Mrritch est-elle une ville dangeureuse pour la communauté marocaine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thazira
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Que pensez-vous de l'attitude des espagnoles via à vis des rifains?

Peut-on parler d'une occupation espagnole dans le territoire du Rif?

Lachez vos commentaires

c'est malheureux mais des bavures policières ..t'en a dans tous les pays ... et dans certains plus que d'autres ... même à l'égard de leurs propres ressortissants ..

Mélilla est une ville tranquille sinon .. c'est pas une poignée de policiers .. les "robocop" comme on les appelle là qui vont changer ça !!!!

Vous voulez pas réagir c'est normal, ils rentrent carrément au maroc et menacent nos policier qui tentent de proteger un marocain avec leur arme, un jour nador redeviendra espagnol si sa continu comme sa.

Reveillez vous si a chaque fois qu'il y avait une bavure, des dizaines de rifains leur tendent des embuscades ou envoient juste des pierres ou des coktails molotov (c'est facile a faire) sur eux, jamais ils ne metteraient le pied.

Les policiers espagnol menace le policier marocain avec leur arme mais le marocain s'il fait pareil il va en prison ou il se mange une balle s'il réagit.

Ghesslou idihoum 3lina sayé.

Vous voulez pas réagir c'est normal, ils rentrent carrément au maroc et menacent nos policier qui tentent de proteger un marocain avec leur arme, un jour nador redeviendra espagnol si sa continu comme sa.

Reveillez vous si a chaque fois qu'il y avait une bavure, des dizaines de rifains leur tendent des embuscades ou envoient juste des pierres ou des coktails molotov (c'est facile a faire) sur eux, jamais ils ne metteraient le pied.

Les policiers espagnol menace le policier marocain avec leur arme mais le marocain s'il fait pareil il va en prison ou il se mange une balle s'il réagit.

Notre jeunesse ne cherche qu’à fuir...ils se foutent totalement de cette connerie d'histoir de drapeau ...

arrête de raconter n'importe quoi ...

Ca ta vas toi d'etre colonisé par les espagnols ?

Lol ça c'est le fruit de l'histoire et de la volonté du gouvernement marocain ..

Pour mémoire, il y a quelques dizaines d'année le gouvernement marocain a pactiser avec l'Espagne pour exterminer les rifains vu qu'il n'avait d'autres choix puisque vaincu par le grand et illustre Abdelkrim ...

Personne ne connait les tractations qu'il y a pu avoir mais ce qui est sûr c'est que Mélilla et Ceuta étaient dans le lot ;) En d'autres termes le gouvernement marocains a vendu ses propres frères musulmans et une partie de ses territoires pour sauver la face ... très mauvais choix politique !

Le Maroc n'est plus crédible aujourd'hui pour revendiquer ces territoires .. à voir dans 200 ans lol

Quand aux rifains je ne m'inquiète pas pour eux .. plus de 50 % de la population de cette enclave est rifaine ... ils détiennent également les commerces et pèsent dans l'économie de cette zone franche.

Franchement je ne m'inquiète pas vraiment pour les rifains mais bon je comprend bien le Maroc l'a en travers de la gorge .. il paie le prix des choix du passé...

Bsahtek la colonisation alors.

Si ces villes avaient été vendues tu peux bien croire que les espagnols en parleraient aujourd'hui puisque sa serait un solide argument en leur faveur.

Si ces villes ne sont pas marocaines aujourd'hui c'est parce que El Khettabi aprés Anoual n'a pas attaqué Melilya, il s'en est mordu les doigt car s'il l'avait pris car sa aurait été trés facile de le faire, Melilya aurait integré la republique du rif et serait marocaine aujourd'hui !

Il faut arreter de croire que le gouvernement marocain c'est des super saiyan pendant la guerre du rif il était colonisé par les francais, il était au pouvoir mais c'était les francais de beaucoup de choses et il n'avait pas le pouvoir de les empecher de faire le protectorat car s'il l'avait il ne le serait pas lui meme.

Vous etes pas des hommes ? Vous etes pas capable de liberer Melilya ? On vous demande pas de combattre militairement mais le faire un combat politique !
On a bien libéré 300.000 km² de ces espagnols en 75 pourquoi pas 5km² ?

Je pense pas que le Maroc va récupérer Melila mais je pense que ça sera mieux???

De toute manière on va avoir bientôt notre autonomie Inch'Allah, faut que le gouvernement marocain milite...

Retour