Salam,
Moubarak ramadan.
J'aimerai lire de votre part les motivations qui vous poussent à prier, comment faites vous pour vous motiver ? quels sont les phrases, les pensées ou même les invocations qui éloignent sheitan et vous encouragent à faire vos prières ...
J'avoue que c'est difficile, pour ma part, de se lever pour l'fajr, j'aimerai lire les encouragements qui motivent à ne pas louper toutes ces actions...
Bakhlaoufikoum
Aleik salam, ramadan mubarak!
En ce qui concerne la salat, le pilier le plus important après la Shahada, il a tellement de chose a dire.....
Abou Houraira rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire à ses compagnons :
« Si l’un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver cinq fois par jour, pensez-vous qu’il resterait sale ? »
Ils dirent : « Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés. »
Il leur dit : « Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes »
----------------------
La Salat te prend pas beaucoup de temps! Et quelle immence bien fait sur Terre comme dans l'au dela inchAllah!
Toutes activités peut être stoppé ( ou mis en pause) le temps de la salat.
De même que pour la prière du soir 'Isha, certains se plaignent de son heure tardive, mais dès qu'il y a un truc super important a la télé (match de foot, final etc...), aucun problème pour rester tard le soir, ‘Ajib !
Allah dit :
" Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"
[Sourate 19 Myriam - Marie; Verset 59]
N'oublie jamais que la prière est un rendez-vous avec Allah Le Tout Clément.
Celui que tu dois aimer bien plus que toi-même et encore plus que le Prophète (salaLlah alayhi wa salam).
Soit heureuse de pouvoir dialoguer avec Lui, de pouvoir te confier à Lui, de pouvoir Lui demander tout ce que tu désires et Il te répondra en exauçant tes désirs. Car Allah 3azawajel répond à l’invocation de celui qui L'invoque.
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
(Sourate 2 Al Baqarah - La Vache; Verset 186)
Le messager d'Allah a dit :
" Il n'y a personne qui fait ses ablutions, en parfaisant (avec soin) ses ablutions, et prie ensuite deux raka’a en se concentrant par le cœur et le visage sans que le Paradis ne lui devienne obligatoire. "
[Rapporté par Muslim]
La prière est un trésor pour ta spiritualité et ta foi.
Le fait de prier à l’heure te rapprochera de ton Créateur, et augmentera ta foi.
As-tu réalisé que, l'espace d'un instant, Allah peut reprendre ton âme pendant que tu négliges ta prière?
« 1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités, …,
9. et qui observent strictement leur Salat.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. »
[Sourate 23 - ‘Al Muminoun’ Les Croyants, Verset 1,2,3 & 9,10,11]