Salam,
ALLAH n'impose à toute âme que ce qui est tout à fait dans ses cordes. A son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. «Notre Seigneur, ne nous condamnes point si nous oublions ou nous nous trompons, notre Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas.»(2:286)
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!
Vous ne devrez jamais prier dans une telle mosquée. Une mosquée qui est établie sur les bases de la droiture des premiers jours est plus digne d’y faire votre célébration. En elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. ALLAH aime les purifiés(9:108).
Est-ce que celui qui établit sa construction sur les bases de la révérence d’ALLAH et Son approbation est mieux, ou celui qui établit sa construction sur le bord d’une falaise effondrée, qui s’écroule avec lui dans le feu de l’Enfer? ALLAH ne guide pas les gens qui transgressent(9:109).
Cette construction qu’ils ont établie reste une source de doutes dans leurs coeurs, jusqu’à ce que leurs coeurs soient coupés. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(9:110).
Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).
En conclusion, à l'impossible nul n'est tenu, par contre nous devons absolument faire nos cinq prières de contact dans les temps impartis en respect aux commandements rigoureux suivants:
Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).
*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient ne croient qu'en étant des adorateurs d'idôles du genre de choses qui risquent de nous préoccuper plus que Dieu(12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)
Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Tu devras observer aussi (la récitation du) Coran à l’aube. (Réciter) le Coran à l’aube est témoigné(17:78).
Les hypocrites s’imaginent qu’ils sont en train de tromper ALLAH, mais Il est le Seul qui les trompe. Lorsqu’ils se lèvent pour la Prière de Contact (Salat) ils se lèvent paresseusement; ils s’exhibent devant les gens, et ils ne pensent à ALLAH que rarement(4:142);
Bon courage à nous tous car nous en avons bien besoin en plus de notre foi et notre certitude, si nous ne voulons pas ressembler à ceux dont parle le dernier verset ci-dessus.