mssarane yabssine

ah booon ???
je savais pas que ça se sechait ! :

et après ça se cuisine comment ?
ça se met dans le tajine comme guedid ??

chez moi on fait pas ça; ça doit être une specialité du sud non ?

en fait le jour de l'aid tu les nettoie ! tu souffle dedans (c'est dégueu ! mais obligé :D)
une fois qu'ils sont bien lavé ! il faut les laisser 24h avec du sel et peu d'eau !
le lendemain les égouté ! et les laissé sècher à l'air libre !

pour la cuisson ! ben c'est tout simple ! (lguedid a sécher pendant au moins 3 à 6mois avant) faut juste bien le laver pour le désaler !

et la faire cuire dans la sauce dial lkessksso :rouge:

ça se fait dans plusieurs régions ! à casa c'est comme ça aussi ;-)
 
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça !


hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!

moi j'"aimais ds le cousous, les lentilles, loubya ect ect .... je parle au passé car :

à l'époque mon arrière grand mère ns faisais notre petit doggy bag ... et ma mère priait pour que les douaniers ne nous interpellent pas mdr :D pour transport de substances illicites ...

Nostalgie ..... :(

allah y rahmek mé lalla .....
 
en fait le jour de l'aid tu les nettoie ! tu souffle dedans (c'est dégueu ! mais obligé :D)
une fois qu'ils sont bien lavé ! il faut les laisser 24h avec du sel et peu d'eau !
le lendemain les égouté ! et les laissé sècher à l'air libre !

pour la cuisson ! ben c'est tout simple ! (lguedid a sécher pendant au moins 3 à 6mois avant) faut juste bien le laver pour le désaler !

et la faire cuire dans la sauce dial lkessksso :roug:

ça se fait dans plusieurs régions ! à casa c'est comme ça aussi ;-)

okkkk
ça a l'air delicieux !!!
j'adore r9edidh (guedid en rifain hihi) ... :rouge:

merci les filles
 
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!

moi j'"aimais ds le cousous, les lentilles, loubya ect ect .... je parle au passé car :

à l'époque mon arrière grand mère ns faisais notre petit doggy bag ... et ma mère priait pour que les douaniers ne nous interpellent pas mdr : D pour transport de substances illicites ...

Nostalgie ..... :(

allah y rahmek mé lalla .....


Mdrrr j'imagine la tête des douaniers au moment où ils découvrent ça, ils croient qu'ils ont affaire à des cannibales :D
 
je sais pas du tout ce ke c'est mais je vois ke kelkun a dit ke c des boyaux de moutons sechés!!! kan jai lu ca jai voulu vomirrrrrrrrrrrrr ca a l'air dégeu et ca donne pas du tout envie de manger ca dégeulasse
 
Retour
Haut