Mr hollande : faudrait ouvrir les yeux sur les décharges françaises !!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Un film sur les décharges françaises, que son réalisateur aimerait que les dirigeants politiques regardent – et d’autres spectateurs, bien sûr.

Un exploitant de décharges condamné pour 623 infractions dans le Var, des produits toxiques retrouvés dans l’air dans les Bouches-du-Rhône, l’eau de consommation puisée au coeur de trois décharges en Seine-et-Marne sans aucune analyse de toxicité… Ceci n’est que le début d’une longue liste des scandales sanitaires qui entourent les décharges françaises. Un scandale dénoncé sous forme d’appel à l’aide dans le film Super Trash, que nos décideurs devraient regarder, pour prendre enfin conscience de l’urgence de la situation.
Le réalisateur de Super Trash, Martin Esposito, a réussi à vivre en immersion dans une décharge pendant dix-huit mois. Le résultat est très dérangeant, parfois insoutenable. Son témoignage fait un état des lieux inquiétant du traitement des déchets en France et de l’omerta mafieuse autour de nos décharges.

Nos associations locales et nationales luttent depuis des années pour que le problème des pollutions liées aux décharges soit enfin pris à bras le corps.

L’environnement, notre santé et celles de nos enfants sont en danger ! Sans compter la mise en péril des activités socio-économiques dans certaines régions.

Nous appelons Messieurs François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Philippe Martin, garants de la protection de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité des Français, à visionner de toute urgence ce film et à nous recevoir pour que nous puissions les alerter sur les dangers auxquels la population est exposée quotidiennement. Il y a urgence à prendre conscience de la gravité de la situation et à agir en conséquence.
24 millions de tonnes de déchets par an.

Le territoire français compte près de 250 décharges, dans lesquelles sont enfouies chaque année 24 millions de tonnes de déchets. Conflits d’intérêts, non-respect des lois, responsables politiques corrompus, fuites toxiques, enfouissements de produits dangereux… La réalité dépasse la fiction…
 
j'aime bien barbès... ce quartier a beaucoup de charme...
 
Retour
Haut