Je vois au contraire un dieu qui collabore avec le diable pour perdre les humains, un dieu qui condamne à la perdition des humains avant leur naissance.
Ya latif, ça c'est toi qui le dis....Tu parles ainsi pour 2 raisons:
1- Tu es chargé de haine et incompréhension ancestrales à l'égard de l'islam.
2- Tu ne sais même pas ce que signifie le diable et son rôle, sinon tu n'aurais pas dit cela,
Dire que comparer Jésus à Mohammed revient à comparer des pommes à des poires, tu as raison. Mais la comparaison n'est pas encore assez forte. Je dirais plutôt que cela revient à comparer une fleur qui donne des fruits à une plante qui ne donne rien.
Jésus a prêché l'amour à destination de tous : juifs et païens, hommes et femmes, adultes et enfants, individus dans la droiture et individus pécheurs.
Mohammad a dit aux païens, "vous avez vous croyances, et nous (musulmans) nous avons nos croyances".
J'ai envie de te dire la même chose...tu as tes croyances et j'ai les miennes.
Mohammed, lui, me donne l'impression d'avoir inventé un Coran qui lui convenait à merveille. Un exemple ? Pourquoi a-t-il pu prendre plus de 10 épouses à la fois ?
encore une fois tu n'as rien compris, rappelle toi, je t'ai dit pour comprendre l'islam, il faut remettre les chose dans le contexte.
cette histoire des épouses de Mohammad est récurrente chez les chrétiens anti-musulmans (d'autant que chez eux les prêtres ne se marient pas!!) ça leur paraît très bizarre.
sache seulement que Mohammd était monogame jusqu'à l'age de 50 ans!!!...ce qui était un âge très avancé au 7eme siecle. (comme 80 ans au 21eme)
Pourquoi à ton avis??....le prophète était en guerre contre les païens, et Tous les mariages contractés par le prophète étaient des alliances avec des clans et des tribus ennemis, qui l'ont combattu puis se sont islamisés. la paix était scellée par un mariage., c'est grâce à ses mariage que le prophète a fait régner la paix, quand il fait la paix avec le roi chrétien d'Egypte, le roi lui a envoyé sa fille comme épouse pour sceller cette paix!! (et il ne l'a jamais vue avant)
ce n’était pas des mariage pour l'amour de la chair ou du sexe (pas à 60 ans)!!...en ces temps là le mariage était de la diplomatie!!
d'ailleurs malgré ce grand nombre d'épouses, Mohammad n'a pas eu beaucoup d'enfants.
Mohammad a commencé son prêche tout seul, et vers la fin de sa mission il était à la tête d'une nation de croyants
Pourquoi, lui seul, avait-il droit à une part de 20% du butin ?
tu tiens d'où ce mensonge??? je n'ai jamais entendu cette allégation
Mohammad n'a jamais pris 20% de butin, il n'avait pas de bien, ni de fortune personnelle, Mohammad a construit une nation, il a instauré "Beit ElMal"...tout le butin allait à "Beit ElMal" (trésor public)
Licht, tu es à des années lumière pour pouvoir comprendre l'islam, tu es bardé de clichés et de mensonges, communs à tous les anti-musulmans.
les plus grand humanistes français, sincères et honnêtes qui ont connu l'islam, se sont sentis proche de cette religion (sans se convertir) à l'image de Théodore Monod (et tant d'autres).
je ne t'en veux pas tu es comme tu es, je me demande juste pourquoi tu perds ton temps à disséquer ce que tu n'aimes.
Dans la vie...C'est plus saint de s’intéresser aux choses qu'on aime, plutôt qu'aux choses qu'on aime pas.