mot de passe "sale arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hado13
  • Date de début Date de début
L'opérateur avait attribué "sale arabe" comme code d'accès internet à un client pessacais.
L'affaire avait fait grand bruit à l'époque chez Orange. C'était en décembre 2007 : un client d'origine marocaine, garagiste à Pessac (33), reçoit ce mot de passe à caractère raciste pour ouvrir sa ligne internet. Le tribunal de police de Bordeaux qui jugeait l'affaire ce matin vient de condamner l'opérateur : 8000 euros de dommages et intérêts.

Au moment des faits, l'opérateur avait proposé 80 euros et 3 mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement.

Aujourd'hui Orange reconnaît la faute et estime cette condamnation normale. Cette affaire l'avait obligé à modifier le processus d'attribution des mots de passe.
Mais l'auteur des propos racistes n'a jamais pu être identifié.

si par malchance c'est arrivé à un juif
France Télécom fermera ses portes à jamais et sera condamnée a verser ses benefices annuels des 15 dernieres années à sa famille sans oublier of course l expulsion hors europe de tous les employés

France Télécom fermera ses portes à jamais et sera condamnée a verser ses benefices annuels des 15 dernieres années à sa famille sans oublier of course l expulsion hors europe de tous les employés

à vivre dans le passé l'article ne souligne même pas ce qui est arrivé au mec depuis 3 ans ...

Mohamed Zaidi, 39 ans d'origine marocaine, est un abonné au fournisseur d'accès internet, Orange. Vivant à Pessac, près de Bordeaux, cet utilisateur avait depuis plusieurs jours des problèmes de connexion. Afin d'y remédier et comme tout abonné, il prit contact plusieurs fois avec le service client d'Orange. Afin de rétablir sa connexion, son interlocuteur lui envoya son nouveau mot de passe.

Quelques jours plus tard, c'est la stupeur ! Le nouveau mot de passe qu'Orange lui attribue est "SALEARABE". A la lecture de son nouveau code, Mohamed n'hésite pas et va directement porter plainte au commissariat de sa ville.

Abasourdi, consterné, stupéfait, M. Zaidi ne comprend pas la raison de cet acte. A la suite de plusieurs appels au service client, l'abonné admet que parfois la discussion était tendue mais elle restait polie. Au micro d'un journaliste, l'interéssé déclare "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci"

c'est juste un rappel

exact...par le biais de mon message..je voudrais MAUDIRE TOUS NOS CHEFS ARABES(ou presque)..qui ont fait que le monde arabe est perdu de son ORGUEIL ET SA DIGNITE A CAUSE D'UNE POLITIQUE QUI A PORTE UN DES PLUS GRANDS PEUPLE DE L'HISTOIRE(le peuple ARABE) A CETTE SITUATION SCANDALEUSE,JE MAUDIT CES CHEFS ARABES QUI ONT JETE LE MONDE ARABE DANS L'IGNORANCE!

llah yakhoud fikom lha9!

exact...par le biais de mon message..je voudrais MAUDIRE TOUS NOS CHEFS ARABES(ou presque)..qui ont fait que le monde arabe est perdu de son ORGUEIL ET SA DIGNITE A CAUSE D'UNE POLITIQUE QUI A PORTE UN DES PLUS GRANDS PEUPLE DE L'HISTOIRE(le peuple ARABE) A CETTE SITUATION SCANDALEUSE,JE MAUDIT CES CHEFS ARABES QUI ONT JETE LE MONDE ARABE DANS L'IGNORANCE!

llah yakhoud fikom lha9!

t inquiete le monde arabe se redressera un jour sans doute
et les dirigeants protégés par l imperialisme americain et l emprise occidentale tomberont dans leur propre piege

notre fierté et dignité , on l'a pour toujours, c est pas pour rien que l occident a du mal a nous dompter ;)

t inquiete le monde arabe se redressera un jour sans doute
et les dirigeants protégés par l imperialisme americain et l emprise occidentale tomberont dans leur propre piege

notre fierté et dignité , on l'a pour toujours, c est pas pour rien que l occident a du mal a nous dompter ;)

ils ne pourront JAMAIS nous dompter.

le monde arabe,durant toute son histoire,n'a jamais été esclave de PERSONNE.(contrairement à plusieurs peuples..presque tous).

un jour,comme tu viens de si bien dire,le monde arabe renaitra de ses cendres...tu as bien raison.

et nous,nouvelle generation,nous participerons VIVEMENT à ce procesus...l'homme arabe doit et retrouvera SA DIGNITE DIGNE DE SES ANCETRES!

tbarkellah 3lik norma!;)

ils ne pourront JAMAIS nous dompter.

le monde arabe,durant toute son histoire,n'a jamais été esclave de PERSONNE.(contrairement à plusieurs peuples..presque tous).

un jour,comme tu viens de si bien dire,le monde arabe renaitra de ses cendres...tu as bien raison.

et nous,nouvelle generation,nous participerons VIVEMENT à ce procesus...l'homme arabe doit et retrouvera SA DIGNITE DIGNE DE SES ANCETRES!

tbarkellah 3lik norma!;)

et pour y arriver commençons par eduquer nos enfants et les placer au sumum du sumum
appliquons nos principes dignes de bons respectueux

Il faut se détendre un peu !! Il s'agit d'un acte isolé qui a été puni comme il le méritait !! Point barre !!

Il faut arrêter de fantasmer sur un occident qui voit que du mal chez les musulmans et les arabes !! Buch a bien réussi à inculquer sa théorie du bien et du mal même chez nous !!!!!!!!!!!

et pour y arriver commençons par eduquer nos enfants et les placer au sumum du sumum
appliquons nos principes dignes de bons respectueux

mais biensur...çà aussi...mais pas seulement.

on doit retrouver dans nos coeurs et nos esprit,dak le sentiment de fièreté et de grandeur qu'on a perdu au cours de ces derniers temps...

Il faut se détendre un peu !! Il s'agit d'un acte isolé qui a été puni comme il le méritait !! Point barre !!

Il faut arrêter de fantasmer sur un occident qui voit que du mal chez les musulmans et les arabes !! Buch a bien réussi à inculquer sa théorie du bien et du mal même chez nous !!!!!!!!!!!

personne n'attaque l'occident.

on dit tout simplement que nous avons perdu notre fièreté et notre honneur et qu'on doit les récupérer.

on dit tout simplement que nos chefs arabes ont jeté leur peuple dans l'ignorance et la médiocrité.

tu penses que ce n'est pas vrai?

personne n'attaque l'occident.

on dit tout simplement que nous avons perdu notre fièreté et notre honneur et qu'on doit les récupérer.

on dit tout simplement que nos chefs arabes ont jeté leur peuple dans l'ignorance et la médiocrité.

tu penses que ce n'est pas vrai?

Qui a perdu sa fierté et son honneur ???

Le peuple arabe, en tout cas la majorité, n'a rien perdu de ça !! Pour le reste, les états, les politiques, ........... ça m'intéresse pas si ça perd sa fierté !!

bah c est bien le cas l Occident n a jamais fait du bien au dela de son perimetre
c est de la logique
pour garder leur mainmise sur le max de la terre, ils ont procédé par les methodes les plus barbares et insoutenables qui puissent exister
on ne vit pas dans le monde de candy
pour defendre leur interet et maintenir leur emprise mondiale, ils doivent "faire du mal" ...

Qui a perdu sa fierté et son honneur ???

Le peuple arabe, en tout cas la majorité, n'a rien perdu de ça !! Pour le reste, les états, les politiques, ........... ça m'intéresse pas si ça perd sa fierté !!

on a perdu notre fièreté dans tous les sens du terme..

y a qu'à voir la vision de l'homme arabe sur l'occident...y a qu'à voir comment se comporte l'homme arabe devent l'homme occidental...y a qu'à voir comme se comporte l'homme occidental devant l'homme arabe...et tu verras la dure réalité dans laquelle on vit.

ensuite,c'est vrai..que dans l'homme arabe..persiste toujours un semblant d'orgueil et de dignité...mais c'est comme une flamme qui a été éteinte(ou presque )..et que nous tous,nous devons rallumer pendant qu'on a encore le temps de le faire...

nos chefs arabes nous ont jeté dans l'ignorance...et ont fait de nos peuples,des personnes sans bases solides pr pouvoir créer quoique ce soit...à force de vivre dans la médiocrité,on est devenu nous meme médiocres.

et il est temps de changer tout çà.

ou t'as vu la punition ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

Je ne suis pas sur soit que Orange soit directement responsable, c'est surtout de son employé dont il est question.

Si c'est vrai que cette affaire peut paraître choquante, il n'en demeure pas moins que la justice à fait son travail.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire.

Retour