Muffins noix de coco coeur coulant au nutella

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 12 muffins) :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- noix de coco (quantité en fonction de votre goût)
- 25 cl de lait (entier de préférence)
- 2 œufs
- 75 g de beurre + un peu de beurre pour les moules (si besoin)
- une pincée de sel
- 1 petit pot de Nutella

Préparation :

A faire environ 2 heures avant la recette : mettez le pot de Nutella au frigo.

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la noix de coco et le sel.

Dans un autre saladier, mélangez le lait entier, les œufs battus en omelette et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Incorporez le mélange lait/œufs/beurre au mélange farine/levure/sucre/coco et mélangez.

Versez un peu de cette pâte dans les moules à muffins préalablement beurrés (remplissage du moule au quart).
A l'aide d'une cuiller pour faire des billes de melon, faire une bille de nutella et mettre une bille dans chaque moule.

Recouvrir avec le reste de pâte, vos moules doivent être remplis aux 3/4.

Faire cuire 25 min au four puis laissez refroidir sur une grille.
 
Pardon, je voulais juste suggérer cette recette aux bladigirls, au cas où.

PS : c'est une tuerie, pas contre il faut VRAIMENT mettre bcp de noix de coco pr sentir le goût

ct pr rire, je fais partie de celles qui apprecient ces bonnes recettes suggerees :D

Sinon si on a pas de noix de coco sous la main, tu crois qu'on peut remplacer par de la poudre d'amande?
 
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 12 muffins) :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- noix de coco (quantité en fonction de votre goût)
- 25 cl de lait (entier de préférence)
- 2 œufs
- 75 g de beurre + un peu de beurre pour les moules (si besoin)
- une pincée de sel
- 1 petit pot de Nutella

Préparation :

A faire environ 2 heures avant la recette : mettez le pot de Nutella au frigo.

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la noix de coco et le sel.

Dans un autre saladier, mélangez le lait entier, les œufs battus en omelette et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Incorporez le mélange lait/œufs/beurre au mélange farine/levure/sucre/coco et mélangez.

Versez un peu de cette pâte dans les moules à muffins préalablement beurrés (remplissage du moule au quart).
A l'aide d'une cuiller pour faire des billes de melon, faire une bille de nutella et mettre une bille dans chaque moule.

Recouvrir avec le reste de pâte, vos moules doivent être remplis aux 3/4.

Faire cuire 25 min au four puis laissez refroidir sur une grille.

ta essayé ba3da :rolleyes:
 
mdrrrr c'est pas de ma faute kerchi quand il voit Muffins, Marou, Shéra, il devient dingue

oé ben moi j'en aurai pas marre je te jure, manger des gateaux industriels ça saoul au bout d'un moment

c'est raaaaaare où j'achète des gateaux industriels maintenant ! mes enfants préfèrent les gateaux maison :rouge:
 
Ca a l'air super simple à faire

donc

je vais en préparer demain, me reste plus qu'à acheter les ptits moules et la noix de coco (j'adore ca en plus)

bientot je deviendrai une pro de cuisine :D
 
Ca a l'air super simple à faire

donc

je vais en préparer demain, me reste plus qu'à acheter les ptits moules et la noix de coco (j'adore ca en plus)

bientot je deviendrai une pro de cuisine

ils sont à 7.99 euros à Auchan ! yen a des moins cher (4.99 euros) mais ils ont l'air chelou !

jte conseille d'en acheter 2 ! ça t'évitera de faire 2 fournés ;)
 
C'est noté Cheh !! Merciiiiii

C'est rare quand je donne à mes enfnats des goûtés achetés, j'opte toujours pour les muffis au chocolat fiats maiso, des madelerines, brioches ou simntpain beurre miel. Je vais tester ta version.
 
je suis nulle en patisserie et franchement, j vraiment envie d en faire pour les gosses, mais comme je suis pas trop "sucre", et bien j la flemme...

bon marou, mis a part le auchan (y en n a pas en belgique et je ne vais pas en france ce we), ou je peux trouver tes "mules"??? mdr.
 
je dois en faire normalement ! du moins je devais en faire hier ! j'avais pas le temps !

jvé faire des muffins chicoulat ! j'aime pas trop la noix de coco !
Pfffffff c'est pr tes enfants :rolleyes:

Ca a l'air super simple à faire

donc

je vais en préparer demain, me reste plus qu'à acheter les ptits moules et la noix de coco (j'adore ca en plus)

bientot je deviendrai une pro de cuisine

Tu nous diras. Par contre mets bcp bcp de noix de coco et plus de sucre car ma recette n'est pas sucrée du tout ;)
 
Retour
Haut