moulay bouazza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smoune51
  • Date de début Date de début
en effet oui c ca!!!
c dommage on ne trouve pa bocou de documentation sur ce village!!
mai voila ce que je sais : c'est un village chleuh constitué d'un monument (moulay bouazza)que tous le monde vien visiter!! il est situé prè de khenifra

en effet oui c ca!!!
mai voila ce que je sais : c'est un village chleuh constitué d'un monument (moulay bouazza)que tous le monde vien visiter!! il est situé prè de khenifra
merci pour ces infos miss

j'ai jamais rend visite bouazza .

C´est un magnifique village mes parents sont originaire de moulay bouazza je vis en France et j´aime ce village.... ps : avez vous des liens sur ce village et y a t-ils des gens qui sont originaire de ce village ? si oui o plaisire de vous connaitre á bientÔt....

je suis bouazzaoui !!! C´est un magnifique village mes parents sont originaire de moulay bouazza je vis en France et j´aime ce village.... ps : avez vous des liens sur ce village et y a t-ils des gens qui sont originaire de ce village ? j aimerais savoir si oui o plaisire de vous connaitre á bientÔt....

en effet oui c ca!!!
slt dslé de te contredire mais ce n'est pa du tout un village chleuh ;)

C´est un magnifique village mes parents sont originaire de moulay bouazza je vis en France et j´aime ce village.... ps : avez vous des liens sur ce village et y a t-ils des gens qui sont originaire de ce village ? si oui o plaisire de vous connaitre á bientÔt....

salmo alikom je suis aussi dorigine de My bouazza vraiment c´est "My" Bouazza

Bonjour,
My Bouazza est village perché au Moyen Atlas. Il est situé à 90 Km de Khénifra et à 67 Km de Oued Zem. C'est un village arabophone situé en peine région berberophone. A part les beaux reliefs de l'Atlas et le mauselé du saint My Bouazza, il est comme le reste du Maroc inutile, dépourvu de toute infra structure. Il compte quelques 6.000habitant. Son souk hébdommadaire se tient chaque mercredi. On y trouve principalement le marché de bétail, ressource principale des habitants, à coté de celle de l'exploitation de la forêt.
Son mauselée construit par le roi alaouite My Ismail.
Pour les gens de Chaouia, il constitue une destination religieuse incontournable annuelle. Son moussem est annuel se tient chaque année, et coincide avec la periode de vacances scolaires de Mars.
Les chasseurs marocains et étrangers le connaissent par la diversité de son gébier.
Les ressources principales du villages sont la forêt (Exploitation du bois et charbon), ses montagnes regorgent de métaux, mais la dernère mine est fernée depuis les années 70.
A+

Retour