Motif de préavis et droit au chomage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beldi28
  • Date de début Date de début
salut tout le monde

j ai une question qui me perturbe

j ai eu mon C4 avec 3 mois de preavis non prester qui cours a partir du 1 er juin

voici le motif

"la rupture du contrat conformement a l article 39 de la loi du 03/07/1978 relatif au contrat de travail "

aurais je droit au chomage ? sachant que j avais un cdi et depuis 4 ans comme employer

quand est ce que je dois deposer le c4 aupres du syndicat?

quelles sont les demarches a suivre?

grand merci

Bonjour

Prendre contact avec le syndicat,sans attendre la fin du préavis,ils pourront répondre si tu as droit au chômage (désolée,je ne m'y connais pas en législation travail,mais dès que l'on reçoit son préavis,il faut aller directement au syndicat vérifier si il n'y a pas de soucis,pour l'après préavis et son droit au chômage)

salut tout le monde

j ai une question qui me perturbe

j ai eu mon C4 avec 3 mois de preavis non prester qui cours a partir du 1 er juin

voici le motif

"la rupture du contrat conformement a l article 39 de la loi du 03/07/1978 relatif au contrat de travail "

aurais je droit au chomage ? sachant que j avais un cdi et depuis 4 ans comme employer

quand est ce que je dois deposer le c4 aupres du syndicat?

quelles sont les demarches a suivre?

grand merci
comme j'ai lu tu as travaillé pendant 4 ans sans interruption, donc tu as automatiquement le droit au chomage.
maintenant nuance,il doit vous dire en claire c'est quoi cette rupture de contrat, s'il ya absence d'un motif grave, tu auras ton chômage.
s'il ya motif grave, avise ton syndicat.

C'est quoi un C4 ? tu es dans quel pays ?

plus simple
-------------
un C4: veut dire un document où il stipule le licencient (virer) d'un ouvrier où employer d'une entreprise.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Formulaire C4-certificat de chômage.
------------------------------
L’employeur doit remettre un C4-certificat de chômage au travailleur dont le contrat de travail prend fin, indépendamment du motif de la rupture du contrat (contrat à durée déterminée, abandon d’emploi volontaire, rupture par l’employeur d’un contrat à durée indéterminée…).

plus simple
-------------
un C4: veut dire un document où il stipule le licencient (virer) d'un ouvrier où employer d'une entreprise.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Formulaire C4-certificat de chômage.
------------------------------
L’employeur doit remettre un C4-certificat de chômage au travailleur dont le contrat de travail prend fin, indépendamment du motif de la rupture du contrat (contrat à durée déterminée, abandon d’emploi volontaire, rupture par l’employeur d’un contrat à durée indéterminée…).

c'est en Belgique ?

car nous n'avons pas ses documents en France ! ( même si nous avons approximativement les équivalents )

Tant que tu n'as pas fini ta période de préavis tu n'as pas droit au chomage, mais tu peux t'inscrire comme demandeur d'emploi.
Si tu as eu une période de préavis ça veut dire que tout a été fait dans les régles, tu auras donc droit au chomage à la fin de la période de préavis même non prestée.

Retour