Moyen de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Salut, en regardant plusieurs vidéos des oulamas et chekhs, je me rend compte que toute forme de rencontre entre un homme et une femme conduisant à un amour qui soit disant se soldera par un mariage (ou pas) est illicite en islam, tant que la rencontre se fait sans la présence d'un mahram.. Alors je me demande vraiment comment puis je faire parce que je tiens bcp à la religion et je n'ai pas envie de faire les choses de travers...

Salut, en regardant plusieurs vidéos des oulamas et chekhs, je me rend compte que toute forme de rencontre entre un homme et une femme conduisant à un amour qui soit disant se soldera par un mariage (ou pas) est illicite en islam, tant que la rencontre se fait sans la présence d'un mahram.. Alors je me demande vraiment comment puis je faire parce que je tiens bcp à la religion et je n'ai pas envie de faire les choses de travers...

Connaissance famille ami ect...............

C est pas evident car rare sont ceux ki pense comm sa

Au vue de toutes tes précédentes interventions je pense que tu en arrives à cette conclusion parce que tu n'as pas "pécho" dans les règles de l'art. Je n'y crois pas trop à ce regain de scrupules ;)

Au vue de toutes tes précédentes interventions je pense que tu en arrives à cette conclusion parce que tu n'as pas "pécho" dans les règles de l'art. Je n'y crois pas trop à ce regain de scrupules ;)
je n'ai pas commencé à "pécho" comme tu dis parce que j'ai des barrières principalement religieuses plus qu'autre chose, y'a de la timidité aussi, mais j'ai pas commencé mon plan B :D

je n'ai pas commencé à "pécho" comme tu dis parce que j'ai des barrières principalement religieuses plus qu'autre chose, y'a de la timidité aussi, mais j'ai pas commencé mon plan B :D

Mais tu es désespéré alors demandes à n'importe à ta famille...tous tes posts tournent autour de ta frustration d'être célibataire donc c'est clair pour moi.

ps : ne m'oblige pas à ressortir les archives ;)

mais le probleme c'est que dans ma famille, tous les gars de mon age cherchent d'eux même sans passer par leur parents... donc moi si je demande a mes parents qu'ils me cherchent via la famille ca va faire de moi le gars désespéré.

Mais chasan il n'y a aucune honte d'être attaché à sa religion au contraire c'est tout à ton

honneur, je suis sur que tu trouveras. Bon courage ;)

Chasan réfléchie tu crois vraiment que Dieu est aussi "pointilleux" ? si le Mahram n'est pas la vous allez faire quoi ? de la fornication ? non !

Il n'y a de témoin que Dieu le Mahram il peut rentré chez lui.

Si on ne peut pas rencontré quelqu'un "soit disant" parce que c'est illicite alors dans c'est cas la fait un mariage forcé je voie pas d'autres solution...

Chasan réfléchie tu crois vraiment que Dieu est aussi "pointilleux" ? si le Mahram n'est pas la vous allez faire quoi ? de la fornication ? non !

Il n'y a de témoin que Dieu le Mahram il peut rentré chez lui.

Si on ne peut pas rencontré quelqu'un "soit disant" parce que c'est illicite alors dans c'est cas la fait un mariage forcé je voie pas d'autres solution...
mais les mariages forcés ca ne marche pas!! il faut un minimum connaitre la personne avant de s'engager avec elle!!

Salam,
Tu peux nous donner un peu d'information sur toi( âge, le pays et la région ou tu habites, ton origine, tes critéres,).
Peut être parmis les filles il y a une qui sera interessé par toi..si tu cherches vraiment du sérieux

tu peux rencontrer la fille, faire des sorties etc...si vous êtes pas que tous les deux, ce serait déjà ça
le temps d'un peu mieux la connaitre..

salam, je comprends tes interrogations ! Et pense que de nombreuses personnes se sont déjà questionnées sur ce genre de point ! Mais de nos jours , les gens se sont émancipés et trouve par eux même leur compagne sans mahram. Allah y 3awnek incha 'Allah. Et comme on l'a si bien dit dans ce forum, Dieu seul en est temoin et connait tes intentions si l'occasion d'une rencontre se présenterais

Sur ta porte tu marque sur une pancarte :

"Célibataire cherche femmes en présence de Mahram"

Et puis tu sort de temps a autres histoires que si on parle de toi et que tu passe dans une galerie marchande on dit :

"Ha ben Naïma c'est de lui que je te parlais..."

salam, je comprends tes interrogations ! Et pense que de nombreuses personnes se sont déjà questionnées sur ce genre de point ! Mais de nos jours , les gens se sont émancipés et trouve par eux même leur compagne sans mahram. Allah y 3awnek incha 'Allah. Et comme on l'a si bien dit dans ce forum, Dieu seul en est temoin et connait tes intentions si l'occasion d'une rencontre se présenterais
oui c'est vrai, je me dis aussi que finalement que mon but n'est pas de faire des choses "pas bien" et que j'aimerai bien trouver une fille dans le but du mariage sans présence de mahram puisque ca n'aide pas... en plus comme tu as dit les gens se sont tellement émancipés qu'on a tendance à dire de celui qui cherche que les choses soient faites autrement qu'il a un raisonnement ancien...

Retour