Motivation - prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamoucha
  • Date de début Date de début
Salam,

Moubarak ramadan.

J'aimerai lire de votre part les motivations qui vous poussent à prier, comment faites vous pour vous motiver ? quels sont les phrases, les pensées ou même les invocations qui éloignent sheitan et vous encouragent à faire vos prières ...

J'avoue que c'est difficile, pour ma part, de se lever pour l'fajr, j'aimerai lire les encouragements qui motivent à ne pas louper toutes ces actions...

Bakhlaoufikoum

Il nous est parvenu dans un hadith authentique

« Si un homme s´endort, le démon nouera sur sa nuque trois nœuds et lui dira « dors, tu as une longue nuit » si le croyant se réveille et invoque Allah, un nœud se déliera. S´il fait les ablutions le deuxième nœud se déliera. Et s’il fait la prière le troisième nœud se déliera. Par la suite, il sera de bonne humeur et souriant. Alors que s’il ne se lève pas, qu’il n´invoque pas Allah (le Tout-Puissant), et qu’il ne prie pas, ces nœuds resteront attachés, il sera de mauvaise humeur et paresseux. »

Ceci vient du démon, qui détourne de l´obéissance et la rend lourde pour l´adorateur.
Surtout la prière.

Allah a dit :

« Et cherchez secours dans l' endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.»

(sourate 'la vache' versets 45 et 46)

la prière car çà fait partit des 5 pilliers de l'Islam
Pour adorer Allah swt
Etre reconnaissant envers Lui pour tout ce qu'il nous octroient
Pour nous protéger contre les maux de ce bas monde, le mal de gens, des djins
Nous preserver, nous guider
Nous accorder le Paradis inchaAllah
AMine wa kol ama'a el muslimine

Salam,
Salam,

Moubarak ramadan.

J'aimerai lire de votre part les motivations qui vous poussent à prier, comment faites vous pour vous motiver ? quels sont les phrases, les pensées ou même les invocations qui éloignent sheitan et vous encouragent à faire vos prières ...

J'avoue que c'est difficile, pour ma part, de se lever pour l'fajr, j'aimerai lire les encouragements qui motivent à ne pas louper toutes ces actions...

Bakhlaoufikoum

Ramadan moubarak karim :)

La motivation pour ma part est simple. La devise est : qui sème, récolte. C'est exactement pareil que pour la terre. Avant de profiter du fruit, il faut toute une préparation bien à l'avance. La première des choses c'est l'intention de se lever et pour ça ce n'est pas sorcier parce qu'il faudrait se coucher tôt sinon ça risque d'être trop difficille mais pas impossible. Et puis à force d'invoquer Dieu (ce qui équivaut à être en Sa compagnie tant qu'on n'est pas distrait par autre chose que Lui) Il facilite et aide à faire ce qui nous est imposé.

Pour ce qui est des invocations il y en a plein en arabe mais si on n'est pas arabophone ce n'est pas interdit de dire ce que l'on souhaite ou l'on espère simplement avec les mots que l'on connait. Et puis comme la petite voix intérieure quand nous rélféchissons à faire un choix peut très bien faire l'affaire pour invoquer Dieu tout le temps. Ce qui fait que l'on peut être en plein milieu d'un stade de football et invoquer Dieu sans que personne ne s'en rende compte. C'est ce qu'on appelle se retrouver en Sa compagnie.

Le meilleur parallèle qu'on puisse donner pour expliquer le fait d'être en compagnie de Dieu c'est l'amoureux(se) qui pense tout le temps à son autre moitié. Sauf que dans ce cas précis l'autre peut ne pas s'en rendre compte alors qu'avec Dieu c'est différent dans la mesure ou Il nous connait mieux que nous même. On aura toujours besoin de dire à notre amoureux(se) qu'on pense à lui(elle). alors qu'avec Dieu ce n'est pas la peine encore faut-il penser à Lui et s'en rappeler de temps en temps alors qu'il y aura toujours quelque chose pour nous distraire.

Bref, pour faciliter tout ce qui a été imposé par Dieu il faudrait raisonner en amoureux avant tout et en fermier qui travaille à l'avance la terre pour pouvoir récolter un fruit parmi d'autres qui n'est dans ce cas précis que pouvoir se réveiller pour la prière de l'aube.

Quand je me relis je n'arrive pas à voir si j'ai été assez clair ou pas. Je l'espère en tout cas.

Puisse Dieu nous soutenir à Lui plaire !

Filigrane

Salam,

Moubarak ramadan.

Bakhlaoufikoum

Aleik salam, ramadan mubarak!

En ce qui concerne la salat, le pilier le plus important après la Shahada, il a tellement de chose a dire.....

Abou Houraira rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire à ses compagnons :

« Si l’un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver cinq fois par jour, pensez-vous qu’il resterait sale ? »

Ils dirent : « Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés. »

Il leur dit : « Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes »

----------------------

La Salat te prend pas beaucoup de temps! Et quelle immence bien fait sur Terre comme dans l'au dela inchAllah!
Toutes activités peut être stoppé ( ou mis en pause) le temps de la salat.
De même que pour la prière du soir 'Isha, certains se plaignent de son heure tardive, mais dès qu'il y a un truc super important a la télé (match de foot, final etc...), aucun problème pour rester tard le soir, ‘Ajib !

Allah dit :
" Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"
[Sourate 19 Myriam - Marie; Verset 59]

N'oublie jamais que la prière est un rendez-vous avec Allah Le Tout Clément.

Celui que tu dois aimer bien plus que toi-même et encore plus que le Prophète (salaLlah alayhi wa salam).
Soit heureuse de pouvoir dialoguer avec Lui, de pouvoir te confier à Lui, de pouvoir Lui demander tout ce que tu désires et Il te répondra en exauçant tes désirs. Car Allah 3azawajel répond à l’invocation de celui qui L'invoque.

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
(Sourate 2 Al Baqarah - La Vache; Verset 186)

Le messager d'Allah a dit :
" Il n'y a personne qui fait ses ablutions, en parfaisant (avec soin) ses ablutions, et prie ensuite deux raka’a en se concentrant par le cœur et le visage sans que le Paradis ne lui devienne obligatoire. "
[Rapporté par Muslim]

La prière est un trésor pour ta spiritualité et ta foi.

Le fait de prier à l’heure te rapprochera de ton Créateur, et augmentera ta foi.

As-tu réalisé que, l'espace d'un instant, Allah peut reprendre ton âme pendant que tu négliges ta prière?

« 1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités, …,
9. et qui observent strictement leur Salat.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. »
[Sourate 23 - ‘Al Muminoun’ Les Croyants, Verset 1,2,3 & 9,10,11]

c'est simple, j'ai essayé presque tous les placements boursiers qui existent et je n'ai pas encore trouvé celui où je peux recuperer ma mise multipliée par 70 !!!

à partir de là la question de la motivation de ne pose plus lol

Juste

Salam,

Moubarak ramadan.

Bakhlaoufikoum

Faut lire le coran pour avoir plus de foi et s'informer sur ta religion, c'est comme sa que j'ai repris la prière ! Maintenant je ne peux plus dormir sans l'avoir fait

Salam,

Moubarak ramadan.

Bakhlaoufikoum

Salem,

depuis que j'ai vu que la prière était la première chose sur laquelle on sera jugé, je vois les choses différements. toutes tes bonnes oeuvres ne te servent à rien si tu ne prie pas.
mais en même temps, c'est un moyen de se rapprocher de Allah. Un entretien individuel avec lui.
c'est devenu un soulagement à force de pratique.

Retour