Moussa koussa est à Londres!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début

Hopkins

Problem Child
salam

ça passe en boucle sur aljazeera et al arabiya!

رويترز: وزير الخارجية الليبي موسى كوسا يصل بريطانيا سعيا للحصول على لجوء سياسي

mais c est deja trop tard pour se harki

Pas bien de désobéir au dictateur, hein. Pas bien.

C'est culturel ou psychologique cette haine de celui qui sort du rang? Je remarque souvent pour certains Arabes, un bon Arabe est un Arabe qui courbe l'échine et lèche les babouches du raïs (ou du Frère Guide en l'occurence). Sinon, n'est ce pas, c'est un harki.

Ce n'est pas pour traitrise qu'il faut juger ce type mais pour les crimes dont il a été complice pendant des années au service du Frère Guide.

C'est culturel ou psychologique cette haine de celui qui sort du rang? Je remarque souvent pour certains Arabes, un bon Arabe est un Arabe qui courbe l'échine et lèche les babouches du raïs (ou du Frère Guide en l'occurence). Sinon, n'est ce pas, c'est un harki.

Ce n'est pas pour traitrise qu'il faut juger ce type mais pour les crimes dont il a été complice pendant des années au service du Frère Guide.

ah oui et tout ceux qui ont collabores avec la guestapo tu en as fais quoi de ces gens la et que penses tu d eux ?

Et oui xavier,

les français ont d ailleurs bien montré cette soumission à la dictature quand ils

collaborérent massivement avec les nazis.

ce doit étre culturel aussi non?

Et oui xavier,

les français ont d ailleurs bien montré cette soumission à la dictature quand ils

collaborérent massivement avec les nazis.

ce doit étre culturel aussi non?

Je ne m'interroge pas tant sur le mécanisme qui fait que dans le pays même où l'on subit l'oppression on soit soumis à la dictature que le regard des gens à l'extérieur. Qui en dehors de pays occupés par les Nazis auraient songé à qualifier la Résistance française de traître?

Pourtant c'est le spectacle lamentable que vous nous offrez. Vous avez le regard extérieur, vivez en société libre mais reproduisez mot à mot le discours de la grossière propagande d'un dictateur. Au lieu de soutenir l'opposition, vous les qualifiez de traîtres. Et la seule et unique raison à cela, c'est l'anti-américanisme primaire: Kadhafi est l'ennemi de l'Amérique donc tout à coup il a raison.

Il est en Angleterre en ce moment non ?

En tout les cas, c'est une vraie sources de renseignements..

On dirait que le régime Lybien s'éffondre tout doucement..
Kaddafi se retrouve chaque jour un peu plus seul...

Je ne m'interroge pas tant sur le mécanisme qui fait que dans le pays même où l'on subit l'oppression on soit soumis à la dictature que le regard des gens à l'extérieur. Qui en dehors de pays occupés par les Nazis auraient songé à qualifier la Résistance française de traître?

Pourtant c'est le spectacle lamentable que vous nous offrez. Vous avez le regard extérieur, vivez en société libre mais reproduisez mot à mot le discours de la grossière propagande d'un dictateur. Au lieu de soutenir l'opposition, vous les qualifiez de traîtres. Et la seule et unique raison à cela, c'est l'anti-américanisme primaire: Kadhafi est l'ennemi de l'Amérique donc tout à coup il a raison.
dis moi qu'a apporté de bien le gouv us ?

"Au lieu de soutenir l'opposition, vous les qualifiez de traîtres. Et la seule et unique raison à cela, c'est l'anti-américanisme primaire: Kadhafi est l'ennemi de l'Amérique donc tout à coup il a raison."

faux

rectification

Khadafi ne gene personne pendant plus de 40 ans

et d'un coup il faut le liquider (la menace des revelations sur Sarkozy aurait aidé a passer a l'action?)

donc il y a les bons dictateurs et les mauvais dictateurs??

j'essaie de te comprendre aide moi

"Je ne soutient pas ces gens là car je ne les connait pas,ils ont sortis d ou????

quelle légitimité ils ont??

le peuple lybien les a designés??"

Mais non Xavier n'est pas la pour reflechir mais soutenir puisque la propagande officielle le dit

"Au lieu de soutenir l'opposition, vous les qualifiez de traîtres. Et la seule et unique raison à cela, c'est l'anti-américanisme primaire: Kadhafi est l'ennemi de l'Amérique donc tout à coup il a raison."

faux

rectification

Khadafi ne gene personne pendant plus de 40 ans

et d'un coup il faut le liquider (la menace des revelations sur Sarkozy aurait aidé a passer a l'action?)

donc il y a les bons dictateurs et les mauvais dictateurs??

j'essaie de te comprendre aide moi

Il ne faut pas "tout à coup" le liquider.

Il faut le liquider après qu'il ait décidé de mater dans le sang un soulèvement populaire lancé dans la foulée de la Tunisie ou de l'Egypte.
Pour toi la crise libyenne a commencé le jour où les frappes internationales ont débuté, c'est donc normal que tu aies de la peine à comprendre.

Je ne soutient pas ces gens là car je ne les connait pas,ils ont sortis d ou????

quelle légitimité ils ont??

le peuple lybien les a designés??

Et les opposants en Tunisie ou en en Egypte tu les connaissais?
Et si tu connais pas les opposants Libyens c'est de leur faute?
Ou c'est peut-être que tu t'intéresses pas vraiment au sujet et que donc tu pourrais éviter de ramener ta science, non?

Par exemple, moi je ne m'exprime jamais sur les forums de modélisme ou de jardinage.

Retour