Mosquée

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/05/20100512-042703.html

La grande mosquée
Richard Martineau
12/05/2010 04h27

«Il faut dénoncer les éléments extrémistes qui sont en train de disséminer une vision de l'islam qui est totalement en rupture avec ce qu'on devrait vivre dans le monde moderne...»

- Fatima Houda-Pepin, Le Devoir, 8 juin 2006

Comme vous le savez, un groupe musulman, formé entre autres des associations étudiantes musulmanes des universités McGill et Concordia, projette de construire une grosse mosquée au centre-ville de Montréal, dans un bâtiment construit par les Soeurs Grises.

Le 1er mai dernier, dans un texte qui portait justement sur ce projet, je me demandais quelle version de l'Islam logera à cette adresse.

Un islam modéré ou un islam politique ?

Eh bien, j'ai ma réponse.

Et au risque de me faire traiter de paranoïaque par les adeptes du multiculturalisme gnangnan, ce n'est pas une très bonne nouvelle.

Des propos inquiétants

Comme l'écrivait mon confrère Mathieu Turbide hier, le futur centre islamique (qui comprendra une mosquée, une bibliothèque, des salles de conférences et une école coranique) sera géré par la Muslim Association of Canada (MAC), un regroupement musulman basé à Ottawa.

Pour ceux qui l'ignorent, le MAC voue un véritable culte à Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans, un organisme considéré par plusieurs observateurs (dont le site Internet Point de Bascule) comme le fer de lance de l'intégrisme islamique en Europe.

Pour vous donner une petite idée des positions défendues par ce grand démocrate, voici quelques citations de monsieur el-Banna :

«Il est obligatoire pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après leur avoir transmis l'invitation (d'adhérer à l'islam), et ce, même s'ils ne se battent pas contre nous.»

«Donnez-moi 12 000 croyants et avec eux, je conquerrai les montagnes, traverserai les mers et envahirai les territoires.»

«Allah est notre but. Le prophète est notre exemple. Le Coran est notre constitution. Le djihad est notre chemin. Le martyre est notre désir.»

La conquête

Ça, ce sont des citations de Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans.

Voici maintenant une citation de Yusuf al-Qaradawi, le chef spirituel des Frères musulmans :

«L'islam va retourner en Europe comme un conquérant et un vainqueur après en avoir été expulsé à deux reprises. Cette fois-ci, je maintiens que la conquête ne se fera pas par l'épée, mais en recourant au discours et à l'idéologie.»

Rappelons que sur son site Internet, le MAC (qui gérera la future grande mosquée de Montréal) affirme «vouloir implanter l'islam tel qu'il a été compris par le fondateur des Frères musulmans.»

Rassurant, non ?

Suivez l'argent

La fondation à l'origine de ce projet de grande mosquée a amassé 2,1 millions de dollars.

D'où provient cet argent ?

Aucune idée.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 2001, un groupe de travail du ministère de l'Intérieur français déposait un volumineux rapport sur l'islam en France.

«La plupart des constructions de mosquées de quelque ambition ont été financées par une aide venue d'ailleurs, c'est-à-dire par les dons d'institutions islamiques et de certains pays arabes du Golfe», concluait ce groupe.

So, so, solidarité, mes frères.

Bjr Cendres Bleues
Juste pour te dire de m'excuser mais cet article est plein de" conneries", et la conneries Mr Martineau s'y est rendu un vrai pro, parce que depuis que je le connais il ne debite que ca des conneries .. .
"Yusuf al-Qaradawi, le chef spirituel des Frères musulmans "????...juste ca ca demontre une grande ignorance du sujet, parce que si en connais pas cette information de base on connais rien.
Sheikh al Qaradwi faisait partis de Ikhwan il y a tres longtemps, mais depuis il ne fait partis d'aucun groupe ou meme d'ecole juridiques, et si Mr Martineau suivais comme il faut l'actualite sur le sujet il aurais certainement entendu parler de la confrontation des Ikhwan et du Sheikh lors des dernieres elections.

Bjr Cendres Bleues
Juste pour te dire de m'excuser mais cet article est plein de" conneries", et la conneries Mr Martineau s'y est rendu un vrai pro, parce que depuis que je le connais il ne debite que ca des conneries .. .
"Yusuf al-Qaradawi, le chef spirituel des Frères musulmans "????...juste ca ca demontre une grande ignorance du sujet, parce que si en connais pas cette information de base on connais rien.
Sheikh al Qaradwi faisait partis de Ikhwan il y a tres longtemps, mais depuis il ne fait partis d'aucun groupe ou meme d'ecole juridiques, et si Mr Martineau suivais comme il faut l'actualite sur le sujet il aurais certainement entendu parler de la confrontation des Ikhwan et du Sheikh lors des dernieres elections.

martimachin vit de scandales de colportage des paroles de racontage de conneries c'est sa job il est mm pas journaliste c'est un hlayqi normal de le voir parler d'islam il sait qu'il va avoir de l'écoute des deux bords ce qui est une connerie c'est de le prendre au sérieux comme dirait tout bon québecois c'est un trou de ...

Bjr Cendres Bleues

moi aussi je le l'aime pas

en dirais qu'il veut se rendre important en disant n'importe quoi
je ne sais pas si vous l'avez déjà vue il y quelques années dans une chronique a la télévision de critique de film au cinéma c'etait du n'importe quoi

j'irrais même à dire que je suis allergique a cet homme juste entendre sa voix ca me dégoûte

martimachin vit de scandales de colportage des paroles de racontage de conneries c'est sa job il est mm pas journaliste c'est un hlayqi normal de le voir parler d'islam il sait qu'il va avoir de l'écoute des deux bords ce qui est une connerie c'est de le prendre au sérieux comme dirait tout bon québecois c'est un trou de ...

juste lui voir la face ....beuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrk

Bjr Cendres Bleues

Il fait une fixette grave sur le mahométisme le sheikh Marti-nono.

Or, le sujet a tombé sur lui avec un petit cercle d'amis libanais et maghrébins il y a trois semaines.
Or il paraît qu'il y aurait une raison toute personnelle derrière cela. Sa femme se serait fait lancé des pierres au Yémen parce qu'elle était trop légèrement vêtue.

Il fait une fixette grave sur le mahométisme le sheikh Marti-nono.

Or, le sujet a tombé sur lui avec un petit cercle d'amis libanais et maghrébins il y a trois semaines.
Or il paraît qu'il y aurait une raison toute personnelle derrière cela. Sa femme se serait fait lancé des pierres au Yémen parce qu'elle était trop légèrement vêtue.
encore heureuse
s'ils avaient su au yemen que c'ete la blonde a Martineau il en serais encore au video conference avec elle, le kidnapping labas est tout un style de vie

Retour