Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes

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Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous avons dernièrement, et avec grand regret, constaté que le groupe qui se fait appelé 'Al Ahmadiya' ou encore 'Al Qadyaniya' est malheureusement présent en France.

Ce groupe, qui s'affilie à tort à l'Islam, a la croyance que son chef est un prophète envoyé par Allah.
En effet, le dénommé Mirza Ghoulam Ahmed (né en Inde en 1835) a tout d'abord prétendu être le mahdi, ensuite il a prétendu être Issa Ibn Maryam et enfin il a prétendu être un prophète qui reçoit une révélation d'Allah.

C'est donc pour couper le mal à la racine que nous avons décidé d'envoyer ce bref exposé qui mentionne une liste non exhaustive de textes sans équivoques qui montrent que la croyance de l'Islam est que notre bien aimé Prophète Muhammad Ibn Abdillah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des prophètes et qu'il n'y a donc aucun prophète après lui.

Nous allons tout d'abord citer les textes du coran, puis des ahadiths authentiques du messager d'Allah et nous allons terminer par des paroles des imams de chacune des écoles juridiques qui mentionnent le consensus des musulmans sur la mécréance de toute personne qui, après le Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), prétend être un prophète et la mécréance de toute personne qui juge cela comme véridique.


A - Les textes du Coran

1. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

L'imam Ibn Jarir Tabari (mort en 310) a rapporté dans son tafsir (vol 17 p 122) avec une chaine de transmission authentique d'après le tabi'i Qatada (mort en 117) qu'il a dit sur le sens de la parole d'Allah
« ولكن رسول الله وخاتم النبيين » : C'est à dire le dernier d'entre eux.


2. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait et J'agrée pour vous l'Islam comme religion »
(Sourate Al Maida n°5 verset 3)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit concernant ce verset dans son tafsir (vol 2 p 893): « Ceci est le plus grand bienfait d'Allah sur cette communauté lorsqu'il a complété pour eux leur religion. Ainsi ils n'ont pas besoin d'une autre religion ni d'un autre prophète que leur prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est pour cela qu'Allah a fait de lui le dernier des prophètes et l'a envoyé vers les hommes et les djinns... »

la suite (...)
 
B - La Sounna Authentique

1. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842)

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون


2. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسل قال: إن مثلي ومثل الأنبياء من قبلي ، كمثل رجل بنى بيتا ، فأحسنه وأجمله إلا موضع لبنة من زاوية ، فجعل الناس يطوفون به ، ويعجبون له ويقولون : هلا وضعت هذه اللبنة ؟ قال : فأنا اللبنة ، وأنا خاتم النبيين


3. D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a désigné comme responsable Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) lors de la bataille de Tabouk. Alors Ali a dit: Ô Messager d'Allah! Tu me mets comme responsable pour les femmes et les enfants? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « N'es-tu pas satisfais d'être pour moi ce qu'était Haroun pour Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4416 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2404)

عن سعد بن أبي وقاص قال: خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب ، في غزوة تبوك . فقال : يا رسول الله ! تخلفني في النساء والصبيان ؟ فقال : أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى ؟ غير أنه لا نبي بعدي


4. D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis Muhammad, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2354)

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي
 
5. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394)
Et dans une version rapportée par Al Bazar dans son Mousnad: « Ma mosquée est la dernière mosquée des prophètes ».

عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد


6. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)

عن أبي هريرة قال النبي صلى الله عليه و سلم: فضلت على الأنبياء بست: أعطيت جوامع الكلم ونصرت بالرعب وأحلت لي الغنائم وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا وأرسلت إلى الخلق كافة وختم بي النبيون


7. D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي


8. D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

عن حذيفة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: في أمتي كذابون ودجالون، سبعة و عشرون، منهم أربع نسوة، و إني خاتم النبيين، لانبي بعدي


9. D'après Abou Qoutayla (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé au milieu des gens lors du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233)

عن أبي قتيلة: أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قام في الناس في حجة الوداع فقال: إنه لا نبي بعدي و لا أمة بعدكم ، ألا فاعبدوا ربكم ، و صلوا خمسكم ، و صوموا شهركم ، و أدوا زكاة أموالكم ، طيبة بها أنفسكم ، و أطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم


10. D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب
 
Remarque:
Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.
(voir par exemple le volume 9 de Al Bidaya Wa Nihaya de l'imam Ibn Kathir)

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple lorsqu’Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur ».
(Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)
 
C - Le consensus des musulmans

1. Pour l'école Hanafite

L'imam Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014) a dit dans son ouvrage Charh Al Fiqh Al Akbar p 244: « La prétention de la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est mécréance par consensus ».

2. Pour l'école Malikite

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles ».

3. Pour l'école Chafi'ite

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans son livre Rawdatou Talibin p 1725: « Celui qui prétend la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), ou rend véridique celui qui prétend cela alors tout ceci est mécréance ».

4. Pour l'école Hanbalite

L'imam Al Qadi Abou Ya'la Al Hanbali (mort en 458) a dit dans son livre Al Mou'tamad Fi Ousoul Din p 169: « Notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes, Allah ne va pas envoyé de Prophète après lui. La preuve de cela est le consensus de la communauté que notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes et certes Allah a dit: - Et le dernier des prophètes - (Sourate Al Ahzab n°33 verset 40). Et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit dans le hadith d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée): Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison... ».


5. Pour l'école Zahirite

L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son livre Al Doura Fi Ma Yajibou I'tiqadouh p 206: « Celui qui prétend qu'il y a un prophète après notre prophète est un mécréant, il n'y a aucune divergence entre les gens de l'islam sur cela et ceci car il a divergé du Coran et de ce qui est authentique du Messager d'Allah, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ».

Source :

http://www.hadithdujour.com/hadiths...Abdillah-est-le-dernier-des-Prophetes_773.asp

http://www.hadithdujour.com/hadiths...dillah-est-le-dernier-des-Prophetes-2_774.asp

http://www.hadithdujour.com/hadiths...dillah-est-le-dernier-des-Prophetes-3_775.asp
 
Dans la conception chrétienne Jésus est aussi le dernier.... La révélation ultime.
Donc si Mahomet est accepté par vous comme un successeur valide malgré ça pourquoi pas un autre après lui?
En fait j'ai l'impression qu'on reproche ici à Mirza Goula Ahmed ce que les chrétiens reprochent à Mahomet.. Ce Mirza n'a pas inventé une théorie comme quoi le Coran à été altéré et qu'il vient pour apporter la seule authentique Parole d'Allah? On tourne en boucle...
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous avons dernièrement, et avec grand regret, constaté que le groupe qui se fait appelé 'Al Ahmadiya' ou encore 'Al Qadyaniya' est malheureusement présent en France.

Ce groupe, qui s'affilie à tort à l'Islam, a la croyance que son chef est un prophète envoyé par Allah.
En effet, le dénommé Mirza Ghoulam Ahmed (né en Inde en 1835) a tout d'abord prétendu être le mahdi, ensuite il a prétendu être Issa Ibn Maryam et enfin il a prétendu être un prophète qui reçoit une révélation d'Allah.

C'est donc pour couper le mal à la racine que nous avons décidé d'envoyer ce bref exposé qui mentionne une liste non exhaustive de textes sans équivoques qui montrent que la croyance de l'Islam est que notre bien aimé Prophète Muhammad Ibn Abdillah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des prophètes et qu'il n'y a donc aucun prophète après lui.

Nous allons tout d'abord citer les textes du coran, puis des ahadiths authentiques du messager d'Allah et nous allons terminer par des paroles des imams de chacune des écoles juridiques qui mentionnent le consensus des musulmans sur la mécréance de toute personne qui, après le Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), prétend être un prophète et la mécréance de toute personne qui juge cela comme véridique.


A - Les textes du Coran

1. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

L'imam Ibn Jarir Tabari (mort en 310) a rapporté dans son tafsir (vol 17 p 122) avec une chaine de transmission authentique d'après le tabi'i Qatada (mort en 117) qu'il a dit sur le sens de la parole d'Allah
« ولكن رسول الله وخاتم النبيين » : C'est à dire le dernier d'entre eux.


2. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait et J'agrée pour vous l'Islam comme religion »
(Sourate Al Maida n°5 verset 3)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit concernant ce verset dans son tafsir (vol 2 p 893): « Ceci est le plus grand bienfait d'Allah sur cette communauté lorsqu'il a complété pour eux leur religion. Ainsi ils n'ont pas besoin d'une autre religion ni d'un autre prophète que leur prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est pour cela qu'Allah a fait de lui le dernier des prophètes et l'a envoyé vers les hommes et les djinns... »

la suite (...)

Ces nouveaux prophètes suivent l'exemple de Mohammed. Ils s'autoproclament messagers et apportent leur révélation en se moquant des précédentes tout en prétendant les confirmer mais en interdisant qu'on aille vérifier.

Rien de nouveau sous le soleil.
 
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