Mourad Bouriki et Farid Ghanam s'illustrent dans l'émission "The Voice" de MBC

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les jeunes talents marocains Mourad Bouriki et Farid Ghanam se sont qualifiés aux finales de l’émission The Voice, diffusé vendredi soir sur MBC.[/b]

The Voice, qui compte parmi les plus grandes émissions de découverte des plus belles voix dans le monde arabes, a connu le 7 Décembre sa demi finale qui a mis aux prises des jeunes candidats originaires de plusieurs pays arabes (Egypte, Tunisie, Liban…) en plus du Maroc bien évidemment :

Les marocains ont gagné le grands lot dans cette compétition.

Mourad Bouriki qui s’est particulièrement illustré tout au long des éliminatoires de cette compétition en interprétant de maniére magistrale des chansons arabes classiques puisés dans le répertoire des grands de la chanson arabe (Abdelhalim Hafed, Ouadii Safii….) s’est surpassé lors de la ½ finale en interprétant la légendaire chanson de Sabah Fakhri « Ya Mali Sham » …forçant l’admiration du jury composé des grands chanteurs Kadhim Saher (Irak), Saber Robaï (Tunisie), Shirine (Egypte) et Assi Hilani (Liban) , lequel Assi est le coach de Mourad Bouriki !

Assi Hilani n’à pas pu se retenir et a dansé sur les rythmes de cette chanson et à manifester sa fierté de "coacher" Mourad Bouriki lui prédisant un brillant avenir dans la chanson arabe…quelque soit le résultat finale de l’émission "Tha Voice" !

Ecoutez Mourad ici :

http://www.youtube.com/watch?v=MB7nBNVOApU
[/b]

L’autre marocain qui s’est qualifié pour la finale de "The Voice" est Farid Ghanam qui est "coachée" par la chanteuse égyptienne "Shirine"

Farid Ghanam a répété la chanson de Amr Diab « Habibi ya Nour El Ain » lui donnant un style unique et faisant preuve une autre fois de son professionnalisme.

Mais la marocaine Lamiae Zaydi n’a pas eu la même chance que ses compatriotes.
Malgré sa magnifique prestation lors de cette soirée avec « Li Sabri Hodoud » de l’étoile d’Orient Oum Koltoum, les votes qu’elle a reçu du public n’ont pas suffit pour la mener aux finales et fût disqualifiée de la compétition, au grand choc de son coach Saber Robaï, qui l’a traité de « Princesse du ‘Tarab’ » et de « The Voice ».

(…)

Ainsi, The Voice aura clôturé toutes les étapes de qualifications.

On s’attendra vendredi prochain à un dernier épisode des plus décisifs dans la carrière de ces jeunes talents avec l’annonce du futur « The Voice » dans le monde arabe.

Source
menara / MAP

Farawlaaaaaaaaaaaaaa je l'aime trop :love:

L'autre marocain contre qui il était en compétition, Mohamed adli chantait bien lui aussi.

Sinon je suis deg que Lamia Zaïdi soit éliminé comme sabir roba3I a dit the voice c'est elle. Sa voix est magnifique.

Le Morad Bouriki a une jolie voix, je le vois bien faire l2adhan :D

Farawlaaaaaaaaaaaaaa je l'aime trop :love:

L'autre marocain contre qui il était en compétition, Mohamed adli chantait bien lui aussi.

Sinon je suis deg que Lamia Zaïdi soit éliminé comme sabir roba3I a dit the voice c'est elle. Sa voix est magnifique.

Le Morad Bouriki a une jolie voix, je le vois bien faire l2adhan :-D

Salam,
ce show je suppose est un show(comme d'autres) de competition entre des debutants mais pas des gens qui ont deja gagne d'autres competions,surtout cette lamia (que j'ai jamais aime depuis studio2m,je la trouve tres lourde,et j'aime pas sa personnalite) qui a deja ses albums......je suis contente qu'elle est out.:langue:

Les marocains ont fait très belle figure autant dans les éliminatoires qu'en phase finale.

Je trouve la voix de Mourad Superbe... Une voix tarabiya par excellence.

Quant à Farid, je le connaissais déja avec Mayara Band, et sa prsestation originale fait plaisir.

Bonne chance à nos deux marocains.

PS: Les deux autres finalistes, Qoussay et Youssra (et surtout Youssra, la tunisienne) sont tout autant de belle voix!

Moi aussi j'aurai aimé que ça soit Farid mais pas grave, ils ont tous été bon, et ils auront tous un bel avenir.

Tant que c'était pas l'autre bébé de 9osay :langue:

Mourad Bouriki , "The Voice" !

L'émission "The Voice" de MBC s'est cloturé ce soir Vendredi 15/12 en apothéose par une victoire méritée du jeune talent marocain "Mourad Bouriki"

La finale de "The Voice" mettait aux prises Yousra (Tunisie), Quosai (Irak), Farid Ghanam (Maroc) en plus bien sûr de Mourad !

Chacun de ces jeunes talents arabes a mis du coeur dans ses prestations lors de cette finale !

Mourad a interprété avec brio la légendaire chanson de la diva Oum Keltoum "Ghanni li chwaii chawii " et le tube de George Wassouf "El hawa Soltane" !

Comme à l'accoutumée, le public était subjugué par la magnifique prestation du jeune chanteur marocain !

Quant à son coach, le libanais Assi Hilani, il ne tenait plus en place ...et a fait éclater toute sa joie à l'annonce de la victoire de son "champion" !

Bravo Mourad et félicitations à tous les jeunes talents de la chanson marocaine qui ont dignement représenté leur pays dans cette compétition .

Retour