Mourad Dhina s'est fait arrêté en France pour sa plainte contre le général Nezzar

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mourad Dhina arrêté en France à la demande du régime d’Alger
Communiqué de presse





Le docteur Mourad Dhina, membre fondateur du Mouvement Rachad, a été interpellé aujourd’hui à midi à l’aéroport d’Orly alors qu’il se rendait à Genève. Dr Dhina, l’un des résistants de la première heure au régime putschiste d’Alger, père de six enfants, assistait à Paris à une séance du Conseil exécutif de Rachad.



Selon nos informations cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français.





Il est à noter que le Mouvement Rachad a organisé le 11 janvier 2012 une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris, au cours de laquelle ses militants et sympathisants ont dénoncé la dictature militaire et la corruption du régime d’Alger.





Le Mouvement Rachad condamne cette arrestation à caractère politique et appelle les autorités françaises à libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit dans son pays.





Secrétariat de Rachad



Un communiqué envoyé à la presse par le mouvement d'opposition algérien Rachad signale l’interpellation lundi 16 janvier à midi à l' aéroport d’Orly de Mourad Dhina, connu pour s'être opposé en 1991 à l'arrêt du processus électoral, qui avait vu la victoire du FIS lors des élections législatives.

Physicien de haut niveau, Mourad Dhina a travaillé en tant que chercheur au CERN de Genève puis à l' École Polytechnique Fédérale de Zurich. Il a été arrêté, alors qu'il s’apprêtait à assister une séance du Conseil exécutif de Rachad dont il est l' un des fondateurs. Selon Rachad "cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français". Le Mouvement Rachad condamne cette arrestation "à caractère politique et appelle les autorités françaises à libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit dans son pays."

http://oumma.com/10710/mourad-dhina-ete-arrete-en-france
 
wahou le gouvernement français qui se plie aux exigences du régime d'Alger...

Il y a des règles de droit que la police doit respecter.

Tout pays, même l'Algérie, peut demander l'extradition de personnes soupçonnées de ....

Par exemple, dernièrement, Israël, ou plutôt la justice israélienne, a demandé l'extradition d'un couple de touristes français possiblement impliqués dans un accident de roulage mortel.

La France n'extrade pas ses nationaux.
 
Il y a des règles de droit que la police doit respecter.

Tout pays, même l'Algérie, peut demander l'extradition de personnes soupçonnées de ....

Par exemple, dernièrement, Israël, ou plutôt la justice israélienne, a demandé l'extradition d'un couple de touristes français possiblement impliqués dans un accident de roulage mortel.

La France n'extrade pas ses nationaux.

C'est un réfugié politique qui vit à Genève il n'était que de passage en France, ce n'est pas normal de livrer une personne qui risque d'avoir de gros problèmes avec un régime dictatorial et assassin.
 
C'est un réfugié politique qui vit à Genève il n'était que de passage en France, ce n'est pas normal de livrer une personne qui risque d'avoir de gros problèmes avec un régime dictatorial et assassin.

si seulement tu pouvais avoir les meme propos pour la Syrie de ton bien aimé Bachar el Assad :)
 
Personne ne sait ce que la justice algérienne reproche à ce Monsieur?
Ya bismillah. Ce soit disant pacifiste est un activiste islamiste de l'ancien et tristement célébre FIS.
un membre trop médiatique de l’ex-FIS, il y a lieu de restituer le rôle de ce personnage dans l’échiquier du parti dissout.
Résidant en Suisse depuis 1995, il fait parler de lui notamment après l’incarcération des leaders du parti, en accaparant la direction exécutive du parti à l’étranger, au nez et à la barbe de Rabah Kébir, alors installé en Allemagne. Dhina, que l’on dit proche du courant djazaariste, s’est opposé à la Charte de la réconciliation nationale, contrairement à Kébir.
En 2002, et suite aux plaintes exprimées par Alger, le Conseil fédéral suisse a fini par réagir en décidant “d'interdire au chef du bureau exécutif du FIS, Mourad Dhina, de faire de la propagande depuis le territoire suisse et de justifier, prôner ou soutenir l'usage de la violence”.
“Il a également été défendu à Mourad Dhina de justifier, d'encourager ou de soutenir matériellement des actes relevant du terrorisme et de l'extrémisme violent qui visent essentiellement à troubler l'ordre en Algérie. Pour éviter que cette interdiction ne puisse être contournée, Mourad Dhina a également l'interdiction de confier de telles activités à des tiers. S'il ne respecte pas la mesure prise à son encontre, il s'expose à une expulsion”.
Mais Dhina a su attendre pour rebondir. Avec certains Algériens résidant en Europe, notamment en Angleterre, il a formé un noyau qui tente par tous les moyens de se faire entendre dans les médias. Récemment, ce mouvement a pris forme et s’appelle Rachad. Ce n’est pas un hasard si ce mouvement est lancé en plein Printemps arabe et ce n’est pas non plus un hasard s’il lance sa chaîne de télévision, au même moment que le fils de Abassi Madani lance la sienne.
 
si seulement tu pouvais avoir les meme propos pour la Syrie de ton bien aimé Bachar el Assad :)

Moi je n'ai jamais dit aimé bachar petit menteur sèrieux t'as honte de rien toi.

Ce que tu dis là tu devrais te l'appliquer à toii même tu dénonces un dictateur et pas d'autres comme un certain momo
 
Madame, mademoiselle c'est pareil à ta guise !



Par contre toi si tu me sorts une info je la lirais avec grand plaisirs bismiLLah !

Je te remercie de ta délicate attention mais malheureusement et j'en suis quelque peu honteux,je suis un peu feinéant. :(

Mais je t'assure que ce Monsieur Dihna n'est pas une personne des plus fréquentables au regard de son passé.
 
Les dessous de l'arrestation de Mourad Dhina

Arrêté le 16 janvier, dans la salle d’attente à l’aéroport d’Orly par la police française qui le suivait, Mourad Dhina, est actuellement détenu à la prison de la santé, à Paris. Il est placé en détention provisoire en vue d’une extradition. Il a pu parler au téléphone, à ses enfants et il devrait recevoir bientôt, la visite de sa famille. L’ONG Amnesty International a déjà entrepris des actions en sa faveur, notamment par l’envoie d’une lettre au gouvernement français et la prise en charge d’une équipe d’avocats pour sa défense. Un comité de soutien international est en création.
Physicien, il a obtenu son PHD aux Etats-Unis, Mourad Dhina, n’a rejoint le FIS, qu’après le coup d’Etat du 11 janvier 1992, par solidarité. Proche de Abdelkader Hachani, assassiné à Alger le 22 novembre 1999, il sera condamné par la justice algérienne en 2003, alors qu’il a quitté le pays en 1990, sans jamais y retourner à ce jour. Membre fondateur du mouvement Rachad, il est également directeur exécutif de l’ONG de défense des droits de l’homme Karama, basée à Genève.

La signature de Tertag
Selon un membre du bureau politique de Rachad, quelques jours avant son voyage à Paris, Mourad Dhina a eu un entretien avec un émissaire du général Bachir Tertag, nouveau patron de la DSI (Direction de la Sécurité Intérieur) qui fait office de police politique en Algérie. A l’émissaire de Bachir Tertag, un pseudo journaliste, Mourad Dhina, tout en ne fermant pas la porte à des négociations, par la force des choses, a réitéré que cela devait se faire sur la base d’une feuille de route. Celle ci comporte, entre autres, l’exigence d’une opération justice et vérité à propos des 200.000 morts pour déterminer les responsabilités ainsi que la nécessité de la dissolution de la, police politique et la restructuration du DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité) vers des missions de renseignements « classique » pour qu’il ne puisse plus interférer dans la vie politique civile. Les réponses de Mourad Dhina, n’ont pas été « appréciées » à Alger qui, à défaut d’arrangement, a opté pour une riposte, après l’interpellation de Khaled Nezzar en Suisse. Pour de nombreux observateurs, l’arrestation de Mourad Dhina, porte la signature du général Bachit Tertag.
 
La France fait la sale besogne
A Paris, ou les militants du mouvement Rachad activent publiquement, ils ont un bureau et un studio d’enregistrement pour la chaîne de télévision Rachad TV, Mourad Dhina, se rendait régulièrement. Mais depuis l’arrestation de l’ancien ministre de la défense, Khaled Nezzar, à Genève et le rassemblement organisé, par le mouvement Rachad justement, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, les choses évoluent. Les militants se savent surveillés, tant par la police française que par les agents du DRS. Le jour de son arrestation, Mourad Dhina, a été appréhendé sans avoir effectué de formalité de police. Il se trouvait dans la salle d’attente, pour revenir à Genève, après une réunion au cours de laquelle, le mouvement de Rachad, a décidé d’une initiative politique importante à l’adresse du régime et en direction de l’ensemble de l’opposition. Durant toute la journée, la ligne téléphonique du bureau de Rachad, ou il se trouvait pour cette réunion à Paris, ne fonctionnait pas. L’opérateur téléphonique, contacté par Rachad, avait expliqué qu’en ce qui le concernait, la ligne fonctionnait normalement. De toute évidence, Mourad Dhina, ainsi que ses compagnons font l’objet de surveillance.

Les barbouzes contre l’histoire
Si le comportement du régime algérien ne surprend personne, tant il est dans l’ordre des choses, d’un régime autoritaire qui sait sa fin inéluctable, celui de la France est incompréhensible. La France, qui ne cache plus son soutien politique aux généraux algériens, ferait-elle, aussi, la sale besogne de surveiller l’opposition algérienne et surtout, de la museler autant que possible ? Quel intérêt a la France à participer à ce qui s’apparente à un avertissement de la part du nouvel homme fort de la police politique algérienne contre l’opposition radicale ? L’aveuglement de la France, lui fait-il oublier, déjà, que son président, Nicolas Sarkozy, est le seul dirigeant occidental qui n’est pas prêt de mettre ses pieds en Tunisie, suite au soutien accordé jusqu’au bout, à l’ancien dictateur ? La France, serait-elle, le seul pays, à ne retenir aucune leçon des bouleversements dans la région qui font que les opposants d’hier et d’aujourd’hui, sont et seront, les dirigeants de demain ? En agissant ainsi et en se transformant, à l’occasion, comme auxiliaires des basses manœuvres d’un régime aux abois,-cela rappelle la proposition de, Michelle Alliot Marie, d’aider Ben Ali à réprimer son peuple-, la France prend le risque, le moment venu, d’avoir à payer la facture de son soutien au régime. Et celle ci, sera forcément salée.

lanationdz
 
Il y a des règles de droit que la police doit respecter.

Tout pays, même l'Algérie, peut demander l'extradition de personnes soupçonnées de ....

Par exemple, dernièrement, Israël, ou plutôt la justice israélienne, a demandé l'extradition d'un couple de touristes français possiblement impliqués dans un accident de roulage mortel.

La France n'extrade pas ses nationaux.



Une chose que j'aime chez toi
Tu sais que tu es tjs à coté de la plaque
et malgres ça tu insistes à passer pour l'intello du quartier

bon revenons au sujet

la france est au service du pouvoir algerien(le cas de MAM et son soutien à Ben Ali)

Si les generaux algeriens tombent

Tu peux compter sur moi que la france va perdre meme son triple b

L'argent des genereaux algerien depasse plus de 45 milliards de dollars en france

Donc voilà pourquoi la france chasse les opposants algeriens
 
Retour
Haut