Multiples interrogations sur les 2 prosternations de l'oubli

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanny
  • Date de début Date de début
Salam a tous ;-)

Je me suis mise a la priere depuis peu et je constate que je fais souvent les memes erreurs dans ma salat.
Alors j'imagine bien que vous avez surement repondu plusieurs fois aux interrogations que je me pose a d'autres internautes et je m'en éxcuse d'avance,mais j'ai de mon coté cherché les reponses et je ne les trouves pas (ou du moins je n'ai pas du bien les comprendre,c'est pas souvent évident ;-)

Voila mes questions :

Quand on ne se souvient plus du nombre de raka (pardon pour l'orthographe de ce mot),je sais qu'il faut prendre le nombre inferieur pour en faire de préference une de plus (si on hésite entre 3 et 4 ,on se base sur le 3 et on rajoute la 4) mais je ne sais pas a quel moment faire les 2 prosternations de l'oubli.

Doit on completement finir la priere avec le salut, pour ensuite faire les 2 prosternations?
Doit on a la fin des 2 prosternations de l'oubli faire le tashahud et le salut ? ou l'un des 2?
Que doit on dire pendant que l'on fait les 2 prosternations?la meme chose que ce que l'on dit durant la prosternation de la priere?

Merci a vous
 
Si tu hésites du nombre de Rak'at que tu as faites ( 3 au lieu de 4 ) tu en fait une 4ème et à la fin quand tu fais le tashahud et directement 2 prosternations, et apres les prosternation tu fais le salut :)

Bon courage, Allah y 'awnek.

Masha Allah et Mabrouk pour la salat, sa fait plaisir :)

salamu 'alaykoum
 
4ème rak'a => Tashahou => 2 prosternations => salut

Dans les 2 prosternations tu dis la même chose que dans la salat normal :)

Je re répond parce que l'ancienne réponse peut paraitre confuse :)
 
Merci pour ta reponse :-)

En gros pas de salut de fin,je passe directement aux 2 prosternations de l'oubli
C'est deja un bon debut, 1question en moins pour moi ;-)

Salam Alaykoum
 
J'en ai une autre en effet... lol

Il m'est arrivée d'oublier 1 phrase dans la sourate "Al fatiha" pendant la salat car quand j'étais plus jeune on me l'avait apprise avec une phrase en moins (pas serieux heinn ;-).

Bien sur j'ai remédié a ca,mais je voulais savoir en cas d'oubli d'une phrase dans cette sourate,(mauvaise habitude oblige,parfois ca m'arrive meme si c'est rare) doit on refaire la priere? ou les 2 prosternations sont aussi valable pour ce cas?

C'est en fesant des erreurs qu'on avance n'est ce pas?.Lol
Merci
 
J'en ai une autre en effet... lol

Il m'est arrivée d'oublier 1 phrase dans la sourate "Al fatiha" pendant la salat car quand j'étais plus jeune on me l'avait apprise avec une phrase en moins (pas serieux heinn ;-).

Bien sur j'ai remédié a ca,mais je voulais savoir en cas d'oubli d'une phrase dans cette sourate,(mauvaise habitude oblige,parfois ca m'arrive meme si c'est rare) doit on refaire la priere? ou les 2 prosternations sont aussi valable pour ce cas?

C'est en fesant des erreurs qu'on avance n'est ce pas?.Lol
Merci
http://ramadan.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=A&Id=59257

traduction extraite du lien ci-dessus :
gloire à Allah et prière sur son messager,
la lecture de la fatiha est un pilier de la prière et elle ne peut être remplacée par aucune autre sourate selon l'avis de la majorité des savants, alors celui qui l'a délaissée completement ou partiellement volontairement ou involontairement puis il s'est rappelé ou l'a su, il doit revenir pour la relire sauf s'il est deja arrivé à son emplacement dans la deuxieme rak3a, alors il doit completer sa prière puis ajouter une rak3a (car la rak3a où il lui es arrivé l'oubli est invalide), et s'il n'a su cela qu'apres la fin de la prière alors si la durée est courte alors il fait une rak3a, et si la durée est longue il refait la prière entiere.
 
Merci Mouslim pour ta reponse

J'en deduis donc que si je me trouve a n'importe quel moment de ma priere, (ou plutot raka ou a eu lieu la faute ) et que je me rends compte de mon erreur par exemple au moment de roukoua (l’inclinaison vers l’avant ),je dois immédiatement arreter et revenir au debut afin de réciter de nouveau la Fatiha.

Ou sinon je peux tout simplement finir ma Raka et en refaire une tout de suite aprés qui remplacerait celle ou la faute a eu lieu?

En tout cas merci pour vos reponses,en esperant avoir été le plus clair possible
 
Merci Mouslim pour ta reponse

J'en deduis donc que si je me trouve a n'importe quel moment de ma priere, (ou plutot raka ou a eu lieu la faute ) et que je me rends compte de mon erreur par exemple au moment de roukoua (l’inclinaison vers l’avant ),je dois immédiatement arreter et revenir au debut afin de réciter de nouveau la Fatiha.

Ou sinon je peux tout simplement finir ma Raka et en refaire une tout de suite aprés qui remplacerait celle ou la faute a eu lieu?

En tout cas merci pour vos reponses,en esperant avoir été le plus clair possible
si tu te rappelle de l'oubli au cours de la rak3a où a eut lieu l'oubli, tu te met debout pour relire la fatiha et tu considere ce moment comme le debut d'une rak3a.
mais si tu te rappelle de l'oubli au cours de la rak3a où a eut lieu l'oubli, tu ne continue pas dans cette rak3a de telle sorte que tu ajoutera une autre après, non, tu te met debout immediatement pour la fatiha.
ce qui veut dire que tu n'ajoutera une rak3a en fin de la prière que dans le seul cas où tu te rappelle de l'oubli après avoir fini la rak3a où s'est passé l'oubli.

Allahou a3lam.
 
Moi je fai la priere je mais qusqu ces 2 prosternation de loubli?

Mince,j'avais posté une reponse et je crois qu'elle n'est pas passée.(ou du moins j'ai mal posté)
Je recommence :

En gros les prosternations de l'oubli on pour but de te faire réctifier une salat en cas d'oubli ou autre
Cependant ,il y'a diverse maniere de réctifier les erreurs de sa salat.

Voila une adresse ou tu trouveras beaucoup d'informations et de reponses surtout

salaat.edaama.org
 
Retour
Haut