Muhammad, le plus grand révolutionnaire de tous les temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début
Muhammad, le plus grand révolutionnaire de tous les temps

Question1: quel homme a initié une religion et a achevé son œuvre de son vivant?

Réponse1: Muhammad Ibn Abd Allāh Ibn Abd al-Muttalib

La réponse à la question 1 est déjà largement fausse. Ce sont les successeurs qui ont bâti la religion. Le Prophète est mort sans laisser de trace, pas même un écrit. Les hommes qui lui succédés ont décidé de la direction à prendre. Ainsi, par exemple, si le Mutazilisme avait survécu, l'Islam d'aujourd'hui serait bien différent de ce qu'on connaît. En d'autres termes, la "Tradition" a forgé la religion. De plus, l'Islam s'est scindé plusieurs courants, ce que le Prophète voulait éviter par ailleurs. Or, ces courants sont apparus après sa mort et jamais, il n'a donc pu donner son aval quant aux différentes directions et interprétations.

Je n'ai pas le temps pour répondre, mais pour celui qui parle des pays du Maghreb en comparaison avec les chrétiens d'occident. Je vous conseille de regarder les mosquées le vendredi, dans ces pays du Maghreb.... Allez y, regardez, et osez venir nous dire que les jeunes d’aujourd’hui ne portent plus d'importance à leur religion. Tous ont la foi, la délaisse un peu plus qu'avant, mais continuent à pratiquer, beaucoup, énormément de personne. D'ailleurs pourquoi la délaisse til un peu plus ? A cause de la corruption, des lois d'Allah qui sont dans leur code penal, mais qui ne sont pas respecté. Il faut de l'ordre, afin de faciliter (et non les obliger, car personne n'est obligé de se rendre à la mosquée le vendredi, et pourtant...) leur pratique religieuse. On ne peut pas résumer la plupart des jeunes d'aujaurdhui à "non pratiquant, fornication, alcool, etcc..." vous en faites trop...

La réponse à la question 1 est déjà largement fausse. Ce sont les successeurs qui ont bâti la religion. Le Prophète est mort sans laisser de trace, pas même un écrit. Les hommes qui lui succédés ont décidé de la direction à prendre. Ainsi, par exemple, si le Mutazilisme avait survécu, l'Islam d'aujourd'hui serait bien différent de ce qu'on connaît. En d'autres termes, la "Tradition" a forgé la religion. De plus, l'Islam s'est scindé plusieurs courants, ce que le Prophète voulait éviter par ailleurs. Or, ces courants sont apparus après sa mort et jamais, il n'a donc pu donner son aval quant aux différentes directions et interprétations.

Pas du tout....tu confonds religion et politique!!

- les schismes dans l'islam sont politiques et non religieux, les chiites se sont séparés des sunnites pour des raisons politiques (contrairement aux schismes entre protestants et catholiques).

- Le prophète Moahammad est le seul prophète qui a achevé son œuvre se son vivant, relis l'allocution des adieux du prophète où il affirme à sa nation: j'ai terminé ma mission, je vous lègue l'islam comme religion.
Tout a été codifié par Mohammad. (ce qui explique peut-être la rigidité de l'islam contrairement au christianisme où on lève les interdits selon l'humeur)

Et ça aucun prophète ne l'a fait avant lui.

Pas du tout....tu confonds religion et politique!!

- les schismes dans l'islam sont politiques et non religieux, les chiites se sont séparés des sunnites pour des raisons politiques (contrairement aux schismes entre protestants et catholiques).

- Le prophète Moahammad est le seul prophète qui a achevé son œuvre se son vivant, relis l'allocution des adieux du prophète où il affirme à sa nation: j'ai terminé ma mission, je vous lègue l'islam comme religion.
Tout a été codifié par Mohammad. (ce qui explique peut-être la rigidité de l'islam contrairement au christianisme où on lève les interdits selon l'humeur)

Et ça aucun prophète ne l'a fait avant lui.
Le viol a été traité par la révélation?

L'amour du prochain... J'aimerais que tu m'expliques ce que, pour toi et l'islam, signifie le mot "prochain". Le christianisme est la seule religion à prôner l'amour des ennemis. Car Jésus a enseigné : "Quel honneur retireras-tu à aimer ceux qui te font du bien ? Les méchants aussi font cela."

va dire cela aux millions de personnes massacrés par les chrétiens; et aux millions d'esclaves!!

Désolé de te dire que Pour moi, cela ne correspond à aucune réalité, c'est juste une réclame creuse.

c'est comme une Pub à la TV qui te montre un voiture, (banale en soi), mais elle est présentée comme la source du bonheur et comme le summum de l'inventivité!!

Ah, parce que quand on déclare être le "Fils de Dieu", on convainc automatiquement les gens ? Je crois que tu ne réalises pas que cela constituait un blasphème pour les chefs religieux de son époque. À cette époque-là, un homme seul ne pouvait pas se déclarer "Fils de Dieu". C'était le roi (qui n'existait plus à cette époque) ou le peuple tout entier. Mais se dire "Fils de Dieu" revenait à dire "je suis Dieu".

La différence entre Jésus et Mohammed se situe dans les différents signes que Jésus a donnés au monde. Là où Mohammed disait : "Je ne sais rien faire et le Coran est le seul signe", Jésus soignait des infirmes, pardonnait à des pécheurs, chassait des démons, ressuscitait des morts...

Mohammad, et les autres prophètes n'ont pas eu besoin de se présenter comme des fils de Dieu pour faire adhérer les gens à leurs messages.

Mohammad en simple humain, a créé une nation de croyants monothéistes dont la foi est inébranlable sans avoir besoin de miracles surhumains

Quand une femme adultère était présentée à Jésus, il lui pardonnait.
Quand une femme adultère se présentait à Mohammed, il la faisait lapider.

Affreux Mensonge!! Mohammad n'a jamais fait lapider aucune femme.

la lapidation n'est pas réservée seulement à la femme, mais aussi à l'homme adultère!!!

La lapidation d'une personne (homme ou femme) adultère se fait sous une condition primordiale: il faut qu'il ait 4 témoins, de moralité irréprochable, qui aient assisté à la scène d’adultère (qui ont vu l'acte de pénétration)....ce qui est extrêmement rare dans la vie pratique, vue que ces choses se font dans l'intimité!!!!...de ce fait il n y a jamais eu de lapidation selon la loi.

Cette histoire de Jésus qui absout la prostituée, pour moi c'est une supercherie morale, car jésus n'a pas condamné la prostitution, ce qui était dans son rôle de prophète, mais il s'est placé dans la place de Dieu qui pardonne les péchés!!....BLASPHEME. :confus:

Quel était le rôle de jésus, s'il n'a pas condamné le mal et le fl"au qu'est la prostitution??

Tu vois, quand je lis le Coran, je ne discerne pas du tout un Dieu miséricordieux.

franchement, moi aussi je ne vois aucune miséricorde dans le christianisme qui est pour moi une religion alliée du satano-paganisme.

tu ne lis pas le coran!!.....nuance, tu lis une traduction du Coran! (va savoir laquelle) ce n'est pas pareil. de plus le coran ne se lit pas comme l’évangile

Je vois au contraire un dieu qui collabore avec le diable pour perdre les humains, un dieu qui condamne à la perdition des humains avant leur naissance.

Ya latif, ça c'est toi qui le dis....Tu parles ainsi pour 2 raisons:

1- Tu es chargé de haine et incompréhension ancestrales à l'égard de l'islam.

2- Tu ne sais même pas ce que signifie le diable et son rôle, sinon tu n'aurais pas dit cela,

Dire que comparer Jésus à Mohammed revient à comparer des pommes à des poires, tu as raison. Mais la comparaison n'est pas encore assez forte. Je dirais plutôt que cela revient à comparer une fleur qui donne des fruits à une plante qui ne donne rien.

Jésus a prêché l'amour à destination de tous : juifs et païens, hommes et femmes, adultes et enfants, individus dans la droiture et individus pécheurs.

Mohammad a dit aux païens, "vous avez vous croyances, et nous (musulmans) nous avons nos croyances".

J'ai envie de te dire la même chose...tu as tes croyances et j'ai les miennes.

Mohammed, lui, me donne l'impression d'avoir inventé un Coran qui lui convenait à merveille. Un exemple ? Pourquoi a-t-il pu prendre plus de 10 épouses à la fois ?

encore une fois tu n'as rien compris, rappelle toi, je t'ai dit pour comprendre l'islam, il faut remettre les chose dans le contexte.

cette histoire des épouses de Mohammad est récurrente chez les chrétiens anti-musulmans (d'autant que chez eux les prêtres ne se marient pas!!) ça leur paraît très bizarre.

sache seulement que Mohammd était monogame jusqu'à l'age de 50 ans!!!...ce qui était un âge très avancé au 7eme siecle. (comme 80 ans au 21eme)

Pourquoi à ton avis??....le prophète était en guerre contre les païens, et Tous les mariages contractés par le prophète étaient des alliances avec des clans et des tribus ennemis, qui l'ont combattu puis se sont islamisés. la paix était scellée par un mariage., c'est grâce à ses mariage que le prophète a fait régner la paix, quand il fait la paix avec le roi chrétien d'Egypte, le roi lui a envoyé sa fille comme épouse pour sceller cette paix!! (et il ne l'a jamais vue avant)

ce n’était pas des mariage pour l'amour de la chair ou du sexe (pas à 60 ans)!!...en ces temps là le mariage était de la diplomatie!!

d'ailleurs malgré ce grand nombre d'épouses, Mohammad n'a pas eu beaucoup d'enfants.

Mohammad a commencé son prêche tout seul, et vers la fin de sa mission il était à la tête d'une nation de croyants

Pourquoi, lui seul, avait-il droit à une part de 20% du butin ?

tu tiens d'où ce mensonge??? je n'ai jamais entendu cette allégation

Mohammad n'a jamais pris 20% de butin, il n'avait pas de bien, ni de fortune personnelle, Mohammad a construit une nation, il a instauré "Beit ElMal"...tout le butin allait à "Beit ElMal" (trésor public)

Licht, tu es à des années lumière pour pouvoir comprendre l'islam, tu es bardé de clichés et de mensonges, communs à tous les anti-musulmans.
les plus grand humanistes français, sincères et honnêtes qui ont connu l'islam, se sont sentis proche de cette religion (sans se convertir) à l'image de Théodore Monod (et tant d'autres).

je ne t'en veux pas tu es comme tu es, je me demande juste pourquoi tu perds ton temps à disséquer ce que tu n'aimes.

Dans la vie...C'est plus saint de s’intéresser aux choses qu'on aime, plutôt qu'aux choses qu'on aime pas.

Retour