Mrap: non aux insultes de Taguieff.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Face à un polémiste haineux, le MRAP solidaire de Stéphane Hessel

* Send this page to somebody
* Print this page

« Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel, il est compréhensible qu'on ait envie de lui écraser la tête ». Le MRAP est indigné par ces propos ainsi tenus sur Facebook à l’encontre de Stéphane Hessel, co-rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et connu pour son engagement au service de la paix au Moyen-Orient.

De tels propos insultants et indignes tenus par Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’IEP de Paris, ne peuvent qu'attiser la haine. Le MRAP demande avec force que le CNRS et l’IEP condamnent sans équivoque Pierre-André Taguieff.

A cette occasion, le MRAP renouvelle son soutien sans faille et sa solidarité à Stéphane Hessel, poursuivi devant la justice au titre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui se développe en France et en Europe et qui appelle à boycotter les produits issus des colonies dans les territoires occupés illégalement par l'Etat israélien au mépris du droit international.

Paris, le 18 octobre 2010.
 
Y a-t-il une pétition pour soutenir l'action du MRAP dans cette affaire ou pour soutenir Stéphane Hessel lui même ?
 
j'étais pas au courant (tellement pris actuellement) !

mais c'est monstrueux et en même temps ce n'est pas si étonnant que cela, Tagguieff est complétement irrationnel quand il parle du sujet juif/israel

mais le pire pour moi ,je le découvre horrifié :
« Stéphane Hessel a bien été déporté politique – triangle rouge – à Buchenwald et à Dora, mais sa maîtrise de la langue allemande lui a permis d’obtenir rapidement un emploi au sein de la hiérarchie, au service des gardes-chiourme du camp (...) Quand on le présente comme un rescapé de la Shoah, c’est une imposture (...) Son identité juive inexistante, il l’utilise quand ça lui sert pour légitimer ses appels à la haine contre Israël (...) On connaît un certain nombre de gens qui, effectivement, ayant de lointaines origines juives, sont passés à l’ennemi sans états d’âme, et avec la main sur le cœur. »

il dit cela où ? => Radio J

pas de protestation ? Mais c'est un scandale quand on sait que les témoins de la shoah sont aussi des gens (juifs) aillant travaillé dans les camps voire même les sonderkomando

Qui, parmi les juifs peut soutenir un tel discours ?
 
Touche pas à Israël ! S. Hessel en examen...

publié le mercredi 13 octobre 2010

Depuis 2009 au moins, Stéphane Hessel n’a cessé de dénoncer la politique du gouvernement israélien. Il a qualifié l’opération militaire contre Gaza de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. En mai dernier, il dénonçait « l’impunité scandaleuse » dont jouit ce gouvernement qui bafoue le droit international. Le 10 juin, après l’attaque sanglante contre la flottille cherchant à briser le blocus de Gaza, il prônait le boycott des produits israéliens, tout comme il y eut un mot d’ordre de boycott contre les produits sud-africains du temps de l’apartheid : « Je crois que l’initiative BDS (boycott, désinvestissements, sanctions) est une stratégie morale qui a démontré son potentiel de réussite. »

Cette campagne, qui a obtenu de beaux succès en Europe du Nord et en Allemagne, commence à se développer en France. Insupportable pour les soutiens inconditionnels de la politique israélienne.

Un certain Sammy Ghozlan porte plainte en tant que directeur du « Bureau national de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVA). Ce « directeur », ancien commissaire à la retraite, délégué du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) pour la Seine- Saint-Denis, n’en est pas à son premier fait d’armes. En juillet 2004, par exemple, il avait informé la presse d’une agression antisémite dans le RER D avant que, quatre jours plus tard, on découvre que la victime avait tout inventé ! Sammy Ghozlan se glorifie d’avoir déposé quelque 80 plaintes contre des Français engagés dans la campagne Boycott-Désinvestissements-Sanctions.

Stéphane Hessel n’est que le plus célèbre.

Qu’on ne prenne pas ces plaintes à la légère. On se souvient qu’en 2005, la Cour d’appel de Versailles avait condamné Edgar Morin pour « diffamation raciale » envers le peuple juif. Le sociologue avait dû aller jusqu’à la Cour de cassation pour obtenir l’annulation de cette condamnation infamante.

Stéphane Hessel, 92 ans, né à Berlin, d’origine juive par son père, a fui le nazisme. Résistant français et déporté à Buchenwald, il fut un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948, puis ambassadeur de France durant de longues années. Il vient d’être mis en examen, le 24 septembre 2010, pour « incitation à la haine raciale ».

Sammy Ghozlan vient de recevoir, le 12 juillet dernier, la légion d’honneur, des mains de Brice Hortefeux.

http://www.france-palestine.org/article15755.html
 
Sammy Ghozlan ?
pfffffffffff, quel être mesquin et ridicule !

"OBAMA a lancé la troisième Intifada contre Israël"

mais là ou il résume sa putride pensée :

Mes amis, ATTAQUER ISRAEL C’ EST NOUS ATTAQUER ; ATTAQUER TSAHAL, C’ EST NOUS ATTAQUER ET C EST POURQUOI NOUS RÉAGISSONS

il faut pas attaquer tsahal, même avec des mots !

c'est a avec ce genre de principe qu'on construit le totalitarisme, en tuant le droit de critique et défendant même l'indéfendable
et je dis cela pour tout le monde
 
Sammy Ghozlan ?
pfffffffffff, quel être mesquin et ridicule !

"OBAMA a lancé la troisième Intifada contre Israël"

mais là ou il résume sa putride pensée :



il faut pas attaquer tsahal, même avec des mots !

c'est a avec ce genre de principe qu'on construit le totalitarisme, en tuant le droit de critique et défendant même l'indéfendable
et je dis cela pour tout le monde

C'est qui ce *** ?

C'est comme les colons qui traitent obama d'anti-semite parce qu'il a voulu geler les colonies..

Je les emmerde tous avec leur propagande puante.
 
c'est selon

se mettre sur la page facebook de Hessel (je trouve qu'il n'y a pas grand monde)ou twiter appropriée, en parler dans des forums, répondre au texte de certain blog mensonger ...

attention, toujours poli et calme quand on défend une cause :D
 
Retour
Haut