Un MRE interpellé à son arrivée à Rabat, pour outrage aux institutions

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain résidant aux États-unis faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, émis par les autorités marocaines, suite à la publication de vidéos à caractère diffamatoire et injurieux, a été interpellé, samedi à son arrivée à l'aéroport de Rabat.
Chafiq El Amrani, titulaire de la nationalité américaine, était recherché pour la diffusion de vidéos contenant des propos jugés injurieux à l'encontre des institutions, des instances nationales et des fonctionnaires d'État, a affirmé dimanche le procureur général près le (...)

- Marocains du monde / Aéroport Rabat-Salé, Arrestation, Casablanca

Un MRE interpellé à son arrivée à Rabat, pour outrage aux institutions
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est kon ou quoi? :D
il croit qu'il est protégé par le premier amendement des USA?
Le Maroc est officiellement un pays qui a adhéré au principe des droits humains. IE Charte universelle des droits de l'homme dont

l' article 19 mentionne que;

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


On pourrait finir par croire que la création et le maintien par l'état marocain de Ligue Marocaine des Droits de l’Homme et l'Association Marocaine des droits humains ne seraient que des Alibis de façade.
 
Le Maroc est officiellement un pays qui a adhéré au principe des droits humains. IE Charte universelle des droits de l'homme dont

l' article 19 mentionne que;

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


On pourrait finir par croire que la création et le maintien par l'état marocain de Ligue Marocaine des Droits de l’Homme et l'Association Marocaine des droits humains ne seraient que des Alibis de façade.
je suis d'accord avec toi,mais ce type est accusé de diffamation et injures :/
 
Le Maroc est officiellement un pays qui a adhéré au principe des droits humains. IE Charte universelle des droits de l'homme dont

l' article 19 mentionne que;

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


On pourrait finir par croire que la création et le maintien par l'état marocain de Ligue Marocaine des Droits de l’Homme et l'Association Marocaine des droits humains ne seraient que des Alibis de façade.
Ok, mais le concepte d'outrage existe presque partout... Même dans le pays des droits de l'homme (la France) l'outrage ou la diffamation est un délit
 
Voyons voir ce qu'il se passe chez nous :

Regarde la pièce jointe 278180

FAKE !!!

Pas bien, m'sieur yancine, de balancer du fake. Dès le 02/09/2019, le canular était éventé.
Il s'agit d'un policier français qui contrôle un homme d'origine turque et se terminant par l'arrestation de ce dernier. Pour plusieurs raisons, cette vidéo n'est pas crédible : un faux polo de flic, des poches vides, un seul gant d'intervention, des menottes de super-marché, pas de radio et intervention seul à la fin.
De plus, ajout perso, le flic se dit breton mais a un accent genre wesh-wesh cité région parisienne.

Pour ceux qui ne savent pas lire, voilà une vidéo narrant l'histoire :

Sinon, un peu de lecture :

- https://www.lebrief.ma/2292-la-video-dun-conducteur-turc-arrete-en-france-est-une-fake

- https://www.20minutes.fr/societe/25...nt-scene-policier-arretant-automobiliste-turc

- https://www.liberation.fr/checknews...d-origine-turque-est-elle-un-canular_1748728/

- https://www.redaction.media/articles/canular-dun-humoriste-turc-policier-francais-devient-viral/




 
Purée !! j'en ai fait une première lecture plus que rapide et en travers.......ma compréhension a interprété ce que voyaient mes yeux :

«« ...... Le MRE aurait été conduit dans un poste de police à Casablanca, après un passage à tabac. »»

Hein ??!! 😯
Je suis revenu aussitôt sur la phrase.

«« ...... Le MRE aurait été conduit dans un poste de police à Casablanca, après un passage à Rabat. »»

Ouf !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis d'accord avec toi,mais ce type est accusé de diffamation et injures :/
Diffamations et injures selon la partie plaignante, j’imagine. Mais qu’a‑t‑il vraiment dit ? Vraiment de la diffamation ou des vérités qui dérangent ? Si on ne sait pas ce qu’il a dit, on ne sait rien en fait, et l’article ne dit rien.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Purée !! j'en ai fait une première lecture plus que rapide et en travers.......ma compréhension a interprété ce que voyaient mes yeux :

«« ...... Le MRE aurait été conduit dans un poste de police à Casablanca, après un passage à tabac. »»

Hein ??!! 😯
Je suis revenu aussitôt sur la phrase.

«« ...... Le MRE aurait été conduit dans un poste de police à Casablanca, après un passage à Rabat. »»

Ouf !!!
Pareil :desole:
 
FAKE !!!

Pas bien, m'sieur yancine, de balancer du fake. Dès le 02/09/2019, le canular était éventé.
La vidéo en question, je l'ai reçue hier soir et je prend note de tes remarques.
Cependant il est curieux de constater que tu n'as pas le même flegme quand il s'agit des manipulateurs dont la plupart font partie de la crème des vrais élites occidentales.
Tu n'as pas encore démystifié le rôle des médias dominants au service des gouvernements aux ordres des intérêts privés qui utilisent souvent les médias comme courroie de transmission de leurs mensonges et de leurs manipulations.
Regarde ceci, c'est flagrant :

https://player.vimeo.com/video/504845318

Ce qui est vrai pour la Belgique l’est autant sinon plus pour la France et les US !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les regles du jeu doivent changer. Heureusement qu'il y a des hommes et femmes comme lui. Les lignes vont bouger.
Question de temps.
Personne ne dit le contraire
Je dis qu’à l’instant T il connaît les règles du jeu d’ailleurs il le dit lui même dans sa vidéo :cool:
Et il a reporté une vidéo quand il était à l’aéroport en Europe direction le Maroc il a fait une vidéo dans laquelle il disait que si il lui arrivait quelque chose c’était logique car il avait reçu pleins de menace souhaitant sa disparition si jamais il mettait les pieds au Maroc
 
Haut