Motivations pour le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Salut les amis!! Quelles sont vos motivations pour le mariage? Est ce pour découvrir un plaisir que vous ne connaissez pas, le plaisir de vivre à deux, de partager, de trouver avec qui sortir et s'entendre, d'avoir une vision à long terme... tout en respectant la religion et ne pas vivre dans le péché.

Salut les amis!! Quelles sont vos motivations pour le mariage? Est ce pour découvrir un plaisir que vous ne connaissez pas, le plaisir de vivre à deux, de partager, de trouver avec qui sortir et s'entendre, d'avoir une vision à long terme... tout en respectant la religion et ne pas vivre dans le péché.
Salam o aleik,

Voila en gros c'est tout ça...

tu y est presque, continu est tu auras tout compris

aucune :rolleyes:

:D

C'est exactement pour cela ! Et j'ajouterai vivre heureux avec l'être aimé...

salam aleycoum

une relation sans mariage es interdite, car vous comme moi vous savez très bien que lorsque un homme et une femme sont dans une même pièces, la troisième c'est le shétan, et que il semble pratiquement impossible qui se passe rien lorsqu'on es isolé,

il faut évité également de s'attacher a l'autre personne avant d'avoir le feu vert des parents, donc pour évité de s'attacher il faut pas se fréquenté , et pas passé des heures et des heures au téléphone, il faut voir la personne avec son marham es parlé de chose essentielle, pas de quel es la série télévisé favorite, mais est ce que la personne es pratiquante , la prière, le voile es son importance, le pays que l'on veut vivre par la suite, faire un hellel ou un grand mariage dans une salle, passé a la mairie ou non ? des enfants ou non , plusieurs femme d'accord ou pas d'accord , ect...

IL FAUT POSER LES BONNES QUESTIONS !!!!

en tout cas bonne chance dans votre recherche, qu'Allah vous accorde ce qui y a de meilleurs pour vous inch'Allah

salamaleycoum

oui le mariage c'est la moitié du din faut pas l'oublier donc vivre sans se marier c'est vivre dans le hram SAUF si tu n'a pas les moyens de te marier c'est autre chose... apres la fille faut la connaitre
mais tu sais ce que nous dis le saint coran
les fornicateurs finissent toujours avec des fornicatrices
si tu as été bon musulman inchallah je ne vois pas pourkoi tu tomberais sur un fille mauvaise mon ami
j 'espere t'avoir un peu éclairer

L'amour 'sentiment) te motive à te marier. Oui juste sa...

Pour avoir une raison de vivre, une femme a aimer, pour connaitre la joie de la paternité pour devenir un homme tout simplement ...

Sans le mariage, sans une famille, un homme n'est qu'un animal solitaire voué à disparaitre sans laisser de trace après lui, il faut etre sacrément égoiste pour faire ce choix la ! le mariage c'est l'altruisme c'est le don de soit, c'est l'amour !

ptin je crains faut que j'arrete :D

Pour avoir une raison de vivre, une femme a aimer, pour connaitre la joie de la paternité pour devenir un homme tout simplement ...

Sans le mariage, sans une famille, un homme n'est qu'un animal solitaire voué à disparaitre sans laisser de trace après lui, il faut etre sacrément égoiste pour faire ce choix la ! le mariage c'est l'altruisme c'est le don de soit, c'est l'amour !

c'était vraiment beau voir tres romantique mais la phrase a la fin était de trop sa a cassée toute l'ambiance eau de rose dommage!lol

Tu parles bien quand tu veux LOL :D

vraiment beau ?!

je prends trop de drogue oé je dis que des conneries on dirait une victime de l'amour alors que je suis un coeur de pierre qui n'y connait rien a l'amour :D
ahh mais oui c'était vraiment magnifique j'ai failli prendre un kleenex et je met ma main dans le paquet et là je vois "***** faut que j'arrête mes conneries" j'ai cru avoir mal lu mais non alors là nada pas une larme j'éspère que tu fera pas comme sa a ta femme ou sinon retient toi de lui dire the end lol

vraiment beau ?!

je prends trop de drogue oé je dis que des conneries on dirait une victime de l'amour alors que je suis un coeur de pierre qui n'y connait rien a l'amour :-D

wech gros bien ou bien ? :-D

Très bien khouya ;)
Si je devrais te donner une note, ça serait 19/20 avec une annotation : ben42 a fait d'énormes progrès :D

ahh mais oui c'était vraiment magnifique j'ai failli prendre un kleenex et je met ma main dans le paquet et là je vois "***** faut que j'arrête mes conneries" j'ai cru avoir mal lu mais non alors là nada pas une larme j'éspère que tu fera pas comme sa a ta femme ou sinon retient toi de lui dire the end lol
lol sache qu'il y a tjrs une part de vérité dans ce qu'on dit ... mais laquelle ?! :D

les belles paroles ne restent que des paroles

Très bien khouya ; )
Si je devrais te donner une note, ça serait 19/20 avec une annotation : ben42 a fait d'énormes progrès : D
el hamdoullah

19 je prend je te mets 20 on chipote pas entre mecs de Roubaix Lille et ses environs :D

tu as ta reponse....................................

ben42 tu aggrave vraiment ton cas là en plus de renier tes paroles tu les fait passer pour du vent, quel beau parleur je te félicite t'a la palme là mdrrrr
merci merci bcp :D

tu sais si ce que je pouvais dire avait de l'importance pour quelqu'un ici, je dirais sincèrement ce que j'ai sur le coeur, et je dirai que les paroles écrites auparavant sont les miennes et qu'elles viennent du plus profond de mon etre ...

mais qu'importe que ces mots me soient attribués ou non, qu'ils soient sincères ou non, ce qui importe c'est de vivre ces mots, de les ressentir, sans les étaler ...

la pudeur est la mère de toutes les vertus ...

si tu dois retenir une chose c'est :

je pense ce que je dis sans aimer le dire ...

merci merci bcp :D

tu sais si ce que je pouvais dire avait de l'importance pour quelqu'un ici, je dirais sincèrement ce que j'ai sur le coeur, et je dirai que les paroles écrites auparavant sont les miennes et qu'elles viennent du plus profond de mon etre ...

mais qu'importe que ces mots me soient attribués ou non, qu'ils soient sincères ou non, ce qui importe c'est de vivre ces mots, de les ressentir, sans les étaler ...

la pudeur est la mère de toutes les vertus ...

si tu dois retenir une chose c'est :

je pense ce que je dis sans aimer le dire ...
c'est bon j'ai plus de kleenex ben42 t'as réussis lol tu as vraiment raison je trouve ben tu vois quand tu veux tu est un vrai poête

lol

Sabrina je peux te présenter Chasan ? c'est un mec bien, tu veux faire connaissance avec lui ? Fais moi plaisir dis oui ! Chasan c'est un peu le Hitch de Bladi
oui je sais qui sait ben42 t'en fais pas mais je cherche pas moi, t'en fais pas pour lui il est bon chasan il trouvera une femme qui l'aimera j'éspère de tout mon coeur pour lui, il se fait trop de soucis.

oé il est bon chasan

et toi t'es bonne ? :D

chasan je taff pr toi mec !
ahh salopard mdrr je suis bonne? non mais t'est dingue on est pas a bladilove ici je cherche personne guignol c'est pas parce que je t'ai dit que t'étais romantique que je cherche quelqu'un bon aller bonne nuit sa m'a fait rire arrêter les arabes de toujours vouloir caser les gens sa en devient etouffant

laisse chasan tranquille il va trouver mskin faut qu'il arrête de penser a sa

Le plaisir de peindre, de meubler un appart! Aujourd'hui j'ai peint avec une amie son appart, elle se marie bientôt et c'était un pur plaisir de jouer avec les couleurs, j'ai hâte de le faire chez moi, j'ai déjà choisi les couleurs lol

connaitre une personne longtemps sa risque de finir dans le hram, mon mari ma demandé en mariage sans ma voir vu, et on c'est marié 1 mois et demi après (sa aa duré tout se temps par rapport au papier qui demandé vu que venait d une autre ville et au manque de place), sa fais bientôt 6 mois que je suis marié et je suis enceinte de 1 mois et demie après donc hamdoulah donc quand j entend il faut bien se connaitre pour se marié je dis NON , a oui aussi je tien a précisé que mon mari es français donc c est pas un mariage blanc!!!!

Retour