MRE : Crise passagère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Ce sont 53,65 milliards de dirhams qui ont été envoyés en 2008 par les Marocains Résidents à l'Etranger (MRE) contre 57 milliards de dirhams en 2007, soit une baisse de 2,4%. Ces transferts, recettes, principale source de devises pour le pays, représentent une part de 16% dans la balance des paiements du Maroc, juste après les biens et services, allant jusqu'à peser le double des investissements directs étrangers (IDE). Avec 42,2%, la France reste le plus gros émetteur des transferts financiers (...)-RME/ Transferts des MRE, Conférences, Immigration, Crise économique

MRE : Crise passagère ?...

Ce sont 53,65 milliards de dirhams qui ont été envoyés en 2008 par les Marocains Résidents à l'Etranger (MRE) contre 57 milliards de dirhams en 2007, soit une baisse de 2,4%. Ces transferts, recettes, principale source de devises pour le pays, représentent une part de 16% dans la balance des paiements du Maroc, juste après les biens et services, allant jusqu'à peser le double des investissements directs étrangers (IDE). Avec 42,2%, la France reste le plus gros émetteur des transferts financiers (...)-RME/ Transferts des MRE, Conférences, Immigration, Crise économique

MRE : Crise passagère ?...

A surligner pour la bourgeoisie bladienne anti-MRE
Les MRE plus forts que les investissements étrangers, trop fort :D

tout a fait d'accord et on nous croyait pas qd on disait qu'on contribue a l'economie...

Ben non le petit touriste qui paie son séjour pension complète à un Tour Operator européen et lâche 100 euros pendant ces vacances au Maroc donne beaucoup plus, c'est connu :rolleyes:
Puis ça crée énormément d'emplois sains et qualifiés et bien rémunérés au Maroc :D

(Ptite parenthèse par rapport à ce que j'ai pu lire ici)

Ben non le petit touriste qui paie son séjour pension complète à un Tour Operator européen et lâche 100 euros pendant ces vacances au Maroc donne beaucoup plus, c'est connu :rolleyes:
Puis ça crée énormément d'emplois sains et qualifiés et bien rémunérés au Maroc :-D

(Ptite parenthèse par rapport à ce que j'ai pu lire ici)

je suis entierement d'accord avec toi vive le tourisme a 100 euros le voyage + hotel et à mort nos 5000 euros juste pour faire sada9a chaque annee à tout le village

allez je sors je veux pas m'enerver encore a ce sujet :D

a++++

Retour