c ke ta des mamans ki viennent avec leurs filles et ki ne leur expliquent meme pas qu'il fo se couvrir la tete dans une mosquée :rolleyes:

et là perso on hésite on est perplexe on se dit ben ché pas c free style new generation des parents ;)
 
je parle d'une petite ville (tikiouine) pas loin d'Agadir après comme tu dit ca

differe peut être d'une ville à une autre Allah oualem

Une Soussia parmi nous! J'ai déjà été. J'ai fait la prière du vendredi à Agadir et je suis sûr que c'est 3.

Je suis étonné qu'on fasse 2 adhans à Vitry, je me demande ce qu'il suivent comme rite. Les salafistes n'en font qu'un.
 
c ki est chokant c ke ta des mamans ki viennent avec leurs filles et ki ne leur expliquent meme pas qu'il fo se couvrir la tete dans une mosquée :rolleyes:

et là perso on hésite on est perplexe on se dit ben ché pas c free style new generation des parents ;)

Exactement ca après je ne suis pas la pour juger mais seulemnt pour que certaine personne

arrêtent de croire que l'islam new generation existe si tu va au jamaa c'est pour faire ta

prière et pas pour un défilé
 
Une Soussia parmi nous! J'ai déjà été. J'ai fait la prière du vendredi à Agadir et je suis sûr que c'est 3.

Je suis étonné qu'on fasse 2 adhans à Vitry, je me demande ce qu'il suivent comme rite. Les salafistes n'en font qu'un.

A vity j'ai été 2 ou 3 fois et c'est bien 2 adhan j'ai eu des echos comme quoi c'été une

mosquée à majorité salafistes mais je n'y été que très peu donc je pourai te confirmé ;)
 
Assalamalycoum war,wab

Je n'ai pas eu le temps de poster vendredi mais je voulais revenir sur la

mosquée de Paris je suis tout simplement choquée pas de la rhotba (un petit peu) mais de

l'attitude des personnes sy rendant pour prier:

J'en ai vu de toutes les couleurs des jupes courtes, des talon aiguilles, des soeurs priant

sans hijab, tout le monde ne priez pas dans le même sens hassoul vraiment n'importe quoi

J'été accompagnée par des soeurs convertis qui n'on compris que quelques mots de la

rhotba c'est dommage car même dans les plus petites mosquées qui utlisent des gymnases

ou des locaux ils font l'effort de traduire en francais de plus l'adan a été fait 3 fois

(si quelqu'un peut m'en dire plus)

Au lieu de faire une chicha ou un retso ils devraient investir dans des paravent ou autre

pour séparer les hommes des femmes. Je trouve ca dommage car c'est une mosquée ou

beaucoup de monde se rend et qui est magnifique...



Aleikoum salam,


Moi aussi vendredi j'ai remarqué des comportements "bizarres" à la mosquée...

Qu'Allah (swt) les guide, amine.
 
salam 3alaykoum ta raison ma soeur pour cette mosquée mais sache toi que cette mosquée elle es comme un lieux de touriste pour prier la bas c pas mon truc dernière fois j étais prier el jamou3a la bas parce que j ai passé la nuit du vendredi dans le 5eme et j étais a coté a la sortie de la prière estaghefer allah yen des femmes en mini jupe juste a la sortie et a la rentré ma la prière avec el imame je me suis senti a paris quoi osa dans une mosquée mais bon c les français qui tien cette mosquée c pas les musulman hamdelillah yen bop de mosquée pour prier bien et de se sentir en paix
salam
 
Retour
Haut