Mosquée vandalisée à Gatineau Québec

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
GATINEAU - Le Centre Islamique de l'Outaouais à Gatineau a de nouveau été vandalisé dans la nuit de mercredi à jeudi, cette fois avec des graffitis sur les murs.

Cette mosquée a été également la cible de vandales le 2 janvier dernier; des vitres y avaient été fracassées. À la suite des méfaits, la surveillance policière du centre avait été accrue.

C'est lors d'une de ces patrouilles, vers 4 h 30 jeudi matin, qu'un patrouilleur du Service de police de la Ville de Gatineau a constaté que des graffitis à caractère haineux avaient été peints sur les murs de la Mosquée.

On peut y lire des mots tels que «F***k arabe», «Terrorist» et «Vive Halla». De plus, l'étoile juive a été peinte sur les murs de l'édifice.

Ce même policier avait pourtant effectué une patrouille à cet endroit vers 2 h 15. Des images captées par les caméras de surveillance de l'édifice indiquent que les méfaits ont été commis vers 2 h 30.

Suspect recherché

Les graffitis ont été faits par un homme avec un contenant de peinture en aérosol.

Le suspect serait un homme au début de la vingtaine, mesurant environ 1,75 m et pesant près de 80 kg. Il était vêtu d'un manteau noir et portait, sous son manteau, un chandail gris style kangourou et portait des souliers noirs.

Le Service de police de la Ville de Gatineau considère ce dossier comme un crime haineux et fait enquête.


http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2012/01/20120105-171703.html


grrrrrrr pathétique!

j'espère qu'ils vont le coffrer
 
INADMISSIBLE !

Je connais très bien cette mosquée et le secteur Hull ! Hull est un secteur pauvre et cette mosquée est situé dans un endroit où la drogue est vendu..

Beaucoups de gens qui vivent dans se coins sont des délinquants qui n'ont jamais obtenu leurs BAC alors faut pas s'attendre à grand chose...
 
À l'heure de la prière de joumnouâ la mosquée était anormalement pleine.

En entrant on constate au fond de la mosquée des caméraman avec des logos des médias (Radio-Canada, Atv news...) puis le maire de Gatineau Marc Bureau, le chef de police ainsi que le Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney étaient présent avant l'appel de la prière pour passer un message et communiquer avec la population musulmane de la ville sur ce crime que la police a qualifié de haineux.




Dans un communiqué, le bureau du premier ministre Stephen Harper a déclaré que le gouvernement « condamne fermement ces attaques haineuses qui terrorisent des communautés entières ».

L'acte a été perpétué encore cette nuit du Jeudi 5 janvier 2012 et cette fois-ci la personne a émit des graffitti à caractère haineux.

Le service de police de la Ville de Gatineau continue de faire enquête sur ces incidents qualifiés de crimes haineux. Un homme d'une vingtaine d'années est recherché.




L'Imam lors de la khoutba a beaucoup plus mis l'accent sur 3 messages importants:

Gardons notre calme,
Ne généralisons pas ce fait,
et surtout soyons unis.

Au fait ce qui est appréciable c'est justement la réaction de notre communuaté musulmane, aucune mauvaises raéction ni comdamnation de quelques nature que ce soit.
Comme disait le Imam '' nous cotoyons et travaillons avec beaucoup de citoyens de différentes cultures, religions et origines; cet acte ne changera en rien nos relations avec eux'' .

Alhamdulillah et espérons que ceci ne se reproduira pas ni vis à vis de la mosqué ni tout lieu de culte.

SOURCE:
http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2012/01/05/ott-gatineau-mosque-vandalism-graffiti.html

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/01/06/003-mosquee-gatineau-reactions.shtml

[/size][/font]
 
Retour
Haut