Mosquée et initiation pour converti dans le 92

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Meudon dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Clamart mais apparament elle n'est plus ouverte ?) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti ... (je fais mon maximum mais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans voir non croyants c'est pas facile )

Merci bcp

Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Meudon dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Clamart mais apparament elle n'est plus ouverte ?) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti ... (je fais mon maximum mais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans voir non croyants c'est pas facile )

Merci bcp

wa aleikumsalam

Felicitation et Bienvenu parmis nous mon frère ;)

J'habite pas dans le 92 mais j'ai déja prié dans ce département, c'est domage que je n'habite pas ici pck
ça aurait été un plaisir de t'aider frère, par contre je pense qu'il y a surement d'autres mosquées
en esperant que ce lien pourra te venir en aide http://rebeu94.free.fr/site_islam2/annuaire_mosquee.php (regarde un peu plus bas pr le 92)

Essaye mon frere de faire des rencontres et rester en contacts avec des bon muslims car ta raison c'est pas facile qd l'environnement est pas a notre avantage, inchaAllah que tu augmenteras ta foi et que tt se passera bien

Que Dieu te garde et te facilie amine

Hassan

Merci pour ta réponse, je vais regarder ca .

J'ai deja été dans des mosquées au Maroc , mais avec les freres de ma femme ou son pere , donc c'etait facile d'aller au contact . Ici je ne sais pas trop qui je dois demander ce que je dois faire , pour etre aidé a bien pratiquer ..L'imam ? Aller voir des freres au hasard ?

Merci pour ta réponse, je vais regarder ca .

J'ai deja été dans des mosquées au Maroc , mais avec les freres de ma femme ou son pere , donc c'etait facile d'aller au contact . Ici je ne sais pas trop qui je dois demander ce que je dois faire , pour etre aidé a bien pratiquer ..L'imam ? Aller voir des freres au hasard ?

va voir l'imam il va t'orienter mais fait attention aux gens que tu rencontres

salamo alaykom cher frère,

Tout d'abord bon ramadan à toi et que dieu accepte ton jeune et toutes tes actions.

Je ne sais pas si tu as pu trouver une mosquée proche, mais moi j'habites à clamart, en bas de clamart vers la place marquis, et je vais à la mosquée à la FFF. il y a un projet de constrcution d'une autre mosquée qu'est gérée d'ailleurs par les fréres de l'association musulmane de clamart.

par ailleurs, si tu as besoin de quoi que ce soit comme informations sur l'islam ou si tu cherche à discuter de tout cela avec quelqu'un, sache que tu fais partie d'une communauté "allhamdolillah" et que tu peux compter sur moi. n'hésite pas!

wa ssalamo alaykom

isam

As salam wa aleikum
J'habite à Clamart il y a 2 mosquées dont une en travaux (le jour de l'aid on a pu avoir un apercu de notre future mosquée et franchement mach'Allah ! )
Il y a toujours la mosquée au 3F les Meudonnais viennent tous ici ! Prendre le 289 arret Georges pompidou (le terminus actuellement) ensuite entrer dans la cité en face vous apercevrez le Supermarché de l'Orient ben c'est ici !

Retour