Mosquée obligatoire pour l'homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska93
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum, Je voudrais savoir si la Mosquée était obligatoire en France car j'ai lu une Fatawa de Cheikh Ibn Baz et il disait qu'elle était obligatoire mais le grand nombre de preuve était du au fait d'entendre l'Adhan sachant qu'en France nous ne l'entendons pas je voudrais savoir si il y a des Cheikh qui on répondu a cette question.

barak allah oufik pour la réponse

PS : Lien fatawa Cheikh Ibn Baz : http://www.fatawaislam.com/index.ph...-mosquées/la-nigence-de-la-pri-en-groupe.html

Salam,

ALLAH n'impose à toute âme que ce qui est tout à fait dans ses cordes. A son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. «Notre Seigneur, ne nous condamnes point si nous oublions ou nous nous trompons, notre Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas.»(2:286)

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Vous ne devrez jamais prier dans une telle mosquée. Une mosquée qui est établie sur les bases de la droiture des premiers jours est plus digne d’y faire votre célébration. En elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. ALLAH aime les purifiés(9:108).
Est-ce que celui qui établit sa construction sur les bases de la révérence d’ALLAH et Son approbation est mieux, ou celui qui établit sa construction sur le bord d’une falaise effondrée, qui s’écroule avec lui dans le feu de l’Enfer? ALLAH ne guide pas les gens qui transgressent(9:109).
Cette construction qu’ils ont établie reste une source de doutes dans leurs coeurs, jusqu’à ce que leurs coeurs soient coupés. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(9:110).

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

En conclusion, à l'impossible nul n'est tenu, par contre nous devons absolument faire nos cinq prières de contact dans les temps impartis en respect aux commandements rigoureux suivants:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient ne croient qu'en étant des adorateurs d'idôles du genre de choses qui risquent de nous préoccuper plus que Dieu(12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)

Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Tu devras observer aussi (la récitation du) Coran à l’aube. (Réciter) le Coran à l’aube est témoigné(17:78).

Les hypocrites s’imaginent qu’ils sont en train de tromper ALLAH, mais Il est le Seul qui les trompe. Lorsqu’ils se lèvent pour la Prière de Contact (Salat) ils se lèvent paresseusement; ils s’exhibent devant les gens, et ils ne pensent à ALLAH que rarement(4:142);

Bon courage à nous tous car nous en avons bien besoin en plus de notre foi et notre certitude, si nous ne voulons pas ressembler à ceux dont parle le dernier verset ci-dessus.

Salam Alaykoum, Je voudrais savoir si la Mosquée était obligatoire en France car j'ai lu une Fatawa de Cheikh Ibn Baz et il disait qu'elle était obligatoire mais le grand nombre de preuve était du au fait d'entendre l'Adhan sachant qu'en France nous ne l'entendons pas je voudrais savoir si il y a des Cheikh qui on répondu a cette question.

barak allah oufik pour la réponse

PS : Lien fatawa Cheikh Ibn Baz : http://www.fatawaislam.com/index.ph...-mosquées/la-nigence-de-la-pri-en-groupe.html

Mon frère, tu poses la une bonne question.

Mais, nous avons des heures définies, et si la Mosquée se trouve à dix minutes et qu'il rest quinze/vingt minutes avant la prière, pourquoi ne pas se rendre à la mosquée pour faire la prière en groupe?

Allah ou A3lam.

mathématique de la circonvolution...
L'univers n'est-il pas une mosquée à ciel ouvert pour que vos alliez prendre conseil auprès d'inconnus qui n'auront jamais la science de votre sentiment intime?

Mon frère, tu poses la une bonne question.

Mais, nous avons des heures définies, et si la Mosquée se trouve à dix minutes et qu'il rest quinze/vingt minutes avant la prière, pourquoi ne pas se rendre à la mosquée pour faire la prière en groupe?

Allah ou A3lam.

Oui je sait et c'est d'aillleurs ce que je fait sachant que la Mosquée et a 10 minute de chez moi a pied j'y vait très régulierement mais je voudrais savoir si l'acte que je fait et obligatoire.

De Plus j'ai un débats avec un frère qui me dit que rien n'oblige la prière a la Mosquée en France sachant qu'on y entend pas l'Adhan.

Donc aucun Cheikh n'a jamais répondu a cette question ?

Oui je sait et c'est d'aillleurs ce que je fait sachant que la Mosquée et a 10 minute de chez moi a pied j'y vait très régulierement mais je voudrais savoir si l'acte que je fait et obligatoire.

De Plus j'ai un débats avec un frère qui me dit que rien n'oblige la prière a la Mosquée en France sachant qu'on y entend pas l'Adhan.

Donc aucun Cheikh n'a jamais répondu a cette question ?

Et ci je t'apportais la preuve par A + B que ce n'est pas obligatoire, abandonnerais tu ta si bonne habitude?

Tu sais, j'aimerais bien qu'il y a une mosquée à dix minutes à pied de chez moi...

Sache que tu es un privilégié... ;-)

Non mais le frère avec qui j'ai eu le débats aurait eu raison, et je ne compte pas abandonner cette bonne habitude j'ai l'impression que tu croit que je pose cette question pour ne plus y aller alors que au contraire je l'a pose pour savoir si mon acte et un acte obligatoire ou s'il est surérogatoire ce que je trouve important de savoir, alors si tu aurait la réponse tu m'apporterait une grande aide en me la donnant.

Et ci je t'apportais la preuve par A + B que ce n'est pas obligatoire, abandonnerais tu ta si bonne habitude?

Tu sais, j'aimerais bien qu'il y a une mosquée à dix minutes à pied de chez moi...

Sache que tu es un privilégié... ;-)

Pourquoi tout de suite penser au pire, si tu m'apporte la preuve bein je donnerait au frère la réponse en lui indiquant qu'il avait bien raison et pour mon cas je continuerait a y aller le problème c'est que comme je l'est dit j'y suis très régulièrement mais parfois je rate une prière et il est important pour moi de savoir si je commet un péché ou si je me prive d'un acte surérogatoire.

Barak Allah oufik pour la réponse.

Pourquoi tout de suite penser au pire, si tu m'apporte la preuve bein je donnerait au frère la réponse en lui indiquant qu'il avait bien raison et pour mon cas je continuerait a y aller le problème c'est que comme je l'est dit j'y suis très régulièrement mais parfois je rate une prière et il est important pour moi de savoir si je commet un péché ou si je me prive d'un acte surérogatoire.

Barak Allah oufik pour la réponse.

Un dossier spéciale sur la prière en groupe.

A. Le comportement de l’orant
1. L’intérêt de la prière en groupe
2. La prière derrière un imâm.
a. Allègement du temps de la prière
b. Prier lentement pour attendre les retardataires
3. L’obligation de suivre les actes de l’imâm
4. Ce que doit faire le retardataire.
5. Les raisons qui motivent l’absence à la mosquée
B. La fonction de l’imâm
1. Les ayant-droits à l’imâmat
2. La position de l’imâm et des orants.
C. Les Mosquées
1. Le mérite de se rendre à la mosquée
2. Les invocations en se rendant à la mosquée
3. L’invocation à l’entrée et à la sortie de la mosquée.
4. Les salutations adressées à la mosquée
a. Les lieux de prière
b. La prière du malade
c. Accomplir en les réunissant deux moments de la prière.
D. Remarques générales

http://www.as-salat.com/La-priere-en-groupe.html

Espère que tu y trouveras tes réponses.

Wa salam. ;-)

Barak Allah oufik pour ta réponse j'ai tout lu mais il n'y a pas la réponse a ma question dommage enfin je croit une phrase ma tout de meme interessé si tu pouvait m'en donner la preuve

"La prière en groupe est une sunna impérative (mu’akkada). "

Barak Allah oufik pour ta réponse j'ai tout lu mais il n'y a pas la réponse a ma question dommage enfin je croit une phrase ma tout de meme interessé si tu pouvait m'en donner la preuve

"La prière en groupe est une sunna impérative (mu’akkada). "

La prière de l’‘Aïd a été légalisée en l’an I de l’Hégire. C’est une Sunna impérative (mu‘akkada). Le Prophète r insista beaucoup sur son accomplissement et ordonna aux hommes et aux femmes de se rendre à la mosquée en vue de s’acquitter de cette prière.

Je ne sais pas si c'est également pareils pour les autres prières.

Allah ou A3lam, et c'est un plaisir de t'aider.

Barak Allah Oufik dommage car je ne pourrait probablement pas convaincre le frère de revenir a la mosquée car il y était assidu avant et y aller souvent mais il la délaisser et si tu pourrait m'aider a justifier le faite que c'est très important avec des Hadiths ou des Versets du Coran même si ce n'est pas obligatoire etc.

Retour